Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:11 pm

De : Maître du jeu (Message d'origine)
Envoyé : 2004-04-04 12:49
Hoshi était arrivé à Salnium la veille. Les gardes de la ville lui avaient indiqué le chemin du monastère où il avait été accueilli à bras ouverts par les moines.
Les batiments étaient tous neuf, la pierre encore à peine débarassée de la poussière de sa taille et déjà de nombreux moines arpentaient les lieux sous la direction du Maître du Vent d'Est, Maître Chimatre, reconnu pour sa grande sagesse et sa grande expérience.

Les portes du monastères étaient toujours ouvertes aux moinillons qui désiraient entrer dans l'ordre pour en ressortir avec de plus amples connaissances avec pour seul but l'élévation suprême.

Couché avec les poules, c'est avec elles que Hoshi se fait réveillé pour la méditation matinale. L'exercice de concentration temriné, frère Daglérine vient trouver le novice et lui indique que le Maître souhaite lui parler le plus rapidement. Il guide le jeune homme jusque devant la porte des appartements du Maître Chimatre et le fait entrer.

Un homme agé d'un quarantaine d'années est assis sur un trône de bois sculpté. Une large tonsure orne son crâne et il est délicat de déterminer si elle est naturelle ou artificielle. Le moine porte une barbe poivre et sel. Il semble totalement pris dans ses pensées et relève la tête à l'entrée du jeune homme. Le maître du vent d'Est se lève et fait quelques pas en direction d'Hoshi tout en bombant le torse. Toisant le novice, il déclare lentement de sa voix grave est posée :
- Le temps est venu pour toi. Tu es novice à présent. Le temps est venu de ta première mission.



De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-04 13:09
Eveillé par les poules et plus particulièrement par le coq qui annoçait
l'arrivée du jour, je ne peut m'empêcher de laisser paraître un léger
sourire sur mon visage. Après ma méditation habituelle, Daglérine me guide
dans les appartements du Maître Chimatre. Lorsque celui-ci me regarde
fixement je baisse les yeux, devinant qu'il a quelque chose d'important à
m'annoncer. Il me fait comprendre qu'il est enfin temps pour moi de
commencer mon apprentissage en dehors du temple et là je devient un peu
nerveux, me remémorant chaques instants où j'ai rêvé ce moment.
J'acquiesse alors d'un signe de tête et dit :
- " Je suis content d'être en fin pret pour une mission Maître. En quoi
consistera t-elle ?"


De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-05 13:24
Le grand moine relève la tête comme s'il était ressorti de ses pensées à la question du novice. Il se baisse en soupirant et récupère sa paire de chausses qui était au sol. Les tendant au novice il lui déclare :
- Va me chercher une nouvelle paire de tongs. Je ne sais pas comment réparer celles là. Je les ai cassées en voulant écraser cette mouche.
Du doigt, il montre la moitié de l'insecte qui gît sur le sol et l'autre moitié collée sous la semelle de ses chaussures. Une mouche à excréments, une belle grosse mouche bleue.

Lorsque le novice s'est emparé des tongs de Chimatre, il lui déclare :
- Reviens me voir après, je te dirais ce que j'attends de toi.

(Hors jeu : Tu vas apprendre à tes dépends, mon cher Hoshi que Chimatre est une personne trés surprenante. Il est même navrant parfois de se dire qu'il est arrivé à ce rang là )

Lorsque le novice revient avec une nouvelle paire de tongs (je t'épargne la quête des chaussures du Maître du Vent), Chimatre les enfile avec un grand sourire aux lèvres. Il fait quelques pas avec, quelques mouvements s'assouplissement et Hoschi peut constater sa grande habilité et souplesse. Enfin, le maître revient vers son élève et lui déclare :
- Les latrines ont besoin d'être nettoyées.... Tu vas aller chercher deux repris de justice pour faire cette tâche. Vas à la milice du quartier Nortis et dis leur que tu viens de ma part....


De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-05 14:06
Lorsque mon Maître montre la grosse mouche écrasée dont une partie est encore colée sous la semelle des tongs, je suis un peu dégouté et je n'ose imaginer la scène de la bataille qui opposait le grand Chimatre à celle-ci.
Il me faut donc trouver une nouvelle paire de tongs dans le temple au plus vite, et je m'en vais ainsi demander aux autres moines mais je me rend compte bien vite qu'aucuns d'eux n'est susceptible de m'aider dans ma quête.
Puis, après avoir fait un aller retour du regard entre mes propres tongs et celles du Maître, je me dis qu'il n'y a malheureusement pas d'autres moyens de lui fournir ce qu'il me demande et je décide d'enlever la mouche en frottant la semelle avec de la paille. Ensuite je retire mes tongs et je met celles du Maître à mes pieds tout en me dirigeant vers ses appartements.
Je me rend alors compte que mon Maître se sent à l'aise dans mes tongs et je m'en réjouit tout en l'admirant faire des mouvements d'assouplissement.
Je dois donc aller à la milice chercher des repris de justice, je suis alors un peu contrarié car je me demande comment je ferais si ils tentaient de s'échapper.
- " Entendu Maître, puisque c'est ce que vous attendez de moi je le ferais au plus vite."
Je le salue et me dirige vers la grande porte du temple.

De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-06 16:00
Hoshi quitte donc le monastère par les grandes portes. Les moines sont déjà en train de travailler à pied d'oeuvre alors que la ville est encore endormie.
La tong cassée que le moinillon a récupéré de Chimatre le gêne dans sa marche et donne au jeune homme une étrange démarche.

Hoshi progresse donc dans les rues désertes, encore à peine baignées de la lumière du jour naissante. Bientôt il arrive sur une petite place au centre de laquelle un promonttoir a été installé.

Au centre de cette petite estrade, sont placés deux carcans fixes dans lesquels deux jeunes gens (Kou et Edge) sont prisonniers. L'un d'eux, un grand et fort gaillard a réussi à défaire le carcan maintenant son cou mais l'autre, un jeune homme plus frêle semble totalement épuisé.

Là, juste à coté d'eux, le puits semble les narguer de son eau fraîche...

De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-06 17:30
Je parviens tant bien que mal à me déplacer de manière à ce que ma tong
cassée ne s'en aille pas de mon pied. Arrivé sur la place j'aperçois deux
jeunes prisonniers placés dans des carcans, l'un d'eux semble s'ébattre plus
que l'autre et est même parvenu a enlever le carcan qui tenait son cou.
Partout autour, des fruits pourris jonchent le sol et dégagent une odeur
nauséabonde.
Je m'approche un peu des deux personnes et me fait interpeller par celui qui
est parvenu à détacher son cou.
- "Bonjour, je ne vient pas pour vous jeter des fruits, j'ignore même la
raison pour laquelle vous êtes attachés là. Vous avez une force étonnante
pour vous être ainsi libéré, vous n'avez probablement pas besoin de mon
aide..."

De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-07 03:11
Edge le regarde étonné.

-"ton aide"? tu viens nous sortir de là? Malheureusement, je n'ai pas pu défaire mes poignets. Ton aide ne serait pas de refus. Mon compagnon en aurait aussi besoin.

De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-07 03:46
- "Bien, je ne vais pas pouvoir vous libérer par la force, je vais allez m'entretenir avec les forces de l'ordre pour qu'on vous libère. En attendant buvez un peu d'eau, vous devez mourir de soif ici."
Et je tend un peu d'eau du puit aux deux hommes...

De : Kou Envoyé : 2004-04-07 06:56
Kou ne répondit pas et but le peu d'eau que l'homme lui tendit.

- Merci passant. Que les dieux soient bons envers toi.

Puis Kou baissa la tête, souffrant atrocement de sa nuque.

* Hum... cet homme à des mains habiles... peut-être saurait-il crocheter nos serrures... non c'est un moine réfléchi Kou... jamais il ne fera quelque chose de mal envers la loi *

Et Kou ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:12 pm

De : James-Grayson
Envoyé : 2004-04-07 15:02
Edge bu l'eau qu'on lui tendait.

-Merci mon brave. Tu viens nous livérer. Où est le hic?


Réponse

Conseiller
Message 11 sur 222 dans la discussion


De : Ho_OShi
Envoyé : 2004-04-07 16:14
Je réponds alors au prisonier :
- " Le hic ? Et bien si tu veux parler de la tâche que vous aurez à accomplir, il vous faudra faire un peu de ménage dans notre temple mais je pense que ce sera déjà mieux que de rester ici. Au fait comment vous appelez vous ? Et qu'avez vous fait de si mal pour être traîté de la sorte ?"


Réponse

Conseiller
Message 12 sur 222 dans la discussion


De : Kou
Envoyé : 2004-04-08 04:56
- Tout est de ma faute... La princesse Palieta, maîtresse de l'école de magie de Salnium, m'avait chargé d'une mission : rapporter par tous les moyens un calice qu'une confrérie venait d'acquérir. J'ai essayer de l'acheter, de le marchander, et j'ai dû me résillier à le voler. C'était ça ou je perdait ma place à l'académie... Je l'ai tout de même perdue... mais je n'ai fais que suivre ses ordres, pensant que c'était une femme honnête et digne de confiance...

Puis Kou s'arreta, le souffle coupé par le carcan.


Réponse

Conseiller
Message 13 sur 222 dans la discussion


De : James-Grayson
Envoyé : 2004-04-08 05:15
-Ben, moi c'est Edge et lui là qui pleure, c'est Kou.

Edge regarde le moine avec ses yeux aux pupilles blanches.


Réponse

Conseiller
Message 14 sur 222 dans la discussion


De : Ho_OShi
Envoyé : 2004-04-08 05:33
- " Ca m'a l'air d'être une sacré injustice votre histoire, pour ma part je me nomme Makenshi mais l'on me surnomme Hoshi et je suis envoyé par le Maître Chimatre pour quérir deux repris de justice. Je vais demander pour que l'on vous fasse libérer car je pense que vous dites la vérité et que vous ne méritez pas un tel châtiment."



Réponse

Conseiller
Message 15 sur 222 dans la discussion


De : James-Grayson
Envoyé : 2004-04-08 06:13
-Enchanté Hoshi. Bon, on va jouer les femmes de ménage alors...ça peut pas etre pire que ce qu'on vient de subir.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:13 pm

De : Kou
Envoyé : 2004-04-08 08:26
- Nous te remercions, brave moine.

Soudain, Kou retrouva le goût de la vie. Il refit divers projet dans le futur et se souvena qu'il avait toujours sa carte de magie.

- Nous sommes prêt à t'aider.

Puis Kou lança un regard taquin à Edge.

- Ensuite on ira retrouver ta petite copine...
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-08 09:04
Edge regarde Kou méchament.

-Ce n'est pas "ma copine"! Je la hais pour ce qu'ellle m'a fait!

Sur ses paroles, Edge force sur l'armature qui bloque ses poignets!

-Je la chercherai, je la trouverai! Et je me vengerai!

Réponse

Conseiller Message 18 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-08 13:59
- " Allons, n'agravez pas votre cas Edge, je vais aller voir à la milice pour tenter de négocier votre libération. Il ne vous reste plus longtemps à tenir, ne vous inquiétez pas."
Je fait un petit geste de la main et me détourne d'eux.
- " Je ne serais pas long !"


Réponse

Conseiller Message 19 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-08 14:52
Edge surprit.
-Toi, t'as du bien regarder mes yeux!

Edge réfléchit.

-Mais, dis moi, tu as un maitre, sage et âgé? non?

Réponse

Conseiller Message 20 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-08 16:00
- " Mon Maître est sage, certes mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est âgé. Mais pourquoi cette question ? Avez vous une idée en tête ?"

Réponse

Conseiller Message 21 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-08 20:57
-oui, lui demander si il sait ce qu'est un banni.

Réponse

Conseiller Message 22 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-09 04:25
- " Et bien vous aurez peut être l'occasion de lui demander, en attendant je file à la milice sinon vous allez rester ici jusqu'à ce que vous soyez roti par le soleil. "

Réponse

Conseiller Message 23 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-09 05:33
(Hors jeu : Bonne idée Hoshi, mais si vous voulez, je peux aussi vous faire apporter le thé sur la place au pilori )

Le moinillon se présente donc à la milice du quartier où il est reçu par un garde à l'allure patibulaire. Il écoute Makenshi lui expliquer ce qui l'amène en se grattant le sommet du crâne.
Le soldat réfléchit un instant puis hoche de la tête en déclarant :
- Y a bien qu'un disciple de Chimatre pour venir à cette heure et avec une chaussure cassée. Bon, viens avec moi gamin, je vais te confier deux prisionniers. Ils sont condamnés aux travaux d'intérêt général alors... si les moines de cette ville se sentent bien... on peut considérer ça comme du général, non ?
Il attrape le trousseau de clés pendu au sol et indique à Hoshi :
- Prends leurs affaires, elles sont là.

Une fois rendus sur la place, le milicien ouvre le carcan de Kou, puis celui de Edge en jurant :
- Par la malpeste ! Y pouvait pas se tenir tranquille celui-là ?! Va falloir que je répare ça maintenant qu'il l'a bousillé ! Et puis le moine, fais gaffe qui ne se fassent pas la malle, parce que sinon c'est Chimatre qui sera responsable !

Le soldat ne fait ensuite plus attention aux trois jeunes jeunes, et reporte son attention sur le carcan abîmé par Edge et sa force colossale, en se lamentant.

Réponse

Conseiller Message 24 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-09 06:25
(Hors jeu : Humm, avec des pitis biscuits le thé alors s'il te plait )
Je reste un peu choqué lorsque le soldat me dit : "Y a bien qu'un disciple de Chimatre pour venir à cette heure et avec une chaussure cassée...", je trouve cela très impoli et dédaigneux mais je ne dit rien et je le laisse continuer.
Puis, je prends les affaires des deux prisonniers et je suis le soldat vers la place.
Je répondit avec un semblant d'autorité :
- " Ne vous inquietez pas, je ferais en sorte qu'ils ne s'en aillent pas et puis de toutes façons ils savent ce qui les attends si ils essayaient de fuir. "
Le soldat se détourne et je poursuit alors :
- " Allons y, vous avez du travail qui vous attends."

Réponse

Conseiller Message 25 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-09 06:59
Edge s'étirre avant de suivre le moine.

-On te suit. Nous ne comptons pas fuir, ne t'inquiète pas. Les problèmes, on ne les crée pas, ils viennent tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:14 pm

De : Kou Envoyé : 2004-04-09 07:11
- Exact.

Kou s'étira de tout son long, et se prit à rêver d'un bon verre de thé au coin d'une cheminée.

- Ou nous emmènes-tu jeune moine?

Kou remarque alors la sandale du moine.

* Le bonheur n'est pas dans le matériel... *

Réponse

Conseiller Message 27 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-09 07:47
- " Et bien pour répondre à votre question, nous nous rendons au temple où le Maître Cimatre m'enseigne son savoir."
Puis me remémorant ce qu'a dit Chimatre avant mon départ, je souris et je dis :
- " Mon Maître a un travail très important pour vous, en effet nos latrines ont grand besoin d'être remises en état. "


Réponse

Conseiller Message 28 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-09 13:07
-Les latrines?! Tu veux vraiment qu'on tente de s'enfuir?

Edge dit cela en rigolant, ce qui aurait pu surprendre Kou.

-Une tête amicale, ça fait du bien, j'aurais du etre moine...

Il rigola à sa remarque.

Réponse

Conseiller Message 29 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-09 13:34
- " Je voulais être franc avec vous pour que vous sachiez à quoi vous attendre mais vous auriez peut être préféré un mensonge... Allé, nous ne sommes plus très loin encore un effort."

(Hors jeu : Je me suis rendu compte un peu tard que j'avais fait une faute la première fois que j'ai dit le nom de Chimatre dans mon message précédent, désolé )

Réponse

Conseiller Message 30 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-09 17:56
-Ouaip, pas faux petit gars! Allez, plus vite arirvés! plus vite fini!

Edge suivit le Moine.

Réponse

Conseiller Message 31 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-13 09:54
- " Nous y voici, je vais dire au Maître Chimatre que j'ai ce qu'il demandait, vous pouvez patienter ici un moment et ensuite nous irons voir ce qu'il y a pour vous restaurer un peu. "
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:16 pm

De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-13 15:32
-Ok, on va t'attendre.

Edge observa les alentours.

Réponse

Conseiller Message 33 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-14 06:08

Hoshi guide Kou et Edge jusque devant une grande bâtisse qui semble toute neuve. C’est un beau monastère que celui-ci. Les trois jeunes gens pénètrent dans le cloître et les moines de service referment les lourdes portes derrière eux. Dans les jardins, certains moines sont affairés à arracher les mauvaise herbes tandis que d’autres font des exercices d’assouplissement.

A peine les trois gens sont-ils rentrés que frère Daglérine interpelle Hoshi :
- A bien, je vois que tu as trouvé de la main d’œuvre… venez, suivez-moi, je vais vous montrer où sera votre zone de travail…

Le moine les conduit dans le monastère et les guide jusqu’à un escalier qui mène au sous-sols :
- Là c’est en bas. J’ai fait apporter balais, pelles et seaux… Bon travail !

Réponse

Conseiller Message 34 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-14 06:59
-Merci! Il sont de l'humour les moines.

Edge va attrapper un balai et en lance un a Kou.

-Allons y, plus vite finis, plus vite sortis!

Edge partit faire ce pour quoi on l'avait amené ici.

Réponse

Conseiller Message 35 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-14 09:12
- " Bonjour frère Daglérine, oui en effet j'ai trouvé ce que je recherchais. "
Puis je me tourne vers Kou et Edge et je dis :
- " Bon, je vous laisse travailler, je vais signaler à mon Maître que je suis de retour et que vous êtes déjà au boulot. "
Puis je pense tout bas :
- " J'espère qu'il sera content de moi. "

Arrivé devant les appartements de Chimatre, je toque à la porte ...

Réponse

Conseiller Message 36 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-14 09:29
* Lui au moins il va être apprécié par son maître... *

Kou prit un balai et commenca à frotter énergiquement le sol.

- C'est déjà mieux non? Et si tu me parlais un peu de cette étrange femme? Nous n'avons que cela à faire de toute façon...

Réponse

Conseiller Message 37 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-14 09:41
Edge balayant.

-Quel femme? Ah oui, celle qui m'a mis dans cet état!

Edge continue de balayer.

-C'était une magnifique femme, elle m'a séduit, puis le lendemain, je me suis endormi dans mon repas. Jee crois qu'elle a dit un truc du genre que je l'appartiendrais toujours mais que j'aurais l'impression de vivre libre, un truc de ce genre. Puis, je me réveille, dans un sarcophage, je te vois, puis ta princesse me traite de banni. Et je sais pas ce que c'est.

Réponse

Conseiller Message 38 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-14 10:01
(Ouf, z'êtes rapides les gars, laissez moi le temps de répondre aux autres )

La main du frère Daglérine se referme sur le col de Hoshi pour le retenir :
- Hep, hep, hep ! Tu dois les aider a dit le Maître !

Alors qu'ils s'activent dans les locaux puants, chassant de leurs balais et de leurs seaux d'eau les étrons des moines, Kou donne pas mégarde un coup de manche dans une pierre derrière lui.
Un drôle de raclement se fait entendre et une partie du mur se met à coulisser dévoilant un passage sombre et obscur...

Réponse

Conseiller Message 39 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-14 11:19
Edge s'arrêtte et regarde le passage.
-Qu'est-ce que c'est?

Edge va jetter un coup d'oeil.

Réponse

Conseiller Message 40 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-14 11:39
Kou fut très surpris.

- Edge, attends !!! Celui qui nous acceuille ne va peut-être pas apprécier.

Il regarda Hoshi, attendant sa réaction.

- Hoshi, que faisons-nous?

Réponse

Conseiller Message 41 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-14 11:51
- " Et bien on va juste voir ce qu'il y a puis on revient ok ? Je pense que l'on pourra considerer cela comme une petite pause... "
Je fonce dans le passage et en même temps je me dis que l'on ne devrait peut être par faire ça et que ça retombera surement sur moi si il y avait un problème.
- " Allé je prends le risque, c'est pas tout les jours que l'on découvre un passage secret. "


Réponse

Conseiller Message 42 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-14 13:12
Le passage est tout d'abord étroit est humide, mais bien vite, il s'élargit et propose même de la lumière si l'on prend la peine d'allumer les torches qui sont aux murs.
Les voix des jeunes gens résonnent sur les parois.

Sur le sol, des empreintes brûnatres, probablement des pieds qui ont marché dans les latrines sales, sont visibles. Il semble que ce passage soit souvent utilisé, on dirait...

Bientôt une volée de marches descend encore et Kou, Edge et Hoshi se retrouvent dans les sous-sols de la ville. Quelques petits piaillements se font entendre et la piste à suivre est toujours tracées de ses empreintes douteuses...

Réponse

Conseiller Message 43 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-14 13:39
- Nous ne pouvons nous arrêter ici, nous devons continuer. Edge tu viens?

Kou continua donc à suivre les empreintes, avec de plus en plus d'excitation.

- Essayons de faire moins de bruit, on ne sait jamais...

Et Kou poursuivit sur la pointe des pieds, laissant à chacun de ses pas une nouvelle trace et un léger "flop" produit par la crasse tombant de ses pieds.

Réponse

Conseiller Message 44 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-14 14:05
- " Je me demande pourquoi quelqu'un passerait par ce lieu dégoutant fréquement ! "
Je me souviens alors de ma tongue cassée en regardant mes pieds tout sales. J'ai du m'habituer un peu à celle-ci car je trouve qu'elle ne me gêne plus autant qu'avant.
- " Tu as raison Kou il vaut mieux ne pas faire trop de bruits, je n'ai pas envie que l'on se fasse attraper. "


Réponse

Conseiller Message 45 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-14 17:00
-Et bien fermez la!

Edge avance silencieusement.

(HJ/ on a notre équipement?)

Réponse

Conseiller Message 46 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-15 05:07

(Hors jeu : Bien sur que vous avez votre équipement. Il a été confié à Hoshi par les gardes de la milice.)

Le silence retombe dans les sous-sol, perturbé par les cliquetis des armes et le bruit des bottes sur la pierre. De temps à autre une goutte d’eau ou de tout autre liquide peu appétissant tombe sur le sol dans des « plics » et des « plocs » résonnants.

Les trois jeunes gens s’enfoncent donc dans l’humidité, l’obscurité et la puanteur. Au bout d’un moment, un grattement sonore se fait entendre là, juste au coin du couloir. Un grattement suivi d’un couinement suraigu. La carcasse d’un rat mort vole et vient atterrir juste devant les pieds du premier (il faudra me préciser l’ordre de marche. Pour le moment, j’ai celui là en tête, mais vous pouvez le modifier : Hoshi, Edge, Kou).

Un grognement sourd et grave monte ensuite suivi d’un déplacement lourd et apparaît une créature un peu plus grosse qu’un chien, le poil brun collé par les excréments dans lesquels elle vit, quatre pattes munies de griffes noires, un museau fin se terminant par deux dents à la façon des rongeurs et de grands yeux rouges. La créature termine à peine de se lécher les babines du sang du rat qu’elle vient de vider et regarde avec une gourmandise non dissimulée les trois jeunes gens.

(Nous sommes partis pour une petite bagarre. Voici ce que je vous propose. Vous me décrivez chacun vos actions, une part une. Et je réponds ensuite pour vous donner le résultat. Je ne répondrai pas tant que je n’ai pas la réponse de tous les trois. Pour mieux gérer les tours. C’est partiii !)
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:17 pm

De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-15 06:03
Edge voit al créature, lui sourrit en dégainant son épée et son bouclier.

-Bel accueil!

Edge passe devant, prêt à parer avec son bouclier, il attend que la créature se jette sur lui pour la bloquer avec son bouclier et lui infliger des dégats avec son épée.

-Approche sale bête!

Réponse

Conseiller Message 48 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-15 06:13
- Il vaut mieux essayer d'éviter le combat, je vais essayer d'endormir cette créature.

Kou sortit sa baguette et la fit tourner frénétiquement. Il prononça dans le même temps une incantation :

- Indulaï Noctarus...

Réponse

Conseiller Message 49 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-15 09:32
Je vois Edge pret à parer toute attaque de la créature, je reste derrière lui et me met en garde pret à attaquer lorsque la créature approchera.

Réponse

Conseiller Message 50 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-16 04:51

Alors que Edge allait frapper la bestiole de son épée, Kou agite frénétiquement sa baguette noueuse en marmonnant d’étranges paroles. Une raie de lumière bleutée quitte sa baguette et file en une myriade de particules sur l’étrange créature-rat. Presque immédiatement, la créature vacille et tombe sur le sol, endormie.

(La durée du sort est courte, elle se réveillera très prochainement)

Là sur la droite, derrière un mu un peu bizarre aux yeux de Hoshi, des rires et des chants se font entendre.

Réponse

Conseiller Message 51 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-16 05:19
(hors jeu : Joli coup, Kou :p )
- " Et bien, il semble que nous soyons débarassés de cette créature pour un petit moment. J'ai cru entendre des chants par ici nous devrions peut-être aller jeter un coup d'oeil. "

Réponse

Conseiller Message 52 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-16 06:14
- Oui mais si la bête était là en entrant, elle sera forcément là lorsque nous ressortirons...et en pleine forme cette fois... De plus, je ne suis pas sur de pouvoir la ré-endormir une seconde fois...

Kou regarda Edge.

- Occupons-nous d'abord de la bête.

(Hors jeu : Joli coup de dé MJ merci)

Réponse

Conseiller Message 53 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-16 14:01
Edge regarde Kou.

-Ben tu vois, t'es doué!

Edge s'approche de la bête et s'apprette à lui enfoncer sa lame dans le crane.

-Débarrassons nous de ça!

Réponse

Conseiller Message 54 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-19 04:15

L’épée d’Edge transperce le cuir épais de la créature alors qu’elle commençait déjà à s’agiter de nouveau et à sortir de son sommeil. La lame soigneusement appliquée à un endroit vital, l’emmène dans l’autre monde.

Les trois jeunes gens se retrouvent alors devant le cadavre d’une sorte de gros rat à la toison brune et collante qui commence à changer. Peu à peu les poils s’estompent laissant apparaître une peau brune, puis rose sale. Peu à peu les pattes griffues se rallongent pour prendre une forme de bras et de jambes. Peu à peu le museau pointu de la bestiole se métamorphose pour laisser la place à un visage humain.

En lieu et place du gros rat, ils ont à présent le cadavre d’un homme âgé d’une bonne trentaine d’année, gisant nu sur le sol dans une hygiène plus que défaillante.

Réponse

Conseiller Message 55 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-19 14:30
Edge regarde l'homme.
-Hum...je me disais bien qu'il fallait attendre qu'il attaque pour contre attaquer.

Edge regardant à nouveaux l'homme, puis les deux autres.
-Et bien, soit on le cache, soit on le laisse et on continue, moi je m'en fous, j'ai envi de continuer...

Réponse

Conseiller Message 56 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-19 15:35
Je regarde autour de nous tout en disant ces paroles :
- " Et bien je ne sais pas, y-a-t'il un endroit où le cacher ? "

Réponse

Conseiller Message 57 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-20 09:27

(Hors jeu : C’est du joli ! On tue un homme et après on cherche à planquer son corps dans les égouts… Mais que fait Scotland Yard ? Pas de réponse de Kou… j’espère qu’il ne s’est pas évanoui devant l’homme rat ?)

Hoshi et Edge trouvent sans problèmes un petit coin pour cacher le cadavre de l’homme qu’ils viennent de tuer. Là, juste au coin d’une bifurcation du tunnel, les jeunes gens trouvent une sorte de conduit, juste assez grand pour y caser le mort.

Un peu plus loin, toujours derrière le mur, des voix et des rires féminins parviennent à leurs oreilles. Il semble également à Hoshi qui a l’ouïe un peu plus fine que Kou et Edge qu’il entend de la musique, le son d’une harpe ou quelque chose s’en approchant.

Réponse

Conseiller Message 58 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-20 10:41
Edge voulait continuer.

-Bon, on continue? J'aimerai savoir ce qu'il y a plus loin.

Réponse

Conseiller Message 59 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-20 12:12
( Hors jeu : Désolé, c'est la fin des vacances donc hier je n'étais pas là mais c'est bon c'est reparti )

- La poisse est sur nous, c'est pas vrai...

Kou n'approuvait pas l'attitude des deux hommes mais n'eut pas le choix, l'homme était déjà dans son endroit éternel.

- Bon, nous risquons la potence à présent. Mieux vaut pour Edge et moi de partir avant de pousser la malchance à ses derniers retranchements...

Kou s'écroula mentalement sous le poids de tous les problèmes.

* Notre mort ne peut que s'approcher à ce train la... je n'ai plus le courage de me battre...à peine sorti d'une embrouille on retombe dedans...c'est peut-être Edge qui m'apporte tout ça... je n'en peux plus *

( Edge et Kou, uni pour le meilleur et pour la poisse ^^ )

Réponse

Conseiller Message 60 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-20 17:14
-Pleurniche pas, le meilleur moyen de se débarrasser de la poisse, c'est de la combattre. Je me demande si un banni ce n'est pas un porteur de poisse...

Edge qui veut continuer.

-Bon? on y va?

Réponse

Conseiller Message 61 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-21 08:37
- " J'espère que votre poisse ne va pas s'abattre sur moi aussi, bien que je crains que ça n'aie déjà commencé... Je suis d'accord pour continuer du moment que l'on ne tue pas tout les vieillards qui se présenteront. "
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:17 pm

De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-21 08:45
-Ok!

Edge rengaine son épée.

-Tu les assomera à coup de poing, et Kou les endormira.

Réponse

Conseiller Message 63 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-21 09:50
( Hors jeu : Edge tout ce qui est entre parenthèse et entre * .....* tu n'est pas censé les voir )

- Nous venons de tuer un innocent, notre petit séjour au poteau ne t'a pas suffit Edge?

* Il ne s'est pas retrouvé dans ce sarcophage par hasard lui... *

- Ce n'est pas dans ma nature de tuer d'honnêtes hommes...

* En même temps, pourquoi s'est-il présenté à nous sous cette forme? Peut-être devons nous chercher un peu plus loin à près tout *

- Bon on continue, peut-être trouverons-nous la solution à ce mystère...et peut-être pouvons-nous encore quelque chose pour lui... Je vous suis.

Réponse

Conseiller Message 64 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-21 11:05

(hors jeu : Exact, il y a pensées et paroles, attention de ne pas confondre)

Les trois explorateurs des égouts continuent donc leur chemin, suivant la piste des traces brunâtres sur le sol. Bientôt celle-ci tourne et bifurque dans une travée qui ressemble à un cul de sac. Les traces s’arrêtent tout net au niveau du mur du fond.

La musique et les rires de femmes sont bien plus forts que tout à l’heure à cet endroit, et à certains endroits, la pierre parait être particulièrement usée, comme si cela était à cause de frottements répétés.

Réponse

Conseiller Message 65 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-21 11:21
Cela paraissait tellement évident à Kou qu'il appliqua une légère pression sur un des endroits usés.

- Nous allons découvrir ce qui se cache derrière, messieurs...

* Peut-être que le chance reviendrait-elle un brin vers nous... *

Cette pensée réjouit grandement Kou, l'espoir de pouvoir trinquer à nouveau lui semblait tellement impossible à ce jour. Il se mit alors à rêver de nouvelles rencontres et de nouveaux pouvoirs.

Réponse

Conseiller Message 66 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-22 10:01
(HJ, oups désolé, je le ferais plus, c'est promis!)

Edge attendais de voir si Kou allait réussir à pousser le mur, sinon, il le ferait lui.

Réponse

Conseiller Message 67 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-22 10:08
Kou tatonne, tripote, aplati, caresse, gratte la pierre, mais ne trouve pas le mécanisme qui semble déclencher l'ouverture du passage.

(Pour information, avant qu'Edge ne s'écrase contre le pierre, on ne peut que difficilement enfoncer un mur de pierre. Pour autre information intéressante, les moines, ont une faculté qui leur permet de trouver les passages secrets, du fait de leur grande concentration et capacités visuelles)

Réponse

Conseiller Message 68 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-22 12:41
- Fuckechluk.

Kou se retourna vers ses compagnons.

- Je n'y arrive pas. Hoshi tu n'a qu'à essayer. C'est certainement un moine qui a conçu ce passage, alors pense comme un moine et peut-être y arriveras-tu...

(Hors jeu : Lol je le ferai plus promis, Kou n'ets pas mal élèvé pourtant )

Réponse

Conseiller Message 69 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-22 13:28
Je regarde Kou :
-" Penser comme un moine dis-tu, et bien je pense que c'est dans mes cordes effectivement. "
Je lui fais un clin d'oeil et me met un peu à l'écart pour me concentrer sur la paroie.

Réponse

Conseiller Message 70 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-26 04:32

Hoshi se concentre sur le mur qui se tient devant eux. Son esprit tourné vers la pierre, il parvient à distinguer une zone légèrement différente du reste du mur. Soudain cela devient évident pour le moinillon. Plaçant ses deux pouces de part et d’autre du mur, deux petites pierres s’enfoncent, produisant un cliquetis métallique.

Pratiquement immédiatement un mécanisme se met en branle et le pan de mur coulisse, raclant la pierre du sol aux endroits usés. Les bruits, les chants et les rires prennent de l’ampleur. Une lourde tenture rouge cache l’entrée, mais une main délicate vient l’écarter en annonçant d’une vois féminine est chaleureuse :
- Tu es en avance mon choux, je ne t’attendais pas avoir ce so…

Une femme très légèrement vêtue se tient devant les trois jeunes gens, la bouche bée. Le maquillage chargé qui orne son visage, sa tenue plus que suggestive, indique clairement qu’il s’agit d’une fille de joie, une gourgandine. Elle semble se reprendre de sa surprise et un large sourire aguicheur se dessine sur ses lèvres pendant qu’une de ses main vient se placer sur sa hanche alors qu’elle leur demande :
- Tiens ? Des nouveaux ? Entrez mes mignons… entrez…

Réponse

Conseiller Message 71 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-26 12:01
( Tu es la meilleure MJ en espérant qu'lle ne se transforme pas en rat cette fois ^^)

Kou regarda ses compères, laissant à ceux-ci le choix d'entrer ou de rebrousser chemin.

- Que faisons-nous?

Réponse

Conseiller Message 72 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-26 13:37
-C'est quoi ce lupanard!?

Edge regarde rapidement, se méfiant des femmes qui s'offre.

Je préfère le rat, lui au moins, mon idée était toute faites sur lui, pensa Edge.

- Mais dis donc, un monastère mène à un lupanard? C'est quoi ce délire. Qui c'est le patron de ce bordel?

Réponse

Conseiller Message 73 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-28 11:22

(Hors jeu : J’adore ta réaction Edge !)

Le sourire sur le visage de la fille de joie s’efface peu à peu en se crispant. Elle regarde Kou, puis Edge de haut en bas, les toisant et jaugeant visiblement de la tête aux pieds. Sans se départir de son sourire fripon, elle répond à l’interrogation du guerrier par un haussement d’épaules tout en déclarant :
- Moine ou pas, vous êtes des hommes, non ? Souhaitez-vous entrer et nous rejoindre ? Un peu de luxure ne fait pas de mal… et si vous voulez rencontrer la patronne, il faudra entres mes jolis…

Réponse

Conseiller Message 74 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-04-28 14:55
Edge la regarde.

-Ok, je rentre, mais qu'on essaie pas de me toucher! Je veux juste voir la patronne.

Il se tourne vers les autres.

-Si vous voulez du bion temps, à vos risques, et toi le moinde, vu qu'on est sous un monastère, tu sera surement pas le premier.

Edge s'avance.

-Pouvez vous m'indiquer où se trouve votre patronne?

Réponse

Conseiller Message 75 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-04-29 11:13
- " Je n'ai aucune envie de passer du "bon temps" avec ces filles de joies. A vrai dire, l'idée même de venir dans un tel endroit ne me serai jamais venue à l'esprit. "

Réponse

Conseiller Message 76 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-04-30 07:31
Kou regarda Edge.

- Si ma carrière de mage continue comme cela, je pourrai toujours me faire moine...

Il rigola et entra derrière lui.

* Très étrange tout cela... d'abord un rat-humain ensuite cet endroit de débauche... encore une ruse de la malchance? *
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:19 pm

De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-03 11:11
(Hors jeu : Contente de savoir qu'il y a au moins un moine à Salnium qui désire garder la tête et le corps hors de toute débauche. Cela n'est pas fait pour choquer, Ho-Shi... juste une intrigue et si cela dérange ton personnage, c'est peut être voulu... Vous en pensez quoi les autres ? )

Kou et Edge entrent à l'invitation de la fille, mais Hoshi est pour le moment resté en arrière. Le jeune moine entrera t-il dans cette maison de luxure ?

Pour Edge et Kou, à l'intérieur tout n'est que satin et soie, velours et tafta. Le tout dans une lumière tamisée, créée par des photophores aux couleurs chaudes et chatoyantes. Une douce odeur d'encens flotte dans les airs et de nombreux coussins et couches sont occupés.
De temps à autre, derrière les tentures tirées, des soupirs et des petits rires se font entendre.
A proximité des tables basses supportant des cruches remplies de vin sont posées.

La gourgandine regarde Hoshi et l'invite une nouvelle fois avec un grand sourire :
- Alors jeune homme ? Ne soyez pas timide, entrez !


Réponse

Conseiller Message 78 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-05-03 11:26
Je réfléchis un peu, me disant qu'il serait préférable d'entrer plutôt que de rester seul en arrière.
- " Bon je rentre mais je tiens à ce que l'on me laisse tranquile. "
Puis je me tourne vers Kou et Edge :
- " Je vous suis, allons voir la gérante de cet endroit. "


Réponse

Conseiller Message 79 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-03 13:20
Edge fait un signe de la tête à Hoshi.

-Bien, de toute façon, nous ne sommes entré ici que pour voir la gérante.

S'adressant à la femme qui les guide.

-Conduisez nous s'il vous plait.

Réponse

Conseiller Message 80 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-05 05:36
A la remarque du moinillon "mais je tiens à ce qu'on me laisse tranquille", la fille de joie sourit et lui répond en s'écartant pour le laisser passer :
- Nous n'avons jamais forcé personne, joli jeune homme...

Lorsque les trois jeunes gens sont entrés, la femme referme le passage et replace la tenture pour masque la sortie secrète. Elle leur annonce :
- Allons donc voir Dame Gertrude....

Elle les guide au travers de dédales de couloirs donnant sur de nombreuses alcolves d'où montent parfois les bruits d'ébats amoureux. Hoshi constate en passant devant l'une d'elle qu'il se trouve dans le passage des tongs de moine. Des tongs d'une grande taille, pour habiller de grands pieds.

La gourgandine mène Kou, Edge et Hoshi jusqu'à un escalier et leur fait monter deux étages pour les conduire jusque devant une porte de bois précieux. Ils remarquent que plus les étages sont montés, plus la décoration est riche. Elle frappe à la porte et entre, demandant aux messieurs de patienter quelques instants, puis revient les chercher et leur annonce, leur cédant la passage :
- Dame Gertrude va vous recevoir...

L'intérieur de la pièce est luxueux, trés luxieux. Les murs sont recouverts de tentures de soies et de velours, de tableaux représentant des scènes coquines et de statues de corps enlacés. Au centre de la pièce se tient un bureau derrière lequel une femme d'une bonne quarantaine d'années est assise. Elle porte sur les yeux de petits lorgnons tous ronds et est vêtue d'une robe de trés belle qualité de couleur vieux rose. Son visage bien que trop maquillé laisse voir une beauté toujours présente et un grand sérieux. Devant elle, un livre de comptes est étalé. Elle redresse la tête et demande aux jeunes gens qui entrent :
- Bonjour messieurs. Que puis-je pour vous ?

Réponse

Conseiller Message 81 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-05 07:50
-Bonjour madame. Nous étions ... venons en au fait, que fait un endroit comme celui-ci dans un monastère?

Edge en attendant la réponse observait la salle.
Il se dit qu'elle ne pensait vraiment qu'a ça...
La princesse tant appréciée par Kou devrait venir faire un tour ici, ça la décoincerai.

(HJ je tiens en compte que je sais pas que la princesse se fait des gens régulièrement Smile )

Réponse

Conseiller Message 82 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-05-05 08:12
Kou glissa lentement vers Edge et lui chuchota à l'oreil :

- Pourquoi est-tu si direct? Tu va l'effrayer, calme toi... Est-ce cet endroit qui te rends ainsi?

Puis Kou se tourna vers la femme.

- Excusez-le, il est un peu nerveux ces temps-ci... il est vrai que parfois moi-même je ne comprends pas vraiment ce qui se passe en ces lieux.

Kou se tourna vers Hoshi, l'air de vouloir lui dire de continuer de rattrapper la bourde d'Edge.

(HJ: ...)

Réponse

Conseiller Message 83 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-05-05 12:39
Un peu gêné par la décoration, je balbutia :
- " Bonjour madame, ne soyez pas fachée par la manière dont mon compagnon s'est adressée à vous, sans doute est-il troublé par votre beauté ... Comme vous pouvez le remarquer par ma tenue, je suis moi même un moine et je suis d'autant plus étonné de voir un tel lieu ici. Cela sucite donc quelques explications de votre part, vous en conviendrez..."


Réponse

Conseiller Message 84 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-05 16:14
-Bon, d'accord, ma question est posée, on sait ce que je veux. Je vous laisse parler et vous faire manipuler par ses belles créatures anvoutantes. Moi, j'ai déjà morflé, elles m'auront plus.

Edge s'adosse contre un mur et croise les bras. Il regarde autour de lui, il observe, et attend la réaction de Gertrude. (HJ: ça fait nom de vache)

Réponse

Conseiller Message 85 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-06 11:34
(Hors jeu : Kou, si tu veux, vas consulter la fiche de la princesse Palieta... tu comprendras pourquoi Edge a dit cela à son sujet
Quand à toi, Edge, Gertrude n'est pas un nom de vache ! Non mais ! Personne n'a une tante, une grand mère qui s'appelle ainsi ? Crois moi, il existe d'autres prénoms, bien moins utilisés de nos jours )

La femme regarde les trois jeunes gens avec un air ébété. Elle pose lentement la plume d'oie qu'elle utilisait pour faire ses comptes avec un petit sourire :
- Je vais répondre à votre question, monsieur, qu'elle fut posée de façon aussi impolie ou non...

Dame Gertrude se lève lentement, dans un plissement de satin et fait quelques pas en écartant les bras :
- Cet endroit ressemble t-il à un monastère ? Que nenni ! Cet endroit est une maison de plaisir que je gère. Certes, le monastère est proche, mais cela ne signifie en rien que ma maison en fait partie ! Puis-je savoir, pourquoi cette question ?

Réponse

Conseiller Message 86 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-06 13:51
Edge lève un sourcil.

-C'est par un passage venant du monastère que nous sommes arrivés ici. Et passer par les murs, c'est pas mon truc en général, même si c'est pour venir dans un endroit comme celui-ci. Pourquoi un passage secret mène du monastère à cet enroit?

Réponse

Conseiller Message 87 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-08 08:23
Dame Gertrude reste un moment silencieuse comme si elle réfléchissait avant de répondre à Edge :
- Je sais que nous avons plusieurs entrées secrètes, dont une qui vient des sous-sols de la ville... par contre, nous n'avons rien qui nous relie directement au monastère... il suffit qu'eux mêmes soient équipés d'un tel passage pour que les conduits sous-terrains fassent la suite...

Son regard passe de Kou à Edge, puis s'arrête sur Hoshi. Elle semble un peu embêtée et demande :
- J'espère que cela ne pose pas de soucis aux moines au moins ?

Réponse

Conseiller Message 88 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-08 09:33
-Bon, ok.

Edge s'approche de Kou et lui murmure à l'oreille.

-Si tu as envi de lui demander pour le rat des égouts, vas y, on sait jamais...

Puis Edge se redresse et regarde la femme, les bras croisés.

Réponse

Conseiller Message 89 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-05-08 10:55
- " Vous savez madame, avant de venir dans cet endroit je n'avais jamais entendu parler de tout ceci au monastère. Je suppose que ça ne doit gêné personne et même que ça doit plaire à certains étant donné que je ne suis pas le premier moine à être venu ici ... "

Réponse

Conseiller Message 90 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-05-08 11:15
Kou répondit à Edge.

- Elle n'a pas l'air au courant. Mieux vaut n'affoler personne... Nous ne trouverons la réponse dans ce bureau. Nous ferions mieux de redescendre.

Puis Kou regarda à son tour la femme.

Réponse

Conseiller Message 91 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-08 13:23
Edge marmone à Kou.
-Bon, on se casse? Je suis d'avis d'aller fouiller les souterrains...
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:19 pm

De : Kou Envoyé : 2004-05-10 12:08
- On attends la réaction d'Hoshi non? Puis personnellement je préférerais me reposer un peu, depuis le temps que j'attends un peu de confort et de luxe...

Kou regarda Edge, l'air rieur.

Réponse

Conseiller Message 93 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-10 14:07
-Tu veux te payer du bon temps? C'ets toi qui voit.

Edge regarde Hoshi et la femme.

-Bon, attendons, mais je préfère vite m'éloigner de ses créatures.

Réponse

Conseiller Message 94 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-05-10 14:14
- Ce n'est pas ce que je voulais dire !!! Simplement qu'après la mauvaise période que nous venons de subir il serait bon de profiter un peu de ce luxe... matériel, pas humain.

Kou réfléchit un moment.

* Il est vrai qu'il ne faudrait peut-être pas trop trainer... *

- Je vous suis, après tout je n'ai pas été de très bon conseil jusqu'à présent.

Réponse

Conseiller Message 95 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-05-10 14:27
Je regarde regarde la femme en entendant Kou et Edge discuter derrière moi.
- " Madame, je vais prendre congé de vous, désolé d'avoir fait irruption en ce lieu et merci de nous avoir accueilli et répondu à nos questions. "
Puis je me tourne vers mes deux compagnons :
" Bon je ne sais pas se que vous avez décidé de faire mais je pense que l'on peut s'en aller maintenant. "

Réponse

Conseiller Message 96 sur 222 dans la discussion
De : Kou Envoyé : 2004-05-11 12:21
- Nous te suivons

Kou remercia la femme de la tête et fit mine de sortir. Il se retourna vesr Edge et lui demanda :

- Tu viens?

Kou mit la main sur la poignée de la porte.

Réponse

Conseiller Message 97 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-11 13:42
Edge les regarde.

-J'ai lair de vouloir rester? Je vous suis!

Réponse

Conseiller Message 98 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-13 14:07
Dame Gertrude fait un léger signe de la tête, pour saluer les jeunes gens qui prennent congés.
Au dehors, la gourgandine qui les avait conduits jusque là, les attend avec un sourire enjoleur :
- Vous avez eu ce que vous désiriez ? Vous en êtes certains ? Vous savez, nous avons des filles pour tous les goûts... des blondes, des brunes, des rousses, des jeunes, des moins jeunes, des minces, des sveltes, des gourmandes, des fausses... Vous n'avez qu'à faire votre choix !



Réponse

Conseiller Message 99 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-13 14:14
Edge regarda la gourmandine.

-On a dit "NON". C'est pas assez clair? Faut faire un dessin?

Edge se tourna vers les autres.

-On va où? continuer l'exploration ou la corvée?

Réponse

Conseiller Message 100 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-05-15 16:21
- " On devrait peut-être rentrer au monastère maintenant, et prier pour que personne ne se soit apperçut de notre disparition sinon on va avoir des corvées jusqu'à la fin de notre existence. "

Réponse

Conseiller Message 101 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-17 05:40
(Hors jeu : je vous laisse décider et faire ce que vous voulez sur le sujet de rentrer ou continuer dans les égouts.
Pour information, n'attendez pas la réponse de Kou, il a des petits soucis de connexion et va devoir changer de compte... Son petit magicien va docn vous suivre bien sagement perdu dans ses fantasmes )

Réponse

Conseiller Message 102 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-05-17 13:09
( Hors jeu : Désolé pour cette fausse joie les gars mais je suis là à nouveau je respecte cependant votre décision et je vous suit malgré tout )

Réponse

Conseiller Message 103 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-17 16:20
-D'accord, rentrons au monastère. Notre corvée finit, je me barre illico. A moins que ton chef moine sache de strucs sur moi.

Fit EDge à Hoshi.

Réponse

Conseiller Message 104 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-18 04:54
Les trois jeunes gens regagnent donc les sous sols sous les regards déçus des filles de joie. Juste avant qu'ils n'activent le passage pour repartir en direction du monastère, Hoshi se fait interpeller par une vois grave :
- Hé, toi le novice ! Oui, toi ! Attends moi, je rentre aussi !

Le propriétaire de la voix est aussi le propriétaire des tongs que Hoshi avait remarqué au passage. Un gros moine à la tonsure impressionnante, probablement naturelle, tout rouge et au visage moite de transpiration. Sa bedaine en avant, il fait quelques pas vers les trois compères et leur sourit :
- Pas mal cet endroit, non ?

Son sourire se fige lorsque le gros moine regarde Edge. Il semble déglutir avec difficultés, puis détourne le regard :
- On rentre ? Ah oui, au fait, je suis frère Léon.

Réponse

Conseiller Message 105 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-18 10:18
Edge regarde le gros.
Puis il fait à Kou.

-Faut vraiment que je sache ce que je suis car sinon, le prochain qui me regarde de travers, je lui arrache les yeux.

Réponse

Conseiller Message 106 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-05-19 13:32
- Calme toi fit Kou en rigolant.

- J'espère que tu auras plus de chances dans ce monastère, pour te découvrir toi-même.

Kou continua de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:20 pm

De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-05-19 15:28
- "Bonjour frère Léon, dites moi, vous venez souvent dans cet endroit ?",
dis-je en continuant mon chemin.
Puis après un cours instant je dis :
- "Est-ce que maître Chimatre sait que certains moines vont là-bas ?".

Réponse

Conseiller Message 108 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-20 06:50
Edge suit les autres, mais ne dit rien.
Espèrons que le moine dise vrai...

Réponse

Conseiller Message 109 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-24 10:14

Le sourire du gros moine se crispe un peu aux questions de Hoshi. Il se racle la gorge tout en pressant un peu le pas dans les égouts pour rentrer le plus rapidement possible et répond :
- Souvent ? Heu… ça dépend ce qu’on appelle souvent… y en a qui y vont plusieurs fois par semaine… Et Maître Chimatre… heu… hum… bien sûr qu’il est au courant, mais… tu vois, il aimerait bien que ça se sache pas trop si tu vois ce que je veux dire alors… heu… inutile d’en parler, hein ?

Le gros moine repère tout de suite le mécanisme qui permet de rentrer au monastère par les latrines et l’active avant de s’engouffrer à l’intérieur. Il se retourne vers les trois jeune gens et leur déclare :
- Le tout c’est de ne pas s’absenter trop longtemps… et de faire passer ça sur le compte d’une indigestion due à la nourriture de frère Conscientus…

Voilà Hoshi, Edge et Kou revenus dans leurs latrines sales….

Réponse

Conseiller Message 110 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-24 15:27
-Encore des pauvres victimes du pouvoirs de ces anchenteresses maléfiques! En parlant de ça, j'aimerai bien aller voir le vieux Chimatre. Tu peux m'y mener Hoshi?

Edge avait vraiment envi d'en savoir plus sur son état.

Réponse

Conseiller Message 111 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-05-25 11:57
- " Et bien je vais t'emmener jusqu'à ces appartement si tu le veux mais d'abord il faudra voir si il accepte de te reçevoir."
Puis en apperçevant notre allure sale et boueuse je poursuit :
- " Surtout dans nos états, je crain que nous aillons un peu de mal à le voir. Peut être pourrons nous faire un brin de toilette .... "

(hors jeu : je me suis permis de dire que nous avons une sale allure car après avoir pataugé dans les latrines et s'être baladé dans les égoûts, on ne doit plus être très frais :p )

Réponse

Conseiller Message 112 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-05-25 12:33
Kou s'avanca vers Edge et lui dit :

- J'ai promis de t'aider, je vais donc aller avec toi. Si tu es encore d'accord évidemment.

Puis il se tourna vers Hoshi et attendit ses "ordres".

Réponse

Conseiller Message 113 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-25 13:09
-Ok, je veux bien que tu m'accompagne, Kou.

Edge se regarde.

-On est pas si sale...

Réponse

Conseiller Message 114 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-26 11:58
Effectivement l'allure des trois jeunes gens n'est pas si sale aux yeux d'Edge qui est un guerrier habitué à marcher et à dormir dans la boue et le sang, pourtant pour Hoshi, dont l'éducation et les principes de vie sont basés sur l'hygiène, aussi bien corporelle que mentale, leur état est franchement répugnant.
Frère Léon semble d'accord et les guide jusqu'à un lieu où l'eau est stockée dans de grosses poches faites dans la vessie d'un boeuf au dessus de sortes de cabines qui laissent voir les jambes et les épaules, mais qui ne comportent pas de portes :
- Lavez-vous là si vous voulez, c'est pas chaud... mais ça décrasse !

Un moine agé d'une bonne quarantaine d'années est déjà dans une des cabines et tire sur une chevillette qui ouvre la vessie qui se vide. Il est en train de se passer les mains sur le visage, et ce n'est pas facile de voir son visage. Il porte une petite barbichette et une belle tonsure sur le sommet du crâne.
Pourtant, Hoshi, reconnaît tout de suite de qui il s'agit... puisqu'il reconnait ses tongs, soigneusement rangées le long du mur sous la robe de bure accrochée.

Réponse

Conseiller Message 115 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-28 09:07
(Hors jeu : Ben alors ? Il vous intéresse pas le Grand Maître du Vent d'Est qui prend sa douche ? Je vous le concède, les années n'ont pas épargné sa bedaine, mais il n'a encore jamais mangé personne... qui était encore vivant )

Réponse

Conseiller Message 116 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-05-28 09:45
( Hors jeu : Si j'ai hâte mais j'attends une réponse de Hoshi pour commencer il ne va pas tarder comme je le connais )

Réponse

Conseiller Message 117 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-05-28 10:18
(HJ, Edge ne connait pas le grand moine et toout, donc j'attend une réaction d eHoshi.)

Edge se dirige vers une douche, pose son équipement et enlève son haut pour se rafraichir rapidement.
Puis, ensuite, encore mouillé, il sort de la douche.

-Et si vous me trouvez encore sale, j'm'en fous.

Il se rhabille.

Réponse

Conseiller Message 118 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-05-28 11:27
J'enlève mes tongs et ma robe de bure que j'accorche près de celle déjà présente et en dessous de laquelle se trouve les tongs que j'ai offertes à Chimatre. Puis je rentre dans la douche où j'apperçoit immédiatement mon Maître :
- " Bonjour Maître, comment allez vous ? Je voulais justement vous voir afin de vous demander d'accepter de voir l'un des prisoniers, car il désirait s'entretenir avec vous.
Bien entendu, après notre séjour aux latrines je ne pouvait venir vous parler dans notre état... "

(hors-jeu : désolé pour le retard, je vais bientôt être en examen )



Réponse

Conseiller Message 119 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-05-28 12:01
Kou fit de même et entra à son tour dans une des douche. Il se lava en silence, et ressortit avant Hoshi et l'autre moine. Puis il s'avança vers Edge.

- Crois-tu que c'est lui le grand maître? lui dit-il.



Réponse

Conseiller Message 120 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-06-01 16:27
Edge répondit à Kou.

-Si c'est lui, tant mieux, ça ira plus vite.

Réponse

Conseiller Message 121 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-06-02 05:48

L’homme cesse de se frotter le visage pour regarder qui lui adresse la parole. Il regarde le moinillon avec un air surpris et termine de se rincer sans dire un mot. Tendant la main en direction du linge accroché au mur et agitant les doigts pour que Edge situé à proximité le lui donne, Chimatre regarde Hoshi et lui répond :
- Et bien une fois essuyé, je serais prêt à l’écouter. Où est-il ? Au fait, ces latrines, elles sont propres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:21 pm

De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-06-02 13:21
Edge voyant que l'homme essaie d'attraper son linge, lui tend.

-Et bien, je suis ce fameux prisonnier.

Réponse

Conseiller Message 123 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-06-03 10:07
Chimatre empoigne le linge et se frotte énergiquement le crâne avec, faisant tomber de nombreux cheveux. A cette vision, il est clair que la tonsure qui orne le sommet de son crâne est plus que naturelle.
La voix de Edge lui fait relever la tête avec un air surpris. Aussitôt qu'il remarque que les deux hommes qui accompagnent Hoshi en sont pas de la maison, son visage reprend un grand sérieux. Avec une grande rapidité, il ceint sa taille du linge et retrouve une allure qui correspond un peu plus à sa position dans le monastère.
L'homme se tient droit comme un piquet et passe lentement son regard sur Edge partant des pieds pour terminer sur son visage. Il ne montre aucun étonnement lorsqu'il voit les pupille blanchâtres du guerrier.

Joignant ses deux main lentement et de façon presque cérémonieuse, il lui demande alors, comme s'il pesait chacun de ses mots :
- Qu'avez-vous à me dire... monsieur ?

Réponse

Conseiller Message 124 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-06-03 13:43
Edge regarde le vieil homme.

-Je pensais que votre sagesse m'aiderait. Vous venez de me regarder d ela tête au pied, si je ne me trompe pas, et vous avez remarqué mes pupilles. Plusieurs personnes les ont vu et ont réagi étrangement. Pourquoi? Qu'est-ce un banni?

Réponse

Conseiller Message 125 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-06-07 09:43
(Hors jeu : Mais ?! Mais Edge ! 42 ans... ce n'est pas vieux !! C'est tout juste le double de ton age fier guerrier)

Le moine rend son regard au guerrier. Un regard plutôt serein alors qu'aucune émotion ne transparait sur son visage. Les yeux de Chimatre refont un balayage sur Edge de la tête au pieds pour terminer droit dans ses pupilles blanches. Un long silence s'installe alors que le Maître du Vent d'Est regarde Edge, comme s'il le scrutait. Au bout de longues secondes où le seul bruit provenait des gouttes d'eau tombant des vessies de vaches, Chimatre prend enfin la parole :
- Bien évidemment que je sais ce qu'est un banni, vous me prennez pour qui ? C'est vrai que vos pupilles ne sont pas normales, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Cela n'est pas bien compliqué de leur faire reprendre leur aspect normal...

Tout en parlant, Chimatre repasse sa robe de bure. Il est à présent bien plus présentable et semble se sentir encore plus serein. Après avoir pris le temps de repasser les tongs que Hoshi lui avait données, il redresse la tête et va pour quitter les lieux :
- Bien, j'ai répondu à votre question.

(Hors jeu : Chimatre, Chimatre, Chimatre... quelle tête à claques ! )

Réponse

Conseiller Message 126 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-06-07 10:02
Edge le regarde étonné, puis regarde ses compagnons avant de regarder à nouveau Chimatre.

-Et bien, je suis content que vous sachiez ce que c'est qu'un banni, mais moi, je ne sais pas ce que c'est. Si vous pouviez me le dire...

Edge pensa que le Chimatre était fou avant l'âge.

Réponse

Conseiller Message 127 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-06-09 09:40
(Hors jeu : C'est fort possible que Chimatre soit fou... Il faut dire aussi qu'avec le nombre de fois où il a été secoué magiquement, il y a bien une fois où lorsqu'on l'a rappelé, on a oublié de lui rendre toutes ses cases. )

Le Grand Maître semble avoir noté l'incrédulité du guerrier mais n'en fait pas cas. Lorsque Edge formule sa seconde requête, Chimatre marque un temps d'arrêt en s'exclamant :
- Ah...
Ce simple mot est suivi d'un long silence que le grand moine met visiblement à profit pour réfléchir.

Soudain, il relève la tête et pose son regard sur Kou, puis sur Hoshi les détaillant de façon précise. Enfin, il revient sur Edge et lui dit :
- Un banni est une personne à laquelle on interdit de retourner dans un endroit précis. Il m'arrive parfois de bannir des aspirants moines qui ne suivent les préceptes du monastère.

De nouvelles longues secondes de silence se passent et Chimatre se décide enfin à poser ce qui semble lui brûler les lèvres :
- Pourquoi cette question ? Même mon jeune disciple qui est là, dit-il en montrant Hoshi, aurait pu vous donner cette réponse, non ? Que souhaitez vous savoir précisément ?

Réponse

Conseiller Message 128 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-06-09 14:56
Edge essaya de rester calme.

-OK....

Il respira à fond.

-Et pourquoi j'ai les pupilles blanches, j'ai l'impression d'être différent, qu'il me manque quelque chose. Que suis je donc.



Réponse

Conseiller Message 129 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-06-14 09:10

(Hors jeu : Kou et Hoshi, vous pouvez intervenir quand vous voulez… enfin quand tous les examens seront terminés si vous le souhaitez…(Bon courage) et puis… j’admire le calme stoïque de Edge face à Chimatre… est-ce que cela va durer ?)

C’est au tour du grand maître de paraître passablement agacé avec la question de Edge. Il va pour lui répondre visiblement sèchement, mais se ravise au dernier moment. Il préfère se taire plutôt que de passer pour un imbécile. D’un geste lent, sa main vient caresser son menton barbu, comme pour se permettre de regagner son calme. Au final, Chimatre devrait être flatté qu’on vienne ainsi lui demander son avis et il va falloir qu’il s’y habitue si jamais il est élu au conseil de la ville…

Sa main délaisse ensuite son menton après encore de nouvelles secondes de silence et vient rejoindre son autre main pour que leurs doigts s’entrelacent et se cachent dans les manches longues de sa robe de bure.
– Bien, je résume… vous avez perdu quelque chose, vous avez les pupilles blanches, et vous ne savez pas ce que vous êtes… c’est bizarre… ça me fait penser à…

Chimatre interrompt sa phrase et semble à nouveau victime d’un moment d’absence avant de reprendre comme illuminé :
- Je crois que je vais demander l’avis à une personne fort avisée avec ce genre de problème…

Le grand maître intercepte frère Daglérine qui passait par là :
- Va me chercher Dame Kamylle et vite ! !
Il se retourne ensuite vers Edge et lui demande :
- Depuis quand avez-vous ce… ce manque ? de quoi vous souvenez-vous ?

Réponse

Conseiller Message 130 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-06-15 07:04
Edge croise les bras et réfléchit...
-Et bien, ce manque, je l'ai depuis que j'ai rencontré Kou. Il m'atrouvé dans un sarcophage où j'étais enfermé je ne sais comment. Là, j'avais les pupilles blanches. Avant cela, j'étais avec une femme, et je me suis endormie ou évanouhi alors que je mangeais ce qu'elle m'avait préparé, le reste est flou...





Réponse

Conseiller Message 131 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNGardien-de-la-forêt Envoyé : 2004-06-16 03:44
Chimatre écoute attentivement le discours plutôt décousu du jeune homme. Il tente de cacher sa perplexité et espère secrêtement que Dame Kamylle ne va pas tarder à arriver.
- Un sarcophage... une femme... nourriture... intéressant, trés interessant, se contente t- il de marmonner.

Il invite Kou, Edge et Hoshi à le suivre dans son bureau :
- Venez, on pourra discuter plus librement par là et ce sera un endroit plus... décent pour une Dame.

Pendant qu'ils marchent, Chimatre garde le silence. La Dame qu'il a envoyée chercher est déjà arrivée. Chimatre lui explique brievement la situation.

Réponse

Conseiller Message 132 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-06-16 03:55

Frère Daglérine était venu la chercher en catastrophe. Elle avait alors abandonné ses prières pour qu’Isis dans sa grande clémence parvienne à calmer la grande colère d’Eniles si celle-ci arrivait un jour en ville… Elle avait suivi le moine en courant. Si un malheur était arrivé au monastère et que Chimatre ne pouvait rien faire c’est que la situation était sérieuse.

Kamylle est pourtant plutôt surprise de voir que personne n’est blessé et commence à se demander sérieusement quelle est l’affaire si urgente que a nécessité son déplacement.
Si c’est encore une de ses blagues à la noix, il va m’entendre ! Je poserais une glyphe de garde sur son trône de bois !

Elle parvient à reprendre son souffle lorsque Chimatre arrive accompagné de trois jeunes gens. Elle écoute attentivement les explications du grand moine tout en regardant fixement Edge. Effectivement cela n’était pas courant…

La grande prêtresse fait alors un pas vers le guerrier et tend la main sur son front en lui demandant :
- Permettez-vous que j’use de la magie divine sur vous ?

Réponse

Conseiller Message 133 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-06-16 05:47
Edge la regarde s'approcher de lui.

-Ne m'en voulez pas si je reste un peu méfiant, mais c'ets une femme qui m'a mise dans cet état. Si je reste conscient, vous pourrez agir.

Réponse

Conseiller Message 134 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-06-18 05:14
Kamylle regarde le jeune homme qui se tient devant lui avec un air étonné. Elle lui sourit pour le rassurer et lui annonce d'une voix douce :
- Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal, jeune homme. La magie d'Isis est bonne et bienfaisante... et oui vous allez rester conscient. Veuillez vous asseoir s'il vous plait...

Elle indique à Edge de prendre place sur le banc et prend dans sa main gauche son symbole religieux. Après avoir adressé un sourire à Kou et à Hoshi qui suivent toujours le déroulement des évènements (??), elle vient placer sa main droite sur le front du guerrier et ferme les yeux.

Sa voix douce, chaleureuse et chantante monte lentement dans des paroles sacrées destinées à demander l'appui de sa divinité. Une douce lueur irradie alors de sa paume et s'insinue dans le crane d'Edge passant par les orbites de ses yeux et par ses narines. Le guerrier sent une chaleur bienfaisante, une chaleur qui comble pour un trop court instant le manque qu'il ressent en lui, une chaleur qui laisse bientôt place au vide qui se trouvait là auparavant.

Kamylle ouvre les yeux. Son sourire a disparu pour laisser apparaitre un visage grave et sérieux. Avec des gestes lents, elle vient s'asseoir aux cotés de Edge et prend sa main dans un geste amical se voulant rassurant. Elle semble hésiter un moment, choisissant ses mots pour lui annoncer son diagnostic :
- Monsieur Edge... il vous manque effectivement une grande partie de vous... vous devez vous sentir bien mal, je compatis totalement... Certaines créatures maléfiques prennent l'aspect de nos fantasmes les plus chers pour nous attirer dans leur antre, ces créatures voyagent d'un plan à l'autre et volent les âmes de leur victimes. Le fait que vous vous soyez réveillé dans une sarcophage que j'ai fait venir de Gozar n'est pas anodin à mon avis... Cette créature doit avoir un lien, ou plutôt une avertion envers ma divinité. Je ne connais que deux moyens de recouvrer ce qui vous a été volé. Occire la créature responsable du vol ou lui voler l'objet réceptacle dans lequel elle a enfermé cette partie de vous....

Le grand maître qui a assisté à toute la scène intervient alors :
- Hoshi, tu as besoin d'apprendre par toi même. Voilà une bonne occasion. Tu vas accompagner monsieur et l'aider à se retrouver. Tu viendras me raconter ensuite ce qui s'est passé.

Réponse

Conseiller Message 135 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-06-18 09:16
Edge regarda la femme surpris, mais depuis un moment, c'était son quotidien les choses bizarre.

-Ok..

Edge se lève et serre les points.

-Si il faut l'occire comme vous dites, ça me va.

Il se tourne vers la femme.

-Merci, merci d'avoir répondu à mes questions.

Edge se tourne vers les deux autres?

-Vous êtes prêt à y aller? Attendez, mais où on la trouve?


Réponse

Conseiller Message 136 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-06-19 16:15
Maître Chimatre me dit qu'il me faut accompagner Edge et là je ressent un sentiment étrange, je vais vraiment partir pour une quête et je suis un peu nerveux. Je réponds alors vivement :
- " Oui Maître, je l'accompagnerai si c'est ce que vous voullez que je fasse... "
Puis j'attends que l'on réponde à la question de Edge, car il est vrai que je ne sais même pas jusqu'où je vais devoir les suivres.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:23 pm

De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-06-19 16:37
( HJ : Désolé je suis resté une semaine sans pc mais je suis de nouveau là et avec un nouveau qui plus est Very Happy je n'ai pas trop suivi l'histoire mais je vs suis)

Réponse

Conseiller Message 138 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-06-22 06:37
- Edge tu m'a été d'une grande aide lors de ma mission, et je t'avais promis d'en faire de même pour toi. Je t'accompagne donc avec grande joie et mets mes pouvoirs au service de ce groupe.

* Tout cela me parait bien étrange... cette quête ne peut qu'être bénéfique dans mon apprentissage de la magie... *



Réponse

Conseiller Message 139 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-06-24 06:27
( HJ : On a changé de topic la? Ou c'est moi qui ne suis plus? )

Réponse

Conseiller Message 140 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-06-24 06:49
(Non, c'est toujours ici, c'est moi qui suis à la traine pour les réponses... ça va durer encore une dizaine de jours... )

Réponse

Conseiller Message 141 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-06-24 09:41
(HJ: je tiens à signaler qu'à partir du 8 juillet jusqu'à fin juillet, je suis pas là, je vien d'avoir confirmation.désolé)

Réponse

Conseiller Message 142 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-06-29 11:36
( HJ : )

Réponse

Conseiller Message 143 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-06-29 15:57
(Hors-jeu : humm on voit que c'est les vacances, il y a du relachement lol. Euhh attendez il y a mon milk shake qui me regarde d'un drôle d'air là... ^^ )

Réponse

Conseiller Message 144 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-06-30 11:58
(Hors jeu : J'ai bien noté l'absence de Edge et Hoshi pour la même période. Et toi Kou ? Es-tu là entre le 8 et le 31 juillet ? Que je puisse te prévoir un petit truc sympa en cas de besoin
Note pour Hoshi : Je ne suis pas en vacances moi ! Je trime comme une folle et c'est pour ça que j'ai des délais de réponse trop longs Dis... tu me donnes un peu de ton milk shake ? )

Chimatre semble content de voir que son disciple est obéissant et ne pose pas trop de questions. L'autre jeune qui ressemble à un mage est partant également. Le maître se tape sur le ventre en déclarant :
- Bien, je pense que vous avez réponse à vos questions et en plus vous ne serez pas seuls pour votre quête personnelle... pour trouver la créature... ben.. faudrait aller à la guilde de magie, la princesse Palieta vous fera ça sans problèmes !

Le grand maitre se tourne vers Kamylle pour savoir ce qu'elle en pense.



Réponse

Conseiller Message 145 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-06-30 12:08
La grande prêtresse semble être plutôt d'accord avec les dires du grand moine. Elle hoche de la tête et tend la main une nouvelle fois vers le front d'Edge dans un geste plutôt maternel :
- Dites moi, jeune homme... Vous ne vous souvenez pas du tout de l'endroit où vous avez rencontré cette créature ?

Ses doigts rencontrent la peau du front du guerrier dans un effleurement léger alors qu'elle continue :
- Il y a deux moyens de trouver ce genre de créature : c'est sur son plan d'origine, mais généralement il ne fait pas bon y vivre et à l'endroit où vous l'avez croisée...

Réponse

Conseiller Message 146 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-07-01 06:56
( HJ : Normalement je suis la tout le temps mais peut-être une semaine ou deux ou je suis absent mais je vous le ferazi savoir ici à vous trois )

Kou sursauta aux dires du vieil homme. Puis il regarda Edge et essaya de lui murmurer :

- On ne peut pas y retourner, il ne faudrait pas tenté le diable à nouveau...

Réponse

Conseiller Message 147 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-07-01 14:27
Edge regarde la femme.

-Et bien, ne sachant pas vraiment où je suis, je ne saurais pas vraiment comment retourner à ce portailm magique qui se trouvait dans une tour étrange. Le coin n'était pas très fréquentable, beaucoup de créatures s'y trouvaient. Et le plan ou le lieu où je me trouvait ne connaissait rien aux elfs ni aux drows.

Réponse

Conseiller Message 148 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-07-06 04:19
Kamylle fronce des sourcils et réfléchit tout haut :
- Vos informations ne sont pas des plus précises... la tâche va être ardue... si vous acceptez de me suivre dans mon temple, je pourrais mieux vous aider...

La grande prêtresse se tourne à présent vers Chimatre :
- Merci mon ami de m'avoir fait mandée pour une telle affaire. Je vais prendre en charge ces personnes si vous voulez bien. Je vous souhaite une excellente journée.

Comme si sa proposition n'était pas discutable, la grande prêtresse ouvre la marche et quitte le monastère pour traverser quelques rues et entrer dans une grande bâtisse de pierre blanche à colonnes. Lorsqu'elle gravit les marches, Kamylle effectue un petit signe rituel de respect envers une statue représentant une femme coiffée de cornes de bovins.
Elle guide Edge, Hoshi et Kou à l'intérieur de son temple. Ci et là quelques prêtres sont affairés à leurs tâches quotidiennes.
Les voilà arrivé juste devant une imposante double porte que Kamylle ouvre en poussant les deux battants dévoilant une pierre immense lumineuse au sol dallé de marbre blanc. En face de la porte une grande statue de marbre représentant une femme tend les deux mains en direction de ceux qui entrent dans la pièce.

La grande prêtresse entre et se dirige droit vers cette statue en déclarant :
- Veuillez me suivre...


Réponse

Conseiller Message 149 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-07-06 04:24
(Hors jeu : Je vais vous séparer un temps, attirant Kou pour qu'il ne s'ennuie pas pendant vos congés )


Au moment même où Kou va pour entrer dans la grande salle des prières, suivant la prêtresse et ses deux compagnons d'aventures, il aperçoit au bout du couloir une jeune fille brune d'une beauté incroyable qui l'observe. Elle porte un panier de linges blancs et son regard est fixé sur le jeune mage.

Edge et Hoshi ne semblent pas l'avoir vue.

La jeune fille pose son panier de linge à terre, ne défaisant pas son regard de Kou. D'un geste lent et répété et la voilà à présent qui fait signe à Kou de venir jusqu'à elle. Elle est belle, ensorcelante. Son visage est d'une pureté impressionnante et elle porte des robes simples et solides de couleur pales. Son front est ceint d'un diadème dont émane une faible lueur.

(Si Kou répond à son appel, je commencerais une nouvelle discussion)

Réponse

Conseiller Message 150 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-07-06 05:59
Kou regardait lui aussi la jeune fille.

* Elle est si belle... trop belle... *

Il fit un pas en sa direction puis se ravisa subitement.

* Hum... Edge est devenu banni à cause de la beauté ensorcelante d'une jeune femme... je ne voudrais pas tomber dans le même piège... *

Il détourna son regard d'elle et suivit les autres sans mot dire.

( HJ: Sorry mais c'était un peu gros pour que je tombe dedans ^_^ lol )

Réponse

Conseiller Message 151 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-07-06 06:10
(Pfff, ces garçons... ils mettent toujours tout le monde dans le même sac... Note que vous êtes quand même dans le temple d'un dieu bon .)

Le visage de la jeune fille marque une forte incompréhension. En temps normal, elle ne se serait jamais permise une telle familiarité, mais cette fois-ci il fallait qu'elle sache.
Délaissant son panier de linge au beau milieu du couloir du temple, elle suit Kou et entre à la suite de tout le monde dans la grande pièce des prières rattrapant Kou.
Elle s'approche de lui et lui souffle discrètement à l'oreille :
- Serait-il possible de m'entretenir avec vous le plus rapidement possible Messire ? Enfin si Dame Kamylle m'y autorise, bien entendu, termine t-elle en hausant la voix pour être entendue de la grande prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:24 pm

De : Surnom MSNdreaming_kou Envoyé : 2004-07-06 08:04
Kou regarda la prêtresse et attendit son accord.

* Si elle accepte c'est qu'il n'y a certainement pas de dangers... *

Il admira la jeune fille de plus près à présent et sa beauté l'envoutait encore plus. Mais il garda encore ses esprits car aucune femme n'a jamais su le détourner de son chemin.

Réponse

Conseiller Message 153 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-07-08 03:13
Kamylle relève la tête lorsqu'elle entend la voix de la jeune fille. Elle l'observe un instant Kou, puis Edge et Hoshi avant de déclarer :
- Je ne pense pas que la présence de monsieur soit indispensable pour le rituel que nous allons faire. Vous pouvez donc disposer comme bon vous semble...
Elle adresse un sourire à Kou l'invitant à suivre la jeune fille aux cheveux chatain, puis se replonge dans le regard de Edge en lui demandant :
- Pouvez-vous me décrire cette créature qui est responsable de votre état ?

Réponse

Conseiller Message 154 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-07-08 03:19
(Hors jeu : Kou, la suite c'est dans "Encore un mystère")

Réponse

Conseiller Message 155 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-07-26 15:04
(HJ: je suis rentré! Smile )


Edge regarde la femme et réfléchit ç la question posée...
-C'était une magnifique femme, splendide. Elle vivait seule dans une maison plutôt éloignée.

Réponse

Conseiller Message 156 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-07-29 06:00

Kamylle reste un long moment perplexe aux réponses faites par Edge. Elle regarde le guerrier se demandant bien comment, elle va pouvoir lui venir en aide avec si peu d’information… Elle hésite à lui demander un instant si il lui semble avoir perdu un peu de ses facultés mentales, mais se retient de peur de ne le vexer. On ne sait jamais, il semble être un homme plutôt fort, non pas qu’elle ait peur pour elle, mais de colère, il pourrait briser un des objets sacrés qui les entourent.

La grande prêtresse tourne les talons et commence à faire quelques pas en long et en large réfléchissant comment, elle pourrait bien s’y prendre pour en savoir plus… communier avec sa déesse ? Oui, peut être, mais cela va demander beaucoup de préparation et de dévotion…

Kamylle se retourne alors vers Edge et s’avance vers lui d’un pas décidé :
- Je ne vois qu’une solution pour retrouver la créature qui vous a fait cela… en appeler à la grande Ysis… mais pour cela, il faut que vous y prêtiez attention et dévotion… Souhaitez-vous vous convertir au dogme de la déesse de la fertilité et de la magie ?

Réponse

Conseiller Message 157 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-07-30 17:45
-Quoi!?

Edge regarde la femme.

-Vous voulez que je me convertisse? Non mais ça va pas la tête?!

Edge ferme les yeux et respire....

-Je suis obligé de me convertir pour que vous m'aidiez?

Avant même que la femme ne réponde, Edge enchaine :

-Ca consiste en quoi au juste?

Réponse

Conseiller Message 158 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-08-23 05:32
La réaction d’Edge est un peu virulente selon Kamylle. Elle constate que le guerrier a une forte, très forte appréhension face à la religion de façon générale et décide de rassurer ce dernier :
- Isis est une déesse bonne, mon ami. Son amour pour ses fidèles et pour la vie est sans limite. Aimer Isis et la vénérer n’est pas différent qu’aimer la vie et de la donner. La faiseuse de vie a de grands pouvoirs qu’elle n’utilise que pour servir le bien. Peut être souhaitera t-elle vous aider et assurer que vous mènerez votre vie selon ses préceptes, c'est-à-dire en plaçant la vie et la protection de celle-ci comme vos références, pourrait lui plaire et attirer son attention sur vous.

La grande prêtresse, plante son regard dans les prunelles blanches du guerrier en poursuivant très sérieusement :
- Je ne vous dirais pas que vous convertir, vous assurera de retrouver ce qui vous manque, par ailleurs pour qu’une conversion soit faite, il faut que l’être entier soit volontaire… celle-ci, si vous souhaitez vous convertir, ne pourra avoir effet qu’une fois votre quête accomplie… Comprenez-vous ce que je tente de vous expliquer ?

Réponse

Conseiller Message 159 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-08-25 05:58
Edge réfléchit puis dit:

-Il manque une partie d emoi même pour que je puisse me dévouer entièrement à votre déesse. Je peux néanmoins la servir ou agir dans sa voie. Je ne suis pas doué pour vénérer...mais je sais aider.



Réponse

Conseiller Message 160 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-09-06 14:39
Le visage de Kamylle s'adoucit d'un sourire chaleureux. Elle gratifie Edge d'un léger opinement de la tête en lui répondant avec une voix douce :
- Vous semblez avoir le coeur plein de bonne volonté jeune homme et cela est tout à votre honneur. Tâchons de compléter cet être méritant que vous semblez être...

Elle invite Edge à prendre la direction de l'autel et se tourne vers le jeune moine en lui demandant :
- Prendrez-vous part à la prière pour appeler la bienveillance de la toute puissante sur votre ami mon frère ?

(Hors jeu : J'attends des nouvelles de Hoshi pour continuer...)

Réponse

Conseiller Message 161 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-09-07 07:56
Edge va dans la direction qu'on lui a montré, il regarde autour d elui, ne sachant pas que faire.

Réponse

Conseiller Message 162 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-09-08 14:54
Hoshi qui avait observé la situation jusqu'à présent sans avoir dit un mot fut presque surpris à la question de Kamylle.
- " Et bien si vous me le permettez, j'accepte de me joindre à vous pour ce rituel. Puis après tout j'apprendrai peut être certaines choses également ! "

( Hors jeu : j'ai été plutôt occupé depuis que je suis revenu de vacances mais la ça devrait mieux se passer... )

Réponse

Conseiller Message 163 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-09-10 12:50
( Hors jeu : Kou va rester un peu avec la demoiselle avec qui il boit un verre. Vous allez donc partir en aventure sans lui... mais n'ayez crainte, il aura sa part aussi de surprises )

Réponse

Conseiller Message 164 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-09-13 07:56
L'acceptation d'Hoshi Mazenschi est accueillie avec un large sourire. La grande prêtresse lève les bras vers la statue de marbre et ferme les yeux. Elle commence alors une lente mélopée, psalmodiant des paroles rituelles de prières :
- Oh, grande Isis, Mère de la vie, Déesse de la fertilité, je t'appelle à nous pour nous éclairer de ta divine lumière ! L'ombre et le mal sont encore à l'oeuvre en ce monde. Guide nous pour permettre à ce jeune homme de se retrouver, guide nous pour permettre à la lumière de renaitre en lui...

Un long silence fait suite à ces paroles résonnantes sur le pierre du temple. Kamylle ne bouge toujours pas maintenant les mains et les bras levés.

Réponse

Conseiller Message 165 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-09-13 08:22
Edge fait ce qu'on lui a demandé. Il regarde néanmoins la femme faire son rituel.

C'est étrange ce genre de personne, mais quel amour dans la vie, pensa-t-il.

Réponse

Conseiller Message 166 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-09-13 10:42
Dame Kamylles est comme paralysée. Sa poitrine ne se soulève plus, elle ne fait plus aucun geste. A bien y réfléchir, Edge et Hoshi s'aperçoivent que c'est même le silence complet partout autour d'eux. Le temps semble soudain s'être figé et seuls les deux jeunes gens y ont échappé.

Une vive lumière émane soudain de la statue de marbre. A présent toute auréolée de lumière blanche, l'idole s'anime lentement et sans bruit. Le marbre plie et bientôt la femme sculptée pose ses yeux blancs sur Edge et sur le moine. Curieusement, les deux hommes se sentent particulièrement bien, mais à la fois saisis par la puissance qui se dégage de cette apparition.

Une voix résonne dans la grande salle, une vois claire, forte, posée et impressionnante de résonnance :
"Cherchez les rocs dans les eaux mortuaires. Le passage vous y trouverez aux lunes croisées. Confiance ayez en la vie et la mort vous échapperez"

Un immense flash de lumière jaillit de la pierre et vient aveugler Edge et Hoshi l'espace de quelques instants. Lorsqu'ils recouvrent leurs facultés visuelles, la statue a repris sa position initiale et Dame Kamylle baisse lentement les bras, son incantation terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:25 pm

De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-09-13 13:42
Edge se tourne vers Hoshi, stupéfait.
Il n'avait pas compris où la statue voulait en venir.

Réponse

Conseiller Message 168 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-09-14 12:19
Réfléchissant aux derniers mots de la statues, je remarque l'étonnement de Edge et je prend alors un air grave et dit à mon compagnon qui semble attendre des explications de ma part :
- " Il semble que nous allons rencontrer quelques embuches sur le chemin de la foi. "
Puis me tournant vers Dame Kamylle je la remercie de son aide et la questionne :
- " Dites moi, connaissez vous un endroit où se trouve une crypte ou un lieu semblable ? "

Réponse

Conseiller Message 169 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-09-14 18:54
-J'avais compris Hoshi, mais je ne saurais traduire ce que ces paroles signifient clairement.

Edge attendit la réponse de Dame Kamylle, il semble que Hoshi est une idée.

Réponse

Conseiller Message 170 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-09-16 12:23
Dame Kamylle n'a rien vu de l'apparition. Elle est restée figée, les bras levés dans sa prière à sa déesse. Pour elle, il ne s'est rien passé, elle n'a pas pris part à cet arrêt du temps.
C'est toute étonnée qu'elle entend Hoshi lui parler alors que sa prière est à peine terminée et qui lui demande la localisation d'une crypte.

C'est un regard surpris qu'elle adresse au guerrier alors qu'elle lui répond en voulant se faire rassurante :
- Mais voyons ! Ce n'est pas l'heure de baisser les bras, mon ami ! Si Isis n'a pas encore répondu c'est qu'elle cherche le meilleur moyen de le faire... Ne désespérez pas et ne pensez pas au trépas...

C'est alors qu'elle réalise qu'ils ont peut être eu un signe... un signe à interpréter. Son regard se fait curieux en demandant :
- Avez vous vu ou entendu quelque chose ?

Réponse

Conseiller Message 171 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-09-16 13:50
Edge regarde Dame Kamylle.

-Oui, la statue nous a parlé, mais vous étiez figée. Elle a dit : "Cherchez les rocs dans les eaux mortuaires. Le passage vous y trouverez aux lunes croisées. Confiance ayez en la vie et la mort vous échapperez". Et moi, j'ai pas vraiment suivit le sens.

Réponse

Conseiller Message 172 sur 222 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2004-09-23 05:58
Dame Kamylle tourne la tête et pose son regard sur la représentation de sa déesse. Ainsi donc, elle avait choisi de parler à ces jeunes gens et non à elle... cela était-il un signe qu'elle avait posé sa main sur leur épaule ?
La grande prêtresse reste silencieuse un moment, gratifiant du regard l'idole pour sa manifestation, puis repose son regard sur Edge, réfléchissant alors aux mots qu'il prononce.

Elle place son poing fermé devant sa bouche et commence à marcher tout en réfléchissant à voix haute :
- Les eaux mortuaires... voyons... de quoi pouvait-elle bien parler... le rocs.... les lunes...

Elle marche à présent de long en large, cherchant une explication, ou tout du moins une piste, une voix à suivre... Soudain, son visage s'éclaire, elle se retourne vers Edge et Hoshi en leur déclarant :
- Je sais quand les lunes seront croisées ! Dans quatre jours, nous aurons droit à une eclipse des lunes... la première, va passer devant la seconde, c'est à cet instant que le passage devrait s'ouvrir... oui, mais où ?... Du roc, il n'y en a pas beaucoup dans la forêt... à ma connaissance, c'est dans les collines noires et au nord à plus de deux semaines de marche que l'on trouve les premières carrières de pierre, mais j'ai l'intuition que ce n'est pas cet endroit, car il y a peu d'eau dans ces zones...

Dame Kamylle, fait encore quelques pas de longs en large, réfléchissant à nouveau, cherchant dans sa mémoire et la connaissance qu'elle de la région, avant de s'avouer vaincue :
- Je suis désolée, pour les eaux mortuaires, je ne sais pas ce dont il s'agit... c'est un lieu à n'en pas douter, mais lequel et où ? N'étant pas originaire de la Forêt d'Antineor, je ne la connais qu'imparfaitement. Peut être qu'en vous adressant à la confrérie des rôdeurs située à l'entrée de la ville, vous aurez plus de chances... Je vais continuer à chercher de mon coté...

Réponse

Conseiller Message 173 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-09-23 14:03
- 4 jours?!

Edge regarde Dame Kamylle et Hoshi.

-Faut qu'on y aille alors. Hoshi, allons voir ces rodeurs.

Edge se tourne vers Dame Kamylle et la salue.

-Nous allons voir ce qu'ils en disent...

Réponse

Conseiller Message 174 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-09-27 03:55
Hoshi se tourne vers Dame Kamylle et la salue à son tour
- " Jusqu'au revoir Madame et merci de votre aide. Puisse
votre déesse veiller sur vous ! "

Allons y Edge, le temps nous est compté à présent.

Réponse

Conseiller Message 175 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-09-30 10:07
Edge et Hoshi quittent le temple géré par Kamylle pour se rendre aux portes de la ville. La confrérie des rôdeurs est là, juste à coté des grandes portes grandes ouvertes. C'est une cabane contruite de bois devant laquelle ont été construites des barrières de bois pour que l'on puisse y attacher les mules, chevaux ou autres animaux. Justement en parlant d'autres animaux, c'est toute une ménagerie de fauves qui se trouve sur le pas de porte. En effet trois gros tigres sont vautrés les uns sur les autres, dormant et gardant visiblement la porte ouverte.

Derrière, dans la seule et unique pièce, un homme est assis à un bureau, penché sur un parchemin. Il tire la langue s'appliquant à tracer des lignes sur le feuillet. A l'approche d'Edge et de Hoshi, un des tigres ouvre un oeil et émet un léger grondement. L'homme assis derrière le bureau lève la tête et lance avec un accent prononcé des terres du sud et plus précisément du Yourval :
- Calme toi Toudoux ! C'est pourquoi les gars, j'peux quelque chose pour vous ?

Réponse

Conseiller Message 176 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-09-30 12:36
Edge s'avança et fit à l'homme d'un ton amical.

-Bonjour mon brave, nous voudrions trouver des eaux mortuaires, y en aurait-il dans le coin?

Réponse

Conseiller Message 177 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-10-08 03:25
Le ranger se lève en grattant son crâne recouvert d'une épaisse touffe de cheveux bruns bouclés et taillés courts. Il réfléchit un moment passant à coté de l'imposant tigre grondant et laissant son autre main aller gratouiller le sommet du crâne du fauve :
- Des eaux mortuaires ? Pour sûr, y rien dans l'coin qui ressemble à des eaux dans lesquels on balancerait les morts, on est pas au bord de l'océan, mon gars ! termine t-il sur un ton mi moqueur.

Soudain son visage s'éclaire :
- A moins que... attendez ! C'est quoi qu'vous cherchez exactement ? Un lieu dit, ou plutôt un endroit pour donner le dernier repos à un de vos proches ? Parce que y'aurait bien un endroit où y'a plein d'eau et où qu'c'est qu'y a des morts... deux en fait...

Réponse

Conseiller Message 178 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-10-08 05:49
-Nous cherchons des rocs dans des eaux mortuaires. L'un des deux lieu correspond à cela?

Edge espérait que ça éliminerait l'un des deux.

Réponse

Conseiller Message 179 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-10-15 06:33
Morgar (car c'est bien Morgar qui tient la permanence de la confrérie des rodeurs en ce jour, pour ceux qui le connaissent ), se gratte une nouvelle fois la tête et soupire. Il n'a pas l'habitude de devoir faire travailler sa mémoire comme cela. Lentement il ramène sa main sur son menton, pendant que l'autre va machinalement gratter sa cuisse au travers de son pantalon qui le démange.
- Ben... à vrai dire... heu... j'crois ben que les deux lieux peuvent correspondre... Attendez, j'vais vous montrer... Allez, bouge de là, laisse les passer Toudoux ! fait-il à son tigre en se baissant et en le poussant un peu pour laisser tout juste la place au guerrier et au moine d'entrer dans la cahute.
Le félin gronde un peu léchant ses babines, mais ne fait visiblement pas d'efforts particuliers pour aider son maître, fénéant comme il est.

Une fois à l'intérieur, Morgar ouvre un coffre et choisi parmis les nombreux parchemins qui y sont entassés, un grand roulé serré. Il fait un peu de place sur le bureau et le déploie sur la table.
- Il s'agit d'une carte d'ensemble de la région de Salnium... Voyez là...
Il montre au Sud de la ville une zone marécageuse :
- Là, y a les marais des morts. C'est là que la ville se trouvait avant... y a longtemps, avant les grandes innondations. Et là, fait-il en montrant des petits carrés noirs sur la carte, là, ce sont les ruines de la ville et son cimetière. Je sais qu'une nécromante en avait fait son antre l'année dernière. Du coup la région pululait de squelettes. Mais tout ça, ça a été nettoyé par les paladins il y a quelques mois. Bref, à c't'endroit, y a de l'eau, de la pierre et des morts. Et puis....
Le doigt à l'ongle noir de terre ou d'autre chose monte à présent à l'opposé des marais, bien au nord de la ville et s'arrête sur une large étendue d'eau :
- Et puis.. ici, c'est ce qu'on appelle le lac de l'elfe mort. Y parait qu'y un elfe important qu'est mort par là, il parait qu'il y a aussi une grande tour habitée par une femme rousse et puis sur l'ile située au centre, une sorte de sanctuaire de druides ou un truc comme ça, des pierres levées quoi...

Son exposé terminé, le rôdeur se redresse en soupirant. Il regarde Edge et Hoshi en déclarant :
- C'est les deux coins que j'vois où y a de la pierre, de l'eau en quantité et des morts...

En estimant les distances à vue d'oeil, Edge constate que le coeur des marais doit se trouver à au moins trois jours de marche et que le lac à environ quatre jours.

Réponse

Conseiller Message 180 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-10-16 10:19
-Hoshi si tu as une idée, c'ets le moment de la donner, car là, je sais pas vraiment vers lequel aller. Je proposerai bien de se séparer, mais à deux, c'est pas possible. Je redoutais que les deux correspondent.

Edge regardait la carte, il attendait que Hoshi propose quelque chose.

Réponse

Conseiller Message 181 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-10-17 13:42
Hoshi observait silencieusement la carte puis au bout d'un court instant il répond :
- " Effectivement, l'idée de se séparer est assez dangereuse et je doute que l'on en revienne si nous sommes seuls chacun de notre côté. Les marais des morts pourraient bien être l'endroit que l'on recherche, pourtant je serais curieux d'en savoir plus sur le lac de l'elfe mort... Et puis peut être que la femme qui s'y trouve pourrait nous renseigner."
Hoshi demande alors à Morgar :
- " Pouvez vous nous en dire d'avantage sur la mort de cet elfe important ou bien est-ce là tout ce que vous savez à son sujet ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:26 pm

De : Maître du jeu Envoyé : 2004-11-07 14:45
- Arf, vous voulez en savoir plus sur cet elfe ?? Heu... ben en fait, on connait pas son nom, et tout ça c'est qu'une légende hein... Y parait qu'on a retrouvé un elfe trés richement vêtu mort sur les rives du lac il y a de cela bien longtemps. La chose curieuse c'est qu'il avait encore tous ses effets sur lui, tous ses vêtements, tous ses bijoux et autres objets précieux.

Morgar fronce son nez en poursuivant :
- La seule chose qu'il lui manquait était son coeur qu'on lui avait... arraché.

Le rôdeur garde un moment de silence en poursuivant :
- Y paraît même qu'on a pas réussi à le faire parler... vous savez les trucs que peuvent faire les prêtres aux morts... les faire parler... ben on dit que l'elfe est resté totalement muet... moi c'que j'en dis c'est qu'c'est normal car quand on est mort... ben on parle plus.

L'homme semble réfléchir un instant et poursuit changeant de sujet :
- Pour ce qui est du lieux le plus dangereux... c'est pas facile en fait... y a trois mois, j'vous aurais dit que dans les marais vous aviez mille fois plus de chance de vous faire tuer, mais la ville a fait nettoyer la zone et on a été débarrassés d'une nécromante qui était dans le secteur. Maintenant, avec tous les orques qu'y a en forêt et pis aussi le grand dragon qui habite sous le lac, j'dirais que c'est aussi dangereux au lac qu'aux marais...

C'est alors que sur la carte, il semble à Edge de voir quelque chose bouger du coté du lac, c'est presque imperceptible, mais il est certain qu'il a vu quelque chose

Réponse

Conseiller Message 183 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-11-08 06:08
-Si les prêtres n'ont pu le faire parler, c'ets qu'il avait perdu son âme. Enfin, ej suppose, j'y connais rien, mais ça me parait...

Avant de finir, il remarque quelque chose sur la carte au niveau du lac.

-C'est là qu'il faut aller.

il pointe d elac où il a vu quelque chose bouger.

-On a peu de temps, ça m'a l'air d'être le plus probable.

Il regarde Hoshi. Son regard est celui de quelqu'un de décidé, il attend juste de voir al réacton de ce dernier. Mais pour Edge, c'est au lac qu'il faut aller.

Réponse

Conseiller Message 184 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-11-09 13:21
Hoshi regarda Edge avec un sourire complice :
- " C'est en effet vers le lac que mon instinct se tournait et je suis prêt à te suivre là bas si il le faut Edge. Je pense qu'il ne faut plus perdre de temps si nous désirons arriver à temps maintenant... "

Réponse

Conseiller Message 185 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-11-09 13:47
-Bon, alors c'est là que nous allons.

S'adressant au rodeur.

-Vous avez un chemin à nous conseiller? Ou un guide?

Réponse

Conseiller Message 186 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-11-18 11:49
Morgar se gratte une nouvelle fois la tête :
- Ah, ben content que vous ayez trouvé votre coin, les gars... Un guide ? Mrrrph.. laissez moi réfléchir...

Il se tourne et semble consulter une sorte de planning affichée au mur, un tableau constitué de cases et de croix. Il suit du doigt plusieurs lignes et se retourne vers le guerrier et le moine :
- Ben vous avez de la chance, c'est Sharken qui va partir vers le Nord ce soir... Il pourrait vous accompagner jusqu'aux rives du lac.. Vous avez qu'à aller chez lui, c'est dans le quartier Perditis... Comme paiement, il prend les pierres précieuses uniquement... pour nourrir Lalaly. Dépêchez vous, j'espère qu'il est pas encore parti...

Morgar donne donc rapidement les instructions pour se rendre chez Sharken. C'est une grande batisse, entourée de hauts murs et le portail est de fer forgé. La maison est un grand manoir, richement décoré. Lorsqu'on sonne un majordome se présente pour s'informer :
- Messires ? Que puis-je pour vous ?

Réponse

Conseiller Message 187 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-11-19 09:05
Edge toise le majordome. Quel genre de type est ce Sharken pour se payer un majordome. Il doti avoir du fric... Pourquoi en redemander pour aider des gens à trouver leur chemin...?

-Bonjour, nous voudrions voir Sharken.

Réponse

Conseiller Message 188 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-11-23 10:23
- Seigneur Sharken est absent, Monsieur. Il est parti il y a à peine quelques minutes et ne sera de retour que dans une dizaine de jours... Puis je me permettre de vous recommaner auprès de Dame Kamylle ?

Derrière le majordome, un petit garçon à peine agé de trois ans court dans le jardin. Derrière lui, une femme, que Edge et Hoshi ont déjà vue se dirige dans les jardins. C'est Dame Kamylle, la grande prêtresse du temple d'Isis.

Réponse

Conseiller Message 189 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-11-23 11:05
Quand le majordome nous apprend que Sharken est absent je commence à croire que personne ne pourra finalement nous guider.
Derrière l'homme, j'apperçoit le petit enfant qui court et je souris en le voyant s'amuser ainsi.
Le nom de Dame Kamylle vient alors dans la conversation au même moment où je l'apperçoit. Je m'incline alors légérement et la salue poliment :
" Salutations grande prêtresse, je suis content de vous revoir en ce jour !"

Réponse

Conseiller Message 190 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-11-23 14:09
Edge aperçut la femme qu'il avait déjà vu.

-Bonjour Dame Kamylle. Nous voulions voir messire Sharken pour qu'il nous aide à trouver le lac de L'elf mort. Vous connaissez?

Edge alla droit au but, le temps avançait.

Réponse

Conseiller Message 191 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-11-29 10:50
Dame Kamylle est surprise de voir les deux jeunes gens derrière sa grille. Elle attrape l'enfant et le porte dans ses bras avant de s'approcher d'eux.
Elle leur adresse un sourire, les écoute et leur répond visiblement embêtée :
- Mon mari vient de quitter la ville... peut être qu'en vous hâtant par la porte Nord, vous le rattraperez ? Si vous parvenez, prennez garde à vous, les bois ne sont pas sûrs et les rives du lac encore moins. Les rumeurs parlent de brigands et de pillards. Qu'Isis veille sur vous...

Réponse

Conseiller Message 192 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-11-29 13:05
-Merci à vous.

Edge se tourne vers Hoshi.

-Allons-y!


Réponse

Conseiller Message 193 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-12-07 11:00
Edge et Hoshi partent donc sans attendre à la suite du rôdeur. Ils quittent la ville par la porte Nord de Salnium. Après quelques minutes de course, la silhouette d'un demi elfe apparait dans les champs qui entourent la ville.

Il marche bon train portant sur son dos, un arc composite long et un petit sac. Ses vêtements, bien que trahissant sa bonne condition financière, sont trés fonctionnels. Le métisse progresse rapidement en direction de la forêt, visiblement habitué à arpenter les sentiers naturels.

(hors jeu : dites moi si vous avez fait quelques courses avant de quitter la ville ou non)

Réponse

Conseiller Message 194 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-12-09 19:10
(ben je sais aps ce que va dire Hoshi pour els course, si il voit quelque chsoe a prendre, qu'il le dise)

Edge essaie de rattrapper le demi-elf.

Réponse

Conseiller Message 195 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-12-10 07:24
Je suivit Edge qui semblait déterminé à ne pas perdre de temps. Aussi, lorsque nous passons à travers la ville pour rejoindre la porte Nord, je décide de ne pas m'arrêter au passage pour ne pas ralentir mon compagnon qui à déjà prit un peu d'avance sur moi. Au bout d'un moment la silhouette d'un demi elfe apparaît dans les champs, celui-ci à l'air pressé et apparement Edge à l'air de vouloir le suivre. Le demi elfe se déplace à vive allure et moi je m'efforce d'essayer de ne pas me laisser distancer.
(Hors jeu : j'aurais peut être du prendre du dentifrice Aquafresh pour me redonner du souffle ^^ )

Réponse

Conseiller Message 196 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-12-14 12:38
(Hors jeu : Note pour Hoshi : Les moines ont une faculté intéressante, c'est celle du déplacement. A ton niveau, cele ne se voit pas encore beaucoup, mais plus tard, tu pourras semer beaucoup de monde sur les longues distances )

Le semi elfe, ne ralentit pas son allure, marchant toujours à vive allure et entre dans la forêt, suivant toujours le chemin pris par la charettes.
Mais au bout d'un court instant, Edge et Hoshi le perdent de vue. Il semble qu'il se soit totalement fondu dans la végétation.
Edge et Hoshi ont beau essayer de le distinguer devant eux, ou même de l'entendre, ils ne voient que la végétation et n'entendent que les bruits des oiseaux et du vent dans les feuillages...
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:26 pm

De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-12-15 05:25
(Hj: tu vas voir, tu seras une vrai comète Wink )

Edge cherche le demi-elf du regard.

-Il est parti où celui là?

Edge l'appelle.

-Sharken!

Se tournant vers Hoshi.

-Espérons qu'il entendra.


Réponse

Conseiller Message 198 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-12-20 11:01
Alors que Edge et Hoshi tournent sur eux même pour tenter de retrouver le rôdeur qui a disparu, Edge sent un objet piquant et froid toucher et faire pression sur sa joue. Il aperçoit soudain à l’extrémité de son champ de vision, le semi elfe qui les avait semé un peu plus tôt. Sharken est sorti des buissons comme s’il venait de nulle part et le menace à présent avec une flèche encochée à son arc bandé.

La voix du rôdeur monte, comme un murmure, une voix sèche et directive :
- Qui êtes vous ? Et que me voulez vous ?

Le demi elfe, jette un regard de biais à Hoshi, le jaugeant et poursuit :
- Est-ce vieux fou de Chimatre qui vous envoie, pour qu’un de ses moinillons me course ainsi ?

Réponse

Conseiller Message 199 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2004-12-20 11:36
(Hors jeu : Je ne savais pas pour le fait que je deviendrais comme une étoile filante un jour ^^ mais après tout ça colle plutôt bien à mon nom... )
La disparition du demi-elfe m'avait étonné, puis lorsque celui-ci refait son apparition avec son arc pointé vers Edge je sent qu'il vaut mieux être prudent dans la manière dont je vais répondre, même si sa vision de mon maître ne me plait pas du tout.
- Si vous êtes bien celui que l'on cherche, aucune arme ne sera utile pour cette conversation. Maintenant en ce qui concerne mon Maître je n'ai encore jamais vu quelqu'un atteint de folie pouvoir former des élèves avec autant de bon sens. Nous cherchons une personne du nom de Sharken qui serait sensé pouvoir nous montrer notre chemin et à moins que l'on se soit trompé vous pourriez bien être cette personne... "

Réponse

Conseiller Message 200 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-12-20 12:47
Edge essayant de distinguer l'homme sans que la flèche ne le transperce.

-Exact, et si vous pouviez éloigner votre arme de moi, ça serait sympa. J'ai besoin que dun trou pour manger.



Réponse

Conseiller Message 201 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-12-29 09:22
Le semi elfe ne bronche pas, maintenant toujours Edge à distance et fixe du regard le jeune moine qui l’accompagne. Un léger rictus que l’on pourrait assimiler à un vague sourire se apparaît sur son visage et il réduit alors lentement l’appui de la pointe de sa flèche sur la joue d’Edge, abaissant lentement son arc. Il toise une nouvelle fois Hoshi et lui déclare sur un ton mi moqueur, mi caustique :
- A ce que je vois, ce vieil illuminé choisi toujours ses disciples avec grand soin pour leur loyauté… Je suis Sharken.

Il désencoche son arc et replace son projectile dans son carquois en demandant :
- Où vous rendez vous, pourquoi ? Et surtout… qui vous a parlé de moi ?

Réponse

Conseiller Message 202 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2004-12-31 04:58
Edge se frotte la joue.

-Nous cherchons le alc de l'elf mort, c'est un ranger de la confrérie des rodeur qui nous a dit que vous pourriez nous y conduire.

Réponse

Conseiller Message 203 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2005-01-05 15:06
Toujours imperturbable, le rôdeur redresse la tête et toise à présent Edge de pied en cap, s'attardant un peu plus longuement sur ses yeux à pupilles blanchâtres. Après un court moment de silence, il réitère sa question :
- Vous ne m'avez pas dit pourquoi vous voulez vous rendre là bas. Sachez que je n'ouvre pas la route aux pillards, voleurs et autres malfrats de ce genre, alors dites moi ce que vous avez à faire à cet endroit.

Il semble qu'il ne veuille pas en démordre et qu'il ne bougera pas sans avoir eu sa réponse.

Réponse

Conseiller Message 204 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2005-01-06 07:31
Edge remarque le regard du rodeur sur lui.

-Bien, nous allons essayer de trouver quelqu'un là-bas, quelqu'un qui puisse me rendre mes yeux.

Edge regardait le rodeur, montrant qu'il était aussi déterminer à y aller que le rodeur de les empécher d'y aller sans bonne raison.

Réponse

Conseiller Message 205 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2005-01-11 11:56
Sharken garde le silence. Il n’est pas dupe et a effectivement bien noté le manque présent dans le regard du guerrier. Il soutient le regard d’Edge alors que tous les autres le fuyaient. Il ne semble pas impressionné, ni effrayé par la différence du jeune homme, au contraire. Cependant une chose l’intrigue… Il avait dit « lui rendre ses yeux »… cela signifiait-il qu’on les lui avait volé ? Pourtant, il semble posséder encore toutes ces facultés liées à la vision…

Ne trouvant pas d’explication logique, le rôdeur pousse un léger soupir en se préparant à prendre la route :
- Bien, dans ce cas, ne tardons pas. Je dois m’y rendre pour demain soir. Je vous préviens que nous ne ferons pas de halte avant tard dans la nuit, vous n’aurez que quelques heures pour dormir… Je vous demande le silence le plus complet afin de ne pas éveiller l’attention des bêtes sauvages de ces bois, le moins nous rencontrerons de monde, le plus rapides nous serons et je ne dois pas être en retard, j’ai un rendez vous important.

Le semi elfe, n’attend pas de réponse et prend la route sur le sentier qui monte vers le Nord. Il marche ainsi à vive allure dans les sous bois et toujours sans un bruit, empruntant parfois de simples sentes animalières et évitant soigneusement le chemin le plus utilisé.

Les heures passent et le soleil à son zénith ne parvient pas à chauffer la peau des trois voyageurs, protégés par l’épaisse couche de végétation. Les paysages changent au fil des combes et des secteurs, variant d’une forêt de pins et de bouleaux, à une forêt de chênes et de châtaigners, à une immense forêt de séquoias.

Oubliant la pause déjeuner du midi, Sharken mène Edge et Hoshi au travers de zones plus ou moins denses en végétation et praticables, il les guide à présent dans une zone particulièrement humide et longe un long moment une rivière qui coule en direction du Nord jusqu’à un gué.

Rendu dans les buissons bordant le gué, le rôdeur marque un temps d’arrêt, faisant signe au moine et au guerrier de stopper leur marche. Aux aguets, le rôdeur écoute, respire, observe, se mouvant avec agilité et discrétion absolue. Après détail des lieux, il revient vers Edge et Hoshi et leur annonce à voix basse à peine audible :
- Une troupe d’orque est située dans les buissons juste en face. Ils semblent placés en embuscade… Nous devons les contourner…

Réponse

Conseiller Message 206 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2005-01-12 11:50
Edge avait décroché de son dos son épée pour la tenir à la main et qu'elle ne le gène pas en se cognant contre les basses branches.
Des orques?
Ne parlant pas trop haut, il dit:

-Je pense que vous savez mieux que nous comment les contourner.

Edge n'allait pas débattre sur le fait de combattre ou non les orques, ils n'avaient pas le temps.

Réponse

Conseiller Message 207 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2005-01-12 14:03
Pendant le trajet je m'éfforçait de ne pas faire trop de bruits afin de ne pas gêner le rôdeur qui semblait toujours en allerte. Il nous demande de stopper notre marche et je m'accroupi pour ne pas être trop à découvert, tandis qu'il s'avance en reconnaissance. Il revient et nous informe d'une présence énnemie, je lui demande alors :
- Croyez-vous qu'ils nous aient déjà repérés ?

Réponse

Conseiller Message 208 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2005-01-20 11:16
Sharken secoue la tête de façon négative tout en murmurant :
- Non, sinon ils seraient déjà passés à l’attaque. Ils sont nombreux, bien plus nombreux que nous…

Le semi elfe pose un regard sur ses compagnons de voyage avec une expression qui trahit son manque de certitude au sujet de leurs compétences martiales, il poursuit en indiquant le nord et la rive gauche du cours d’eau :
- Nous allons les éviter et traverser un peu plus en aval… cela implique de ne pas faire de pause avant plusieurs heures et de traverser à la nage… Je choisirais un lieu où le courant n’est pas trop fort pour que vous ne vous fassiez pas emporter. Reprenons la route !

Sans attendre, le rôdeur reprend sa route tout en silence et serpente entre les fougères et les ronciers, longeant la berge de la rivière. Régulièrement, il tourne la tête pour regarder l’autre rive, restant vigilant à ce qui s’y passe.

La tombée de la nuit marque la sixième heure de marche soutenue pour le groupe et Sharken ne semble toujours pas vouloir faire de halte. La luminosité décroissante ne l’empêche pas de trouver son chemin entre les buissons (il est métissé elfe, ça sert des fois). Bientôt c’es la nuit totale qui s’installe au dessus de la forêt et les oiseaux se taisent, laissant la place à un silence simplement rompu par le clapotis léger de l’eau et les mouvements des trois voyageurs.

Sharken, Edge et Hoshi arrivent à une sorte de clairière baignée par la lumière de la première lune. Le rôdeur fait enfin un arrêt en annonçant :
- C’est ici que nous allons traverser, nous ferons une halte de l’autre coté.

Il se retourne et indique du doigt Hoshi :
- Vous allez commencer. Marchez tout droit en remontant un peu jusqu’à la hauteur de ce tronc couché sur la rive, le fond de l’eau n’est pas trop vaseux à cet endroit.

Réponse

Conseiller Message 209 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2005-01-20 14:14
Edge avait suivit le demi-elf, il voyait moins bien que le métisse et jura entèrieurement pour ça.
Ils allaient devoir traverser un cours d'eau, avec son bazard, ça allait être assez drole.
Edge attendit que Hoshi passe.

Réponse

Conseiller Message 210 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2005-01-21 06:35
Nous arrivons à la clairière et Sharken me demande de passer en premier. Je trouve que traverser un cours d'eau la nuit est effectivement discret mais assez dangereux. Si il m'arrivait un problème au milieu de l'eau je ne pourrait compter que sur moi même... Toujours est-il que je m'exécute car je me dis que ce rôdeur doit savoir ce qu'il fait.
- Entendu je vais essayer Monsieur Sharken.

Réponse

Conseiller Message 211 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2005-02-07 09:22
En désignant le moine pour traverser en premier, Sharken a choisi selon son instinct et ses quelques connaissances sur l’agilité reconnue des moines guerriers de Chimatre. Il confie à Hoshi le bout d’une corde très fine à peine plus épaisse qu’un fil de laine en lui donnant comme consigne de la nouer à un poignet ou à sa taille. Le rôdeur restant sur la rive en fait tout autant et fait signe au jeune homme qu’il peut commencer sa traversée.

L’eau est fraîche et agréable en cette fin d’été. Bien que le cours d’eau ne soit large que d’une quinzaine de pieds, le niveau de l’eau monte rapidement et Makenshi se retrouve après quelques pas seulement avec de l’eau jusqu’à sa taille. Le sol meuble et légèrement sablonneux s’enfonce d’au moins un pouce sous les pieds du jeune moine. Le courant oppose une bonne résistance, suffisante à demander une bonne part de concentration pendant la traversée, car en cas de faux pas, il ne serait pas étonnant de se voir emporté sur quelques mètres et de boire une bonne tasse d’eau fraîche. La traversée d’Hoshi ne semble pas poser de problèmes et voilà bientôt le jeune semi elfe rendu de l’autre côté. Grâce à sa vision nocturne, Hoshi voit Sharken qui lui fait signe d’attacher la ficelle à un tronc d’arbre rapproché

C’est donc au tour d’Edge d’entamer sa traversée. Sharken lui indique de bien se tenir sur la corde tendue pour ne pas se laisser emporter par le courant, certes faible, mais existant tout de même.
A peine le guerrier engagé dans l’eau, enfin de façon suffisante pour se retrouver en plein milieu de la traversée, le craquement d’une branche morte se fait entendre derrière Hoshi. Il est évident que Sharken l’a entendu lui aussi, car il réagit en nouant l’extrémité de sa corde autour d’un tronc et en sortant son arc et quelques projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime16/01/09, 12:28 pm

De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2005-02-08 04:15
Lorsque Sharken me tend le bout de corde, je doute un peu de sa solidité mais je la noue à ma taille, ainsi en cas de problème je peux toujours me servir de mes poings.
J'arrive sur l'autre bord et je d'après les signes du rôdeur je comprend que je dois attaccher la corde à un tronc, ce que je fais sans attendre...
Alors que Edge est en train de traverser, j'entend un craquement de branche, je tente de ne pas rester à découvert et me prépare à un éventuel combat.

Réponse

Conseiller Message 213 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2005-02-09 06:50
Après le passage d'Hoshi, c'est au tour de Edge.
Après s'être aggripé à la corde, Edge entame la traversée. C'est à ce moment qu'un bruit se fait entendre, peu après, c'est Edge qui lance un juron vu sa position.
Edge continue quand même la traversée.
Dès qu'il sera sortit de l'eau , Edge dégainera.

Réponse

Conseiller Message 214 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2005-03-01 11:20
Hoshi a tout juste le temps de se mettre à couvert que les cimes des arbres qui l’entourent sont agitées de façon relativement puissante. Les arbres sont alors écartés pour laisser passer une immense créature bipède. Le moine voit passer juste à coté de lui un pied immense, suffisamment grand pour l’écraser en une seule fois, un pied nu, humanoïde, marqué de nombreuse cicatrices et possédant une épaisse couche cornée. Ce pied est surmonté d’un mollet nu, velu et sale, puis d’un genou habillé par une sorte de pantalon de fourrures et de cuirs s’arrêtant juste en dessous et taillé en haillons.

Edge qui est encore au milieu de la rivière voit un peu plus haut ce dont il s’agit. Une immense créature, haute de cinq mètres et possédant deux têtes hirsutes et sales arrive sur les berges. Les deux têtes semblent être dans une intense réflexion. La créature ne semble pas avoir vu aucun des voyageurs et plonge un de ses pieds dans l’eau créant de nombreux remous et vagues pendant que Edge termine rapidement sa traversée.

Elle pousse un grognement, auquel un second est répondu, puis une grosse main se gratte la tête avant de plonger dans l’onde fraîche pour être ramenée à sa bouche et désaltérer une de ses deux propriétaires, dévoilant une dentition pourrie. L’odeur qui se dégage de ce géant est écœurante et nauséabonde. Il est clair que cet Ettin n’a pas pris de bain depuis le jour de sa naissance.

Tout semble devoir bien se passer, le géant n’ayant vu personne et s’apprêtant à reprendre sa route, jusqu’au moment où plusieurs projectiles filent dans sa direction. Sharken tapit dans l’ombre a hésité, puis a décidé qu’il ne pouvait pas laisser une telle créature continuer à arpenter ces bois jusqu’à ce qu’elle croise un village à mettre à sac.

L’une des têtes pousse un cri de surprise, l’autre un cri de douleur et de rage, cherchant immédiatement où est placé son agresseur. D’un pas, l’Ettin franchit la rivière et se retrouve de l’autre coté, criblé par trois nouveaux projectiles. Le monstre tend la main et arrache un arbre pour d’en faire une massue en criant dans un langage étrange, mélange d’orque, de gobelin et d’un dialecte particulier :
- (orque bizarroïde) Je vais t’écraser vermine !

((si vous voulez vous bastonner contre cette bestiole, il vous faudra retraverser la rivière)

Réponse

Conseiller Message 215 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2005-03-03 09:43
Edge regarda la créature.
Puis le demi elf.

-Et voilà, on est repéré. Evidemment pas d'arc à disposition...

Edge étudie la situation du demi elf.

-Je vais l'aider, à moins que tu es une idée Hoshi.

Réponse

Conseiller Message 216 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2005-03-04 13:13
Hoshi savait très bien que la créature pouvait la tuer en un seul coup, et que son aide ne serait pas d'un grand service contre un tel monstre... Pourtant, il ne pouvait laisser Sharken se battre seul contre l'ettin.
Il regarda le courant de la rivière et se demandait si il n'y avait pas moyen d'attirer la bête dedans en faisait diversion. Ainsi si elle n'était pas emportée par les flots, au moins auraient ils un avantage sur elle. Avec un peu de chance on pourait se servir de la corde resté entre les deux bords de l'eau afin de faire basculer l'ennemi...

Réponse

Conseiller Message 217 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2005-08-02 11:57
La grande créature semble totalement absorbée par l'origine des traits qui ne cessent de filer droit sur elle et qui lui occasionnent une douleur piquante et aigue. Les deux têtes pour une fois sont bien d'accord sur ce que leur corps doit faire. Bien entendu, l'archer est camouflé dans les taillis, hors de la portée de sa vue, mais qu'à cela ne tienne, la massue improvisée va bien leur servir.

Peu à peu, Edge et Hoshi sentent une légère brise sur leurs visages, brise remuant le haut des arbres avoisinants. En levant les yeux, ils peuvent constater que les moulinets que le monstre fait avec sa massue primaire en est à l'origine. Pendant que le moine et le guerrier s'activent pour tenter d'utiliser la corde afin d'entraver les jambes du monstre, l'arbre déraciné s'abat une première fois que la forêt, manquant le rôdeur de peu. Les troncs percutés explosent et se brisent comme de vulgaires brindilles propulsant de nombreuses échardes en tous sens.

L'Ettin n'a toujours pas vu les deux hommes qui tournent autour de lui dans la rivière, trop furieux contre sa cible manquée qui continue toujours à le larder de flèches.

Réponse

Conseiller Message 218 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2005-08-07 17:19
Edge regarde la créature qui ne les voit pas.
Il attrape la corde et l'attache solidement autour de sa taille.
Il donne l'autre bout à Hoshi.

-Tiens la bien, je vais jusqu'à la créature.

Edge va ensuite dans l'eau pour aller jusqu'à la créature. Une fois près d'elle, il sortirait son épée pour lui frapper ce qui devrait correspondre au tendon d'achille.

Réponse

Conseiller Message 219 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2005-08-18 13:03
Si la longueur de la corde me le permet, je l'enroule autour d'un arbre afin de me faciliter la tache pour tenir Edge. Alors je me cramponne en observant la suite des opérations...



Réponse

Conseiller Message 220 sur 222 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2005-09-08 09:27
Masenchi parvient sans problème à s'aider du fût d'un chène pour assurer Edge qui repart dans la rivière, c'est que le guerrier pèse son pesant d'or et qu'il ne faudrait pas qu'il soit emporté dans les eaux.

Edge, repart donc dans l'autre sens et à quelques pas du géant, les remouds se font de plus en plus dangeureux. L'Ettin piétine sur place, créant de petites vagues, mais surtout défonçant le lit de la rivière avec ses gros pieds, le rendant plus meuble et moins stable. Les pieds de l'humains s'enfoncent bien plus qu'à l'aller, au point où Edge doit être particulièrement prudent pour ne pas s'enliser.
Heureusement, il peut s'aider de la corde qui le retient à la rive pour se dégager quand il sent ses bottes un peu trop prises dans la terre.

La pluie de projectile se poursuit, son origine ne cessant pas de changer. Sharken, en rôdeur expérimenté, bouge entre chaque salve de flèches et c'est fort heureux pour lui car à plusieurs reprises, la gourdin improvisé du monstre s'écrase sur le sol, là où le demi elfe se trouvait quelques instants plus tôt.

Edge parvient bientôt à avoir les jambes de l'Ettin à portée de lame, mais c'est à cet instant que le gros monstre se prend les pieds dans la corde tendue. Edge est soudainement attiré vers les grosses cheville et projeté dans les eaux boueuses et la corde file dans les mains d'Hoshi, le chanvre rugueux, le brûlant de par ses frottements...

Réponse

Conseiller Message 221 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNJames-Grayson Envoyé : 2005-09-30 18:30
(HJ : désolé du retard, prob d'ordi, faudra essayé de régulariser tout ça non?)

Alors que la cible était proche, elle décide à bouger et à s'empétrer dans la corde.
Edge ne peut s'empécher de lacher un juron alors qu'il se retrouve emporter par le courant.
Toutefois, Il essaie tant bien que mal à taillader sa cible du mieux qu'il peut, tout en grognant.


Réponse

Conseiller Message 222 sur 222 dans la discussion
De : Surnom MSNHo_OShi Envoyé : 2005-10-03 04:13
Si la situation s'envenime, Hoshi tente d'attraper son bâton et d'y attacher la corde. Il repère ensuite deux troncs d'arbre rapproché où du moins deux choses qui pourraient servir à réaliser son idée. En fait, si le bâton pouvait être placé à l'horizontal entre ces deux choses, il pourrait servir de grapin et ainsi Edge serait retenu sans trop de problème.

(HJ : C'est du Mac Guyver ça les amis ^^ )



EDIT: ATTENTION CETTE CONVERSATION N'A PAS ÉTÉ SAUVEGARDÉE EN FORMAT WORD.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
Contenu sponsorisé





2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE   2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2004-UN NOUVEL APPRENTISSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2004-ULTIMATUM
» 2004-LES BAS QUARTIERS
» 2004-EXPLICATIONS
» 2004-ILLUMINATIONS
» 2004-LES EMPLETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Salnium-
Sauter vers: