Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe

Aller en bas 
AuteurMessage
Tedjal Djanna

Tedjal Djanna


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/10/2008

2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Empty
MessageSujet: 2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe   2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Icon_minitime16/01/09, 02:44 pm

Réponse

Conseiller Message 1 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice (Message d'origine) Envoyé : 20/11/2007 14:17
(Vous me faites trop envie avec vos appartées déjà commencées, j'entame donc moi aussi)

Enfin un peu de temps seul. Depuis que je suis arrivé ici, je n’ai pas vraiment eu le loisir de me retrouver sans obligations, sans responsabilités et sans préoccupations. Bien entendu, j’en ai quelques unes actuellement mais j’ai envie de laisser tout ça de côté pour le moment. Je me dois d’admettre que je ne peux rien y faire dans l’immédiat et tenter de profiter d’un peu de repos serait la meilleure des choses. J’ai besoin de faire le point sur la situation, de savoir où j’en suis. Plusieurs de mes certitudes ont été fortement ébranlées, et j’essaie également d’en laisser d’autres de côté mais ce n’est pas facile.

Lassé de mes propres jérémiades internes je secoue la tête et je m’arrête. Cet endroit semble suffisamment reculé des autres pour ne pas être dérangés ni les déranger par nos présences. J’ai bien besoin d’être coupé d’eux un moment; ils sont si sensibles et guidés par leurs émotions en tout temps, quitte à poser des gestes illogiques. Voilà que je pense encore.

Je me retourne pour faire face à Sidhe, mon compagnon depuis ces trente dernières années et je ne peux m’empêcher de sourire. Dire qu’il n’a pas changé serait mentir. Physiquement, il semble le même que j’ai connu, ses traits toujours aussi beaux et harmonieux, ses yeux en amande toujours aussi attentifs à ce qui l’entoure et brillants de curiosité. Combien de fois je me suis languis de son regard d’ambre dorée? Trop souvent depuis mon exil. L’envie irrésistible de le serrer contre moi me reprend mais contrairement à tout à l’heure je n’ai pas à faire taire ce désir. Sans plus attendre, je fais disparaître l’espace entre lui et moi et je l’étreins de toutes mes forces.


premier Précédente 2-16 sur 29 Suivant dernier
Réponse

Conseiller Message 2 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNSidhe_Lelorian Envoyé : 20/11/2007 15:09
Sidhe ferme les yeux alors qu’il dépose sa joue sur l’épaule du sorcier, répondant à son étreinte. À lui aussi, il lui avait terriblement manqué. Il avait tant espéré ce moment, à en rêver presque, il avait eu si peur de ne jamais revoir Astrid, de se faire tuer ou pire encore que le sorcier ne rencontre la mort avant d’avoir pu le retrouver. Il n’avait jamais baissé les bras et sa ténacité était aujourd’hui récompensée. Du coup, toutes les épreuves passées, des plus douloureuses aux plus humiliantes étaient oubliées, mises de côté et ignorées, comme si tout cela était arrivé à quelqu’un d’autre.

Enfin seuls, il pourrait profiter un peu du temps avec Astrid, le retrouver un peu, partager avec lui sa perception de ce monde et planifier la suite, du moins les prochains jours. Les elfes des glaces ne parlaient jamais très fort lorsqu’ils étaient entre eux, des murmures destinés aux seules oreilles de l’autre personne, peu importe le sujet de la conversation et c’est très naturellement que Sidhe repend cette habitude qui lui avait manquée avec ces gens à peau pâle qui s’exprimaient toujours d’une voix haute et claire.

- (elfe des glaces) On t’avait déclaré mort et j’ai refusé de le croire. Rionn a finit par me parler du jugement passé par la reine… j’ai ensuite fait des pieds et des mains pour connaître ton sort. Je ne pouvais pas imaginer que tu soies mort, je ne voulais pas l’admettre aussi facilement.

Il n’avait pas envie de raconter ce qui l’avait amené jusqu’ici. Ce n’était plus important de toute manière. Ils étaient ailleurs, dans un monde complètement différent du leur et ce simple fait amenait des possibilités qui n’auraient même pas été envisageables à Ardven-Eil. Cette réalisation fait rouvrir les yeux de Sidhe, qui redresse la tête pour regarder son compagnon avec un enthousiasme qu’il avait depuis longtemps perdu.

- (elfe des glaces) Melar, ici nous ne seront plus jamais obligés d’être séparés. C’est terminé pour toi les assignations d’où tu n’es même pas supposé revenir tellement elles sont loin et difficiles. Nous n’avons plus à nous battre pour des idéaux qui ne font que nous amener vers la mort; nous sommes libres ici!

Réponse

Conseiller Message 3 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 20/11/2007 20:05
J’entends les paroles de Sidhe et mon esprit ne peut s’empêcher de se visualiser ce qu’il me raconte. Je n’imagine que trop bien Rionn, mon compagnon attitré qui a toujours vu la présence du Vilauryn comme néfaste, lui faire des misères et remettre l’heure des révélations à plus tard, pour le simple plaisir de torturer Sidhe. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il a pu exiger de lui non plus, le connaissant, il a dû utiliser l’archer comme cobaye pour ses sortilèges, il avait toujours aimé voir les résultats concrets de ses sorts. Comment ensuite Sidhe avait fait pour extirper de l’information des Shelpats, ça je n’arriverai sans doute jamais à me le visualiser, aussi bien parler à un mur qu’à elles. Mais il avait réussit et il était là maintenant, près de moi, à me faire part des possibilités qu’offrait ce monde nouveau pour nous deux. Il n’a pas tort que nos vies seront beaucoup plus faciles et je n’ai pas non plus l’intention de me séparer de lui à nouveau, pas après avoir été aussi persuadé que je ne le reverrais plus jamais.

Nous avons beaucoup de choses à nous raconter et étrangement, je ne sais pas si j’ai envie de parler de tout ce que j’ai vécu, de mon exil d’Ardven-Eil à aujourd’hui. Je ne sais pas comment définir ce que je ressens, comme si quelque chose avait changé à l’intérieur de moi sans que je ne m’en rende compte. Je ne me comprends pas… Je n’ai pourtant pas l’impression que mon lien avec Sidhe s’est détérioré et je suis très heureux qu’il soit avec moi en ce moment… alors quoi?

De la fatigue, c’était sûrement ça. Depuis que cet elfe blanc m’a guérit, je me sens épuisé… j’ai présumé de mes forces durant les derniers jours et je me dois d’admettre que je n’ai plus la débordante vitalité d’un gamin comme Sidhe.

- (elfe des glaces) Excuse-moi, je suis fatigué.

Il y a une chose dont j’ai terriblement envie en ce moment et je ne me gêne pas pour glisser ma main sur la nuque de l’archer, pour rapprocher son visage du mien et lui voler un long baiser.

(niark niark, à toi de broder avec ça maintenant!)

Réponse

Le nombre de participants qui recommandent ce message. 0 recommandations Message 4 sur 29 dans la discussion
Envoyé : 20/11/2007 20:19
L'animateur ou l'animateur adjoint a supprimé ce message.

Réponse

Conseiller Message 5 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNSidhe_Lelorian Envoyé : 21/11/2007 15:31
(Et merde... c'est vraiment parce que c'est toi Suzz, sinon ça serait: éclair divin sur le perso)

Sidhe est un peu pris au dépourvu par la phrase d’Astrid. Le sorcier ne l’écoutait pas? Où pouvait-il bien avoir la tête? Depuis leurs retrouvailles, ce dernier semblait préoccupé, pour ne pas dire parfois carrément absent. Il n’avait jamais été un elfe très communicatif et ouvert mais il connaissait suffisamment Astrid pour le savoir lorsque quelque chose n’allait pas. L’archer est bien tenté de questionner son compagnon à ce sujet mais toute interrogation se fait couper de court par les lèvres du sorcier sur les siennes. Ça aussi ça lui avait manqué terriblement! Astrid était son premier et son seul compagnon. Plus qu’un compagnon, il était son Melar, la personne avec qui il partageait tout et avec qui il était le plus proche et intime. Un rapprochement physique n’était que secondaire dans leur relation mais c’était tellement…
Un léger sourire ne peut s’empêcher d’apparaître sur le visage de Sidhe alors qu’ils s’éloignent légèrement. Il cherche un peu son air, ne s’étant pas attendu au geste de son compagnon et serre brièvement Astrid encore une fois contre lui.

- (elfe des glaces) Si tu veux que je me taises, tu n’as qu’à demander tu sais…

Taquiner quelqu’un d’aussi sérieux que le Caïsor n’était pas quelque chose à tenter à long terme; soit parce qu’Astrid finissait par être ennuyé ou qu’il risquait de prendre des paroles en l’air pour quelque chose de concret et réfléchit. Sidhe en arrête donc là sa plaisanterie pour reprendre un peu de sérieux, même s’il n’a plus du tout l’esprit à ça.

Ah et puis…

Avec un sourire malicieux, le jeune elfe des glaces se dresse sur la pointe des pieds, même s’il n’est pas énormément plus petit que son compagnon et l’une de ses mains agrippe le col de la tunique d’Astrid, pour déposer ses lèvres sur les siennes à nouveau. Qui sait quand ils auront encore du temps seuls à nouveau?

Réponse

Le nombre de participants qui recommandent ce message. 0 recommandations Message 6 sur 29 dans la discussion
Envoyé : 21/11/2007 15:48
L'animateur ou l'animateur adjoint a supprimé ce message.

Réponse

Conseiller Message 7 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 25/11/2007 11:42
Il me semble d’une bien belle humeur… mais malgré ses câlineries je ne peux pas m’enlever Cécilia de la tête. J’ai une dette envers elle et je me dois de la libérer. Pourquoi est-ce que mes pensées reviennent toujours vers elle peu importe le chemin qu’elles peuvent emprunter?

J’interrompt notre trop bref échange, je repousse Sidhe d’un geste ferme et lui tourne le dos en m’éloignant de quelques pas, les bras croisés contre moi. Ce n’est pas ce que je ressens envers lui qui a changé… peut-être un peu… c’est surtout moi qui ai changé je crois. Pourquoi? Comment?

Mon monde était basé sur des certitudes, des faits inébranlables. Tout était réglé au millième près, la vie, la mort, rien n’avait réellement d’importance dans cet esprit collectif représentant mon peuple. La seule chose qui me définissait réellement était ces brefs moments partagés avec Sidhe, lui qui m’incitait toujours à réfléchir tout haut et à tenter de voir toujours plus que ce que je prenais pour des évidences… comme la possibilité qu’il y ait d’autres mondes, d’autres cieux sous lesquels d’autres êtres semblables vivaient dans un contexte complètement différent… Ce monde en était la preuve et bien que tout ici soit en général mieux, je ne me sens pas à ma place du tout. J’ai rencontré tellement de gens, ils m’ont posé tant de questions, questions qui me troublent encore aujourd’hui par l’importance qu’ils semblaient y porter alors que ça ne signifiait rien à mes yeux. À force des les côtoyer, j’en suis venu à saisir un peu pourquoi cela avait autant de valeur, au point de croire que c’était peut-être leur vision des choses qui était la meilleure des deux… Et j’ai Sidhe, qui me ramène à nos valeurs, à notre mode de pensées, à celui que j’étais avant. Est-ce que j’en ai envie?

Je tourne la tête un peu de côté, pour lui adresser la parole sans le regarder. Je me sens déjà suffisamment embrouillé comme ça, inutile d’en rajouter en apercevant de la tristesse sur son si joli visage.

- (elfe des glaces) Je voudrais être seul maintenant, va t’en.
Revenir en haut Aller en bas
Tedjal Djanna

Tedjal Djanna


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/10/2008

2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Empty
MessageSujet: Re: 2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe   2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Icon_minitime16/01/09, 02:45 pm

Réponse

Conseiller Message 8 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNSidhe_Lelorian Envoyé : 26/11/2007 21:38
Pardon?

Sidhe cligne des yeux lentement. Il y avait définitivement quelque chose qui n’allait pas avec Astrid. Il oscillait trop entre deux attitudes pour arriver à le suivre… et ce n’était pas lui d’agir de la sorte. Quoi faire? Répondre à son désir de solitude égoïste? Non mais il pensait vraiment qu’il allait lui obéir? Ils étaient enfin seuls, et comptait bien n’en faire qu’à sa tête.

- (elfe des glaces) Tu sais bien que je ne le ferai pas.

L’archer fait un pas, puis un second qui le rapproche du dos de son compatriote et il passe ses bras autour de sa taille.

- (elfe des glaces) Pourquoi ne pas me dire ce qui ne va pas? Tu peux tout me raconter et tout me dire, même si c’est quelque chose qui risque de me blesser. Nous avons toujours été francs l’un envers l’autre et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Si tu ne me dis pas ce qui te tracasse, je ne pourrai pas t’aider, je ne peux pas deviner ce qui se passe dans ta tête.

Il allait regretter d’avoir dit ça, son pressentiment était trop fort mais il l’avait dit tout de même. C’était quoi le pire après tout? De regretter de n’avoir rien dit et de voir Astrid troublé ou de ne pas avoir hésité et d’être le seul à en souffrir? Aux yeux de Sidhe, ce n’était même pas un choix à faire.

Réponse

Conseiller Message 9 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 29/11/2007 12:53
Un soupir m'échappe. Mais qu'est-ce que j'ai, à tout trouver irritant? Sidhe ne veut que mon bien, je le sais avec certitude. On dirait que le fait qu'il n'obéisse pas à mon ordre m'enrage... mais qu'est-ce qui m'arrive? Je l'ai toujours laissé libre de ses actes lorsque nous étions ensemble, pourquoi je voudrais changer ça? Je ne me comprend plus. J'ai l'impression de ne plus tout à fait maîtriser la situation, que le contrôle de moi-même m'échappe par moments. Fatigue, ce devait être tout simplement la fatigue.

- (elfe des glaces) Je me sens fatigué...

Du regard, je cherche un endroit où nous pourrions nous asseoir. Il faut que je lui parle. Ne trouvant rien à ma convenance, je lui fait signe tout simplement de s'asseoir avec moi sur le sol. Sans le regarder, je lui raconte mon périple à travers la Montagne d'Ombres, les Yuan-ti puis ce portail qui m'a emmené dans ce monde. Les elfes sombres et leur étrange prophétie à laquelle je ne m'identifie aucunement, Sandryma, Elrael, Anylu et son compagnon Erwann; les problèmes que ceux-ci ont rencontré suite à la malédiction du forestier. Puis l'attaque du village des Trois Chutes et mon arrivée à Athuld... Cécilia... les nouvelles résolutions que j'ai prises pour elle... Serena, Roland et ses questions qui m'ont emmenées à voir les choses autrement... notre départ du groupe, seuls Cécilia et moi et ses questions... qui m'ont emmenées à peut-être désirer les choses autrement. Je me sens, pour la première fois de ma vie, incapable de le regarder en face. Pourtant, je ne peux nier que j'ai pensé à Sidhe très souvent durant tout ce temps mais... maintenant qu'il est là, c'est à Cécilia que je pense.

- (elfe des glaces) Je crois que ce serait mieux... d'oublier notre vie à Ardven-Eil.

J'ai peur de le blesser mais en même temps je ressens le besoin de tirer une ligne avec mon monde et celui-ci. Je ne me sens pas très habile à lui expliquer ce que je ressens et encore moins ce que veux vraiment.

Réponse

Conseiller Message 10 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNSidhe_Lelorian Envoyé : 30/11/2007 21:33
Dès l'instant où Astrid a mentionné, pour une seconde fois, qu'il était fatigué... Sidhe a eu la confirmation que quelque chose n'était définitivement pas normal avec le sorcier. Il ne se plaignais jamais. Même tout à l'heure, alors qu'il avait la jambe à moitié ouverte et qu'il était en train de se vider de son sang, il n'avait pas exprimé sa douleur à haute voix. Ou s'il l'avait fait, pas à deux reprises comme maintenant.

Il écoute, attentivement, assis en face de lui. Il écoute un récit qui s'était passé dans un monde où il n'existait pas, auquel il n'appartenait pas. La survie était la plus forte caractéristique des elfes des glaces; il ne pouvait reprocher à Astrid d'être lui-même.

Même si...

L'irréel de la situation n'en fait que plus mal. Le silence qui s'installe, après sa dernière phrase, pèse aussi lourd qu'une abondante tombée de neige, pesante, froide et mordante. Les mains que Sidhe avait au départ croisées devant lui sont maintenant crispées au point de lui faire mal. Il s'en moque. Il préférait ressentir le mal de cette manière. Il aurait préféré avoir mal de cette manière.

Oublier? Mais comment pourrait-il oublié une vie qu'il lui devait?

- (elfique) Si c'est ce que tu as décidé.

Il ne s'habituerait jamais à ce monde.

Puisqu'ils n'ont plus rien à se dire, l'archer se relève et s'éloigne pour regagner les alentours de la cabane.

Réponse

Conseiller Message 11 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 03/12/2007 15:35
Je ne pensais pas qu’il allait le prendre comme ça. De sa part, je m’étais attendu à au moins un questionnement ou une demande d’explications plus approfondie. Ça devrait peut-être me faire quelque chose qu’il prenne ma demande aussi froidement mais… rien. Pourtant, tout à l’heure, j’avais tellement l’impression qu’il m’avait manqué, ensuite c’était Cécilia qui s’était imposée à mon esprit et là, plus rien. Confus d’être aussi changeant dans mes idées, je passe une main sur mes yeux un instant.

Une partie de moi est sur le bord de l’épuisement. L’autre au contraire me pousse à approfondir le sortilège qui m’était venu en tête tout à l’heure face à l’elfe blanc. Pourquoi est-ce que les arcanes semblent m’obséder subitement? Je ferais mieux de prendre un peu de repos et d’ensuite passer un peu de temps là-dessus.

Oui, ce serait la chose la plus logique et la plus sage à faire… alors pourquoi est-ce que je suis en train de tenter le tracé des runes qui pourraient créer ce sortilège? Je m’interromps et serre les poings… puis recommence, je crois avoir trouvé le tracé exact pour la première, et j’ai une bonne idée de la suivante.

Je me lève et tourne en ronds, me forçant à garder les bras croisés pour arrêter cette persistante envie de faire quelques expériences arcaniques. Ce n’était pas le moment, je suis trop fatigué et ça pouvait s’avérer dangereux pour moi. Pourquoi est-ce que j’ai l’impression de me battre contre plus fort que ma raison depuis un moment?

J’hésite sur ce que je dois faire. Retourner près des autres, pour que leur présence me change les idées ou prendre du repos un peu seul? Je suis déjà en train de réfléchir aux diverses combinaisons magiques qui pourraient créer l'effet arcanique désiré...

Réponse

Conseiller Message 12 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 03/12/2007 19:26
(hj: Non, cette fois-ci, pas de réaction à votre jeu Ô combien inspirant... Je voudrais demander si Anylu pourrait s'immiscer dans cette conversation?)

Clo

Réponse

Conseiller Message 13 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 09/12/2007 23:02
(HJ: Réponse positive je fonce!)

Quittant la tranquilité de l'étang, je reviens vers la maisonnette, pour vérifier si Aloïs dort encore. Surpenant, il dort toujours à poings fermés, comme si cet endroit avait un effet positif sur lui. Levant la tête, je vois passer Sidhe, marchant seul. Aucune expression n'éclaire son visage, sauf qu'il n'a pas l'air heureux... Il me semble qu'ils devaient se rejoindre, Astridet lui.... s'est-il passé quelque chose?

Tout ça ne me concerne pas... Ce que je sais, par contre, c'est qu'Astrid est mage... Et que j'ai besoin d'un mentor pour améliorer ma connaissance des arcanes.. Oserais-je aller le lui demander? Aloïs endormi, et la conscience tranquille, je me dirige lentement à contre-sens des pas de Sidhe.

J'aperçois bientôt Astrid, perdu dans ses pensées... Quelques minutes en sa compagnie ne peut que m'être bénifiques, maintenant que j'ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie...

-(elfque timide) Astrid? Je peux te... déranger...un peu?

Réponse

Conseiller Message 14 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 10/12/2007 09:04
(Hj: C'est toujours un plaisir de rejouer avec toi Anylu et j'ai un peu plus de disponibilités ces temps-ci alors je vais pouvoir répondre un peu plus souvent, ça devrait contenir ta rage d'écriture )

J’ai entendu des pas approcher et j’ai interrompu ma pratique magique pour attendre, bras croisés contre moi, qui pouvait venir me déranger. Sûrement pas Sidhe, je ne crois pas qu’il me reparlera de sitôt et ce n’est pas son genre de revenir sur une discussion qui est terminée. Qui serait alors la personne la plus propice à avoir affaire à moi?

Anylu, bien entendu et je suis à peine surpris de la voir s’avancer. Qu’est-ce qu’elle peut bien me vouloir? De la protection? Elle n’est pas en danger ici. De la compagnie? Il y a tellement de meilleurs choix que la mienne. Je n’ai rien à lui dire qui pourrait l’intéresser de toute manière et je crois qu’elle s’est entourée de suffisamment d’étranges alliés pour ne pas avoir besoin de moi. Que veut-elle alors? Me parler de son maudit Erwann? Je n’ai pas envie d’aider cet humain et Cécilia est bien plus importante de toute manière!

Pourquoi autant présumer de ce qu’elle dira? Et presque m’irriter de paroles qu’elle n’a pas encore prononcées et qu’elle ne dira peut-être même pas?

- (elfique) Qu’est-ce que je peux faire pour t… pour vous Anylu?

Je suis contrarié. J’allais la tutoyer, comme si je pouvais me le permettre envers une femme. Ça ne m’était jamais arrivé avant. Je vais mettre ça aussi sur le compte de la fatigue, même si je me doute grandement que ce qui m’afflige en ce moment ne doit pas qu’être qu’un simple épuisement. Il y a quelque chose d’autre… et je ne sais pas si j’ai suffisamment de volonté pour affronter quelque chose qui se cache à l’intérieur de moi-même.

Réponse

Conseiller Message 15 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 10/12/2007 17:51
Je ralenti le pas arrivé à sa hauteur. Il me semble moins calme qu'à l'habitude où est-ce cet environnement qui ne lui convient pas? Peut-être a-t-il eut une discussion avec Sidhe et c'est pour cette raison que celui-ci a quitté son ami. Après des jours de recherches, leur retrouvailles n'a pas eut l'effet escompté, j'en ai bien peur.

Les vêtements encore humides, il va bien se demander qu'est-ce qui m'est arrivé... Néanmoins, j'ai une requête urgente à lui faire, je ne reculerai pas.

- (elfique plus assuré) Astrid, j'ai une requête... Cher ami..., je suis magicienne...comme toi. Mais j'ai besoin... d'un guide. Veux-tu être mon...mentor?

Réponse

Conseiller Message 16 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 13/12/2007 16:15
Je ne suis pas magicien.
Est-ce qu’elle voulait m’insulter?
Non, ça m’étonnerais. Elle ne connaît pas le fonctionnement de mon monde et les différences fondamentales entre mages et sorciers parmi les miens. Ceux comme moi, qui sont nés avec le don de magie par le sang, sont bien supérieurs aux Faerns qui, bien qu’intelligents, doivent apprendre les arcanes à travers de longues études.
Je suis un sorcier, formé aux armes et à la magie innée.

J’admets que je mets un long moment avant de répondre. Ce qu’elle me demande là est inhabituel venant d’une femme. Je ne sais pas si je serais capable d’apprendre quelque chose à Anylu. Je ne sais même pas si la magie d’ici et la mienne sont compatibles et s’apprennent de la même manière.

Mes yeux tombent sur ses vêtements trempés. Où a-t-elle bien pu aller traîner?
- (elfique) Qu’est-ce qui vous est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Tedjal Djanna

Tedjal Djanna


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/10/2008

2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Empty
MessageSujet: Re: 2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe   2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Icon_minitime16/01/09, 02:46 pm

Réponse

Conseiller Message 17 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 14/12/2007 12:50

Il ne répond pas à ma question, moi qui avait fait les plus grands efforts pour lui parler elfique... Peut-être n'en a-t-il pas saisi, justement le sens... Ou peut-être que dans son monde, le savoir arcanique ne se transmet pas? J'hésite à le questionner davantage.

Il semble s'inquiéter au sujet de ma mise. Mes vêtements trempés...que dois-je lui dire? La vérité?



-(elfique hésitant) Je... j'ai trébuché dans... l'étang en voulant ... ratrapper Aloïs... J'irai me... changer... tout-à-l'heure... Tu...vous avez prit les.... vêtements... que j'ai trouvé pour...vous?



Il y a quelque chose qui cloche chez mon ami et je n'arrive pas à trouver quoi. Est-ce son attitude à lui, ou est-ce la mienne à son égard? Ai-je changé au contact de cette forêt? Face à mes nouvelles résolutions et à tout ce qui s'est passé depuis que nous nous sommes séparés? Cette fugace intuition... je n'arrive pas à la cerner.


Réponse

Conseiller Message 18 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 16/12/2007 01:07
Elle s'était jetée à l'eau pour cette chose? Elle aurait dû le laisser se noyer plutôt; c'était plutôt évident que ce rejeton était atteint d'une anomalie. Pourquoi s'entêtait-elle à maintenir un être déficient en vie me déroute un peu. Malgré les explications du demi-orque Roland au sujet de ce qu'il appelait une famille, ou encore celles de Cécilia sur le même sujet, ça ne m'explique toujours pas pourquoi Anylu désirait garder un être tenant plus de l'animal que de l'humain. C'était son problème après tout, rien ne me tenait de veiller sur cette chose fragile et ridiculement laide.

Mettons cette chose désagréable de côté. Elle m'a posé quelques questions depuis son arrivée et je n'y ai pas encore répondu. Aussi bien répondre, avant de trop manquer à mon devoir.
- (elfique) Vous n'aviez pas à vous soucier de moi Anylu. Pour ce qui est de votre requête, je crains de ne pas être à la hauteur en tant que mentor. J'ai échoué à cette tâche par le passé, avec quelqu'un de moindre importance que vous.

Je ne pensais pas être un jour capable d'évoquer le souvenir d'Akaryn à voix haute sans ressentir un certain remors, regrets ou pincement au coeur. Pourtant, je viens d'en parler comme d'une chose qui ne m'affecte pas... est-ce que je pensais réellement ce que j'ai dit à Sidhe, de laisser Ardven-Eil derrière nous... à ce point?

Je soupire tout en décroisant les bras. Je me sens las. Même mon obsession de découvrir la bonne formulation arcanique du sortilège m'a délaissée. Je me sens vidé de mes énergies... il y a longtemps que je n'ai pas eu un cycle complet de repos. Ça devra attendre encore un peu je crois, je dois des explications à Anylu.

- (elfique) Je ne suis pas un magicien My-Fel, malgré ce que vous pouvez observer. Je suis un sorcier de guerre, je manie l'épée d'une main, les arcanes de l'autre. J'ai été formé en ce sens depuis ma naissance, mes sortilèges sont innés et je les apprends par moi-même. Je ne sais même pas si la magie d'ici et la mienne s'apprennent de la même manière. Je ne suis par contre, pas en mesure de refuser votre demande si vous y tenez vraiment.

Réponse

Conseiller Message 19 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 16/12/2007 13:10
Un peu déçue, je lui fais néanmoins mon plus beau sourire. Un magicien de guerre! J'aurais dû savoir que la magie des elfes de glaces et celles des mages d'ici ne pouvaient aller de pair...

- (elfique bienveillant) Il est ... normal que je me...soucie de vous, Astrid. Vous... m'avez sauvé la... vie. Oubliez ce que je vous ai...demandé...Vous semblez... fatigué. Reposez-vous, nous...avons le... temps. C'est ma seule... requête...pour le moment.

Nous sommes tous fatigués et moi la première. Lui faisant un autre petit sourire, je tourne les talons, pour rejoindre mon Aloïs qui sommeille encore ( je l'espère) bien à l'abri. Je prendrais aussi quelques heures de repos... Mais déjà une autre idée me vient quant-à ce qui est de consolider mon savoir arcanique... Après une bonne sieste, il va de soi.

Réponse

Conseiller Message 20 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 16/12/2007 22:22
Les paroles d'Anylu se perdent un instant à mon esprit qui s'embrouille aussi subitement que si je venais de recevoir un coup en plein front. La douleur sourde que je ressens en ce moment me donne envie de me prendre la tête à deux mains et de me recroqueviller sur le sol. Pourquoi alors est-ce que je reste immobile, à regarder la semi-elfe sans réagir?

Elle devrait apprendre à parler elfique, elle est ridicule! Mais à quoi s'attendre de la part d'une telle bâtarde? Une sauvageonne grossière et sans éducation comme elle ne peut qu'essayer de jouer les intriguantes ou essayer d'attirer la pitié des autres. Elle n'a que son joli minois pour se faire un chemin dans la vie et ma fois, il y a plus agréable qu'elle à regarder. Est-ce que ses deux ou trois tours de magie pourraient être utiles? Non. Celui-ci a un bien meilleur potentiel. Oui mais il est vieux. Bien plus capable à manier la magie justement. Et puis, quelle importance si la puissance venait à consumer cette enveloppe, il y en a d'autres disponibles tout près...

Reprenant enfin contrôle de mon corps, je me sens tomber sur le sol, lentement, pour atterrir sur mes genoux. J'appuie mes mains sur mes tempes, en vain, pour en chasser la brulure que je ressens dans ma tête. J'ai l'impression que mon esprit est un tissu que l'on déchire lentement, brin par brin. Est-ce que je suis en train de devenir fou? Ces pensées, ces paroles, elles n'étaient pas à moi. Jamais je ne penserais, ni même n'imaginerais penser quelque chose de la sorte!

Je me recroqueville un peu plus sur moi-même alors qu'une autre vague de douleur refait charge. Je sens les larmes glisser de mes yeux, sans que je puisse faire quelque chose pour les en empêcher tellement j'ai mal. Où est Sidhe? Je l'ai éloigné de moi... mais... pourquoi? Non, ce n'est pas ça que j'ai dit, je lui ai dit que... non... je lui ai dit d'oublier tout ce qui nous liait... Mes doigts se glissent dans mes cheveux alors que le serre davantage mon crâne alors que le mal qui me tourmente cherche à s'intensifier. Jamais je ne voudrais me séparer de Sidhe, jamais et ce peu importe les raisons. Je préférerais mourir! Alors pourquoi?

En vain, j'essaie de me remettre sur pieds, uniquement pour retomber au sol. Anylu? S'est-elle déjà trop éloignée? Ma vue se brouille, alors que je tente un regard dans la direction qu'elle a empruntée, tendant la main à l'aveuglette vers ce qui n'est peut-être même plus son ombre.

(À toi de voir si Anylu est déjà trop loin ou pas, c'est à ta discrétion)

Réponse

Conseiller Message 21 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 16/12/2007 23:12
J'ai entendu un bruit sourd, avant que je ne sois hors de portée du sorcier... Comme si un corps tombait lourdement sur le sol. Je me retourne, inquiète, pour voir Astrid...mon Astrid à genoux sur le sol, complètement anéhanti... On dirait qu'il a mal...

Voilà qu'il essaie de se relever...et j'accours, attrapant la main tendue à la volée. Tombant à genoux devant lui, je presse sa main sur mon coeur, essayant d'attirer son attention...son regard est voilé.. Comme s'il regardait à travers moi. Est-ce qu'il sait que je suis là?

-(commun) Je suis là, Astrid, qu'est-ce qui t'arrive? Je savais bien que quelque chose n'allait pas.... (elfique) Je suis là...Astrid...

Me tournant vers l'endroit d'où je viens, espérant que quelqu'un m'entende, je crie de toutes mes forces: - (elfique) À l'aide!! Sidhe!! Sidhe!! Astrid ne... va pas... bien!

- (elfique) Il faut te reposer. Tu as été... sérieusement... blessé. Tu dois...reprendre des forces...

Désespérément inquiète, j'hésite à laisser mon ami, ne serait-ce qu'une seconde, pour aller quérir de l'aide. S'il se laisse faire, je prend soin de l'étendre sur le sol, cherchant n'importe quoi pour lui faire un coussin que je lui glisse sous la tête. Pas une seconde, je ne laisse sa main...

Réponse

Conseiller Message 22 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 18/12/2007 16:37
Il y a quelqu’un près de moi, quelqu’un qui me touche, me parle… qui crie et je me ramasse encore plus sur moi-même, tant cet éclat de voix me blesse.

Encore plus que tout à l’heure, lorsque ma jambe blessée risquait de m’amener vers le trépas, j’ai encore plus l’impression certaine que je vais mourir, tant la douleur m’est insupportable. C’est mon esprit qui se fait attaquer, et il souffre de cet affrontement. Je ne sais pas ce qui m’assaille, ni même de quelle manière il s’y prend mais combattre une force aussi écrasante me semble impossible. Je n’ai pourtant pas envie de me laisser asservir de la sorte!

Je sens que l’on essaie de me faire bouger, une pression sur mon épaule pour me faire étendre sur le dos mais je résiste. On tien l’une de mes mains et je m’y agrippe, même si j’ignore qui cela puisse être. Garder un contact avec la réalité, c’est tout ce dont j’ai besoin pour l’instant. Mes yeux sont ouverts mais je ne vois plus rien, je les referme, ils me sont inutiles. Je sens mon esprit être enlacé par… quelque chose, comme des tentacules noirs qui s’enrouleraient lentement autour de moi et qui m’étouffent… je…voudrais que Sidhe soit là…

Lentement, la pression de la main d’Astrid sur celle d’Anylu se relâche et il semble se remettre peu à peu. La tension qui l’habitait le quitte et il est capable de se redresser un peu, pour regarder le visage de la personne près de lui. La demi-elfe peut voir que le regard blanc, légèrement auréolé de jaune autour de la pupille du sorcier se fait plus précis et qu’il la reconnaît après un bref instant de confusion. Il retire sa main de la sienne et se relève avec précautions, comme s’il avait peur de tomber à nouveau.

- (commun) Merci… Anylu.

Encore étourdit, le sorcier secoue la tête et chasse les mèches blanches de ses cheveux qui retombent devant son visage.

- (elfique) Tu as raison, je me ressens encore de cette blessure, je dois me reposer… Je ne me souviens plus… tu avais quelque chose à me demander?

Réponse

Conseiller Message 23 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 18/12/2007 19:54
Stupéfaite, je regarde Astrid se détacher de moi et se relever, la crise doit être passée. Je n'oppose aucune résistance quand il retire sa main avant de se relever, lentement... comme au ralenti. Il doit se sentir mieux, déjà je vois dans son regard qu'il me reconnait. Alors que tout se passe avec une certaine lenteur, mon esprit fonctionne néanmoins à toute allure.

- (commun) Merci… Anylu.

Astrid ne parle pas commun.

Aussitôt, le souvenir des mots de la sorcière me reviennent, comme une gifle au visage. Tellement puissant que je retiens mon souffle...

``Deux forces opposées attendent un Élu, lequel est le tien? Où est l'autre?``

C'est ce que sorcière avait dit. Elle m'avait averti. Comme la malédiction qui s'est emparé d'Erwann, serait-il possible qu'Astrid serait...possédé par cette noire entité??

Avant que je n'aie le temps d'y réfléchir davantage, le malaise ne fait que s'intensifier... Astrid...ou plutôt celui qui prend sa place en rajoute:

- (elfique) Tu as raison, je me ressens encore de cette blessure, je dois me reposer… Je ne me souviens plus… tu avais quelque chose à me demander?

Astrid ne me tutoie jamais.

Hésitante sur la manière de réagir, je prend du temps pour répondre, sonnée par ce que je viens de réaliser... L'élu qui marche le chamin du Noir... est devant moi à me dévisager, et je ne me résous pas à exécuter l'ordre que sorcière m'a intimé... ``Tue cet élu....``

Je bredouille une réponse, la peur au ventre. Il faut que je trouve les autres...que j'avertisse Sidhe, Meldril.... Ils vont me prendre pour une folle... comment leur expliquer ce qui vient de me sauter aux yeux comme l'ultime vérité?

- (elfique) Ce n'est pas... important, Astrid... Je me débrouillerai... seule. Il faut... vous reposer...

Le coeur battant la chamade, je lui fais un dernier sourire, ne me résignant pas à lui tourner le dos. Je n'ai pas la puissance pour l'affronter maintenant. Aussi bien attendre le moment propice... Lentement, appréhendant une riposte magique de sa part, comme s'il avait l'habileté à lire dans mes pensées, je m'éloigne vers la maisonnette en espérant qu'il n'ait rien remarqué de mon trouble intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tedjal Djanna

Tedjal Djanna


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/10/2008

2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Empty
MessageSujet: Re: 2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe   2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Icon_minitime16/01/09, 02:46 pm

Réponse

Conseiller Message 24 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 19/12/2007 11:13
Anylu pâlit presque, elle a l'air confuse et sa réponse, mauvais elfique ou ses bégaiements et hésitations cachent autre chose? Un froncement de sourcils de la part d'Astrid, face à l'attitude de la métisse qui vient subtilement de changer. Elle semble désireuse de partir au plus vite mais le sorcier la retient, en tendant la main vers son bras, n'attrapant que le tissus de sa manche pour retenir son attention encore un moment. C'était une bonne chose, puisqu'il répugnait à toucher aux autres.

- (elfique) Anylu...

La main de l'elfe relâche le bout de vêtement, un peu plus conscient de comment agir maintenant que ses esprits sont plus clairs. D'abord hésitant, Astrid s'incline et met un genou en terre, face à la métisse, avant de lui parler sans relever les yeux du sol.

- (elfique) Je ne suivrai pas le reste du groupe, lorsque nous sortirons de cette forêt magique. Cécilia, ma maîtresse, a été transformée en pierre par le sortilège de l'humain qui t'accompagnait. C'est à elle que va ma loyauté, elle m'a apprit à voir les choses différemment. Sitôt hors de cet endroit, je compte chercher un moyen de la libérer.

Astrid se relève et dévisage Anylu, comme si son regard dans le sien pouvait lui révéler ce que la demi-elfe pensait.
- (elfique) Je ne m'inclinerai plus devant personne ni n'écouterai des ordres qui m'éloigneront de mon but. Si vous avez besoin de protection, prenez Sidhe avec vous, il doit de toute manière réparer la faute qu'il a commise, avec l'une de ses flèches.

Ceci dit, le sorcier recule, puis tourne le dos à la magicienne et s'éloigne de quelques pas pour gagner un peu de solitude; il avait de la recherche magique à faire d'ici le lendemain.

(simple note: je n'ai pas fait d'erreurs d'innatention avec les tu et les vous dans les phrases qu'il prononce)

Réponse

Conseiller Message 25 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 19/12/2007 16:29
Une fois de plus, cet elfe me déstabilise, me retenant par la manche pour ne pas que je le quitte tout de suite. Pourtant, ses paroles et ses gestes ne sont pas agressifs, au contraire, ce sont des explications qui devraient me réconforter.

Je ne le suis pas.

Lorsqu'il met un genou à terre devant moi, geste familier chez Astrid, je retiens mes larmes. Mes doutes à son sujet, loin de s'estomper, m'embrouillent encore plus la tête et le coeur. Mimique réussie ou bien est-ce le véritable Astrid qui me livre le fond de sa pensée en ce moment? Retrouver Cécilia... briser le sortilège que Loïk, lui aussi sous l'emprise de ce...Noir lui a lancé et qui l'a transformée en pierre.

Insensé...

Lorsqu'il se retourne, je fais un pas en sa direction, la main tendue vers lui.

- (elfique) Je ne te reconnais pas... Astrid...Qui es-tu? Qui es-tu... Vraiment?

Réponse

Conseiller Message 26 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 19/12/2007 18:07
Astrid cesse ses pas. D'abord immobile suite aux questions d'Anylu, elle peut le voir se cacher le visage d'une main durant un moment et elle l'entend pousser un léger soupir fatigué. Il se retourne, lentement et fait un pas, puis un autre, pour se rapprocher de la magicienne. Son regard pâle se pose sur la main tendue vers lui et il répond à Anylu à mi-voix, sans cesser son observation.

- (elfique) Je croyais le savoir. Dès que je suis arrivé dans ton monde, je me suis mis à douter de ce qui étaient mes certitudes.

Un brin hésitant, le sorcier lève sa main gauche et va soutenir celle tendue d'Anylu. Peau blanche délicate sur peau bleue foncée et plus rude d'un guerrier, Astrid n'ose pas refermer ses doigts sur ceux d'Anylu, arrêtant là ce contact timide.

- (elfique) Je dois apprendre beaucoup de choses, en réapprendre beaucoup également, si je veux m'y faire, dans ce monde qui n'est pas le mien. Votre langue, vos manières, votre vision des choses. Peut-être qu'après je pourrai répondre à ta question?

Réponse

Conseiller Message 27 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 19/12/2007 19:50
Peut-être que je me suis trompée...

Peut-être que celui qui se tient devant moi est le véritable Astrid, celui qui change lentement au contact d'un autre monde que le sien. J'ai peur, mais cette fois-ci, j'ai peur pour lui... Le contact timide de sa main sous la mienne me fait fermer les yeux. Et je reste immobile de peur que le charme ne se rompe. Charme... Astrid et sa froide intégrité n'aurait peut-être pas, de son plein gré, oser toucher à une femme...

Je suis perplexe et mes questions restent sans réponses.

- (elfique) Si tu t'en vas, Astrid, je ne te... reverrai plus. Et je n'aurai jamais de... réponses à mes questions...



Réponse

Conseiller Message 28 sur 29 dans la discussion
De : Surnom MSNAstrid_ice Envoyé : 20/12/2007 15:49
- (elfique) Antinéor n’est pas si grande. Je suis bien revenu d’Athuld et nous nous sommes croisés. Le hasard fera bien en sorte que nos routes se recroisent.

L’elfe des glaces éloigne sa main de celle d’Anylu et croise ses bras contre lui, tout en regardant la magicienne sans que son visage ne trahisse une quelconque expression.

- (elfique) Et toi? Qu’est-ce que tu comptes faire?

L’attention d’Astrid est attirée par quelque chose au-delà de la métisse, en direction de la chaumière habitée par la femme-félin. Revenant à Anylu devant lui, il écoute sa réponse avant de reprendre la parole :

- (elfique) Les autres se rassemblent là-bas. Nous ferions peut-être mieux de les rejoindre.
(On change de convers?)

Réponse

Conseiller Message 29 sur 29 dans la discussion
De : Anylu MyFel Envoyé : 20/12/2007 16:47
(HJ: Bien sûr!)

Je n'ai pas envie de discuter avec Astrid de mes nouvelles résolutions. Je ne me sens toujours pas en confiance avec ce que je découvre de sa *nouvelle* personnalité. La tête remplie de questionnements, je baisse les yeux sur mes mains qui se sont croisées devant moi.

-(elfique) Je...je ne sais pas... Cela dépendra de... ce que feront les autres...Il est... impossible de... rester ici.

Me retournant vers la maisonnette, je respire une odeur de viande grillée qui fait remonter d'autres souvenirs en moi. Soulagée de cette interruption, j'acquiese volontier, lui emboitant le pas. Je marche silencieusement vers le feu de bois, frissonnnant dans mes vêtements humides, traversés pas la fraîcheur du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Empty
MessageSujet: Re: 2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe   2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2007 - apparté 3 - Astrid et Sidhe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007 - Apparté 2 - Galil et Anylu
» 2007 - Apparté 1 -Lirendel-Galil
» 2007 - Apparté 4 - Meldril et Anylu
» 2004-AU SECOURS D'ASTRID
» 2008 - Apparté 5 - Lirendel et la Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Dans la Forêt-
Sauter vers: