Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2003- D'ELFE A HOMME

Aller en bas 
AuteurMessage
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- D'ELFE A HOMME Empty
MessageSujet: 2003- D'ELFE A HOMME   2003- D'ELFE A HOMME Icon_minitime16/01/09, 02:38 pm

De : Surnom MSNtzarwolf (Message d'origine) Envoyé : 2003-12-02 15:02
Shalandar rejoint Illuin dans la nouvelle chambre, il ferme la porte derrière lui et vérifie que personne n’écoute puis il se dirige vers l’elfe, il paraît calme et très maître de lui.
« Bon, commence-t-il, il semble que je me suis trompé sur toi, je croyais que tu étais censée et ce n’est pas, visiblement le cas, donc nous allons modifier notre accord, tu seras bien sûr libre de refuser mais s’il te reste deux doigts de jugeote tu acquiesceras ! nous ne serons plus partenaire mais élève et maître, je te laisse deviner les rôle respectifs, tu fais n’importe quoi ,tu n’es pas stable et je pense que tu ne t’épanouiras que sous cette pseudo contrainte volontaire, je te donne une heure de réflexion , heure pendant laquelle je vais prier. Lorsque ce délais sera écoulé, tu me signifiera ton accord par un respectueux
« je vous écoute maître//mentor » comme tu veux
et ton désaccord par un
« va te faire foutre » des plus communs enfin j’imagine !
si oui, donc, nous règlerons ensemble les modalités, il est évident que tu as un grand intérêt à dire oui ! plus pour toi, que pour moi d’ailleurs ; bien je vais lirer , je te laisse te remettre et réfléchir en paix »

Le mage s’assoit dans un fauteuil et commence à lire son livre de sorts, il semble fort concentré


premier Précédente 2-7 sur 7 Suivant dernier
Réponse

Conseiller Message 2 sur 7 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-12-03 14:15
(HJ : Pfouuuu, désolé pour le super-retard....La fac, vous savez ce que c'est...Le boulot, le boulot et un peu de boulot....Comment ca je suis pas crédible ?! )

Illuin regarde Shalandar parler avec un haussement de sourcil. C'est bien ce qu'elle pensait : les mages sot incapables de tenir un engagement, ils leur faut à tout prix tout contrôler et tirer le meilleur profit de toutes les situations.
Avant même qu'il ai finit son discour, elle enchaîne au mage :
"Mon pauvre...Tant d'arrogance me fait pitié. On dirait que tu ne sais pas très bien ce qu'est une "collaboration" et encore moins un "rôle à tenir". Bien, je ne vais pas m'attarder à t'expliquer l'etymologie de ces termes, tu te sentirais sûrement agressé (ce qui doit déjà être le cas d'ailleurs). En tout cas, le but de ce genre d'entreprise n'est pas de "s'épanouir", comme tu le dis si bien, mais bien de faire "un max de profit", comme n'importe qui de sensé dirait. Et n'importe qui de sensé dirait que l'on est fait pour se complêter. Alors plutôt que de critiquer ma façon de vivre pour faire reluire un quelconque argument à deux sous (HJ : euuh, à 2 PO ? ) pour te débarrasser de moi, pourquoi ne m'expliques-tu pas la vraie raison de ce changement de tempérament ? Tu me paraît bien instable, tout d'un coup, à changer de voie comme cela.
Voyons, qu'est ce qui pourrait pousser un mage à changer de partenaire ? L'ambition bien sûr ! Comment s'appelle le nouveau pigeon que tu as dégoté pour me remplacer ? (HJ : je sais, je sais, j'ai aucun mérite ! Very Happy Allez, la voleuse peut aussi être maligne quand même.... )"
Illuin fait un tour de main comme pour signifier qu'elle coupe court à une conversation et continue :
"Allez, arrête de me regarder comme si tu allais m'exploser à la figure et écoute-moi : ton idée minable de mentor et d'élève qui n'exprime que ton machisme et ta volonté de me dominer pour mieux m'utiliser comme un outil, je la transforme et je te la renvois : JE serais ton élève, certes, mais JE serais également TON maître. Et vice-versa. Pigé ? Non ? Bon, en gros, tu m'apprend la magie, peu importe si cela prendra des années, et je t'enseigne la tire.
Ca s'appelle de la COLLABORATION et on pas de l'EXPLOITATION......
Parce que franchement, tu vaut pas plus que moi. Enfin, non, disons plutôt : sur certains points. Et puis, si je me barre, t'aura perdu un outil, c'est quand même dommage pour quelqu'un qui cherche à contrôler tout le monde. Et puis il est même possible que dans ce cas, je puisse servir à quelqu'un d'autre qui ne t'aime pas beaucoup. Ca serait encore plus dommage, non ?
Bon, si tu y tiens vraiment, je te laisse les rennes et tu décides tout. Après tout c'est ton rôle, non ? Toi tu fais l'apparence, le charme et la manipulation, et moi l'ombre......Alors, que penses-tu de cette petite rectification ?
Allez, je te paye un verre pour nous excuser mutuellement. N'oublie pas que quoi qu'il arrive, nous avons tout de même un contrat à remplir ensemble."
Illuin affiche un tout léger sourire. Le ton de sa voix est calme et détendu. Elle fixe Shalandar dans les yeux. Elle tique soudain à la vue du pendentif de Shalandar :
"Au fait, depuis combien de temps es-tu prêtre ?"
Le calme innonde Illuin. Mais elle se demande tout de même si le mage aura assez de mauvais foi pour ne pas reconnaitre le profit la-dedans. Ca se trouve, il est même offensé. Ca serait marrant. Mais tellement stupide. Bref, maintenant qu'elle possède une carte de plus dans sa manche, elle peut tout de même tenter de le résonner : elle ne pourra jamais tout perdre.
La voleuse attend patiement l'éventuelle réponse de son "partenaire" et ne tique même pas à une quelconque attaque verbale sournoise. Elle attend simplement une réponse sensée.

Réponse

Conseiller Message 3 sur 7 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-04 05:34
((hors jeu : je vous laisse gérer cette mise au point entre vous. La seule chose que je me dois de préciser est que sur le symbole religieux que porte Shalandar, une main ouverte au dessus d’un globe est représentée
Je dois faire cette fiche du dieu très prochainement. Il s’agit du dieu des ambitions, Velar)).

Réponse

Conseiller Message 4 sur 7 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-12-04 07:06

Shalandar applaudit « tu te racontes des histoires superbes ! il te reste moins d’une heure pour me donner ta réponse, s’il te reste un tout petit peu d’intelligence je suis sûr que tu comprendras où est ton intérêt donc je t’invite grandement à bien y penser et fait moi grâce de ta condescendance ! ». imperturbable, le mage s’assoit et travaille ses sorts .



HJ/ je n’ai pas dit que mon symbole était apparent donc illuin ne sait pas que je suis pretre/HJ

Réponse

Conseiller Message 5 sur 7 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-12-06 06:36
Illuin regarde le mage d'un air lassé. Trop obtus. Ne vois pas sur le long terme.
Elle prend ses affaires, tourne les talons et sort de la pièce, sans un mot. Son visage semble décrire un royal je-m'en-foutisme.
Qu'il fasse ce qu'il veut. La vengeance est un plat qui se mange froid : quand le temps sera venu, il verra bien où était son erreur et il regrettera sûrement.
Arrivée en bas de l'escalier, elle va voir Georges et lui annonce son départ. S'il demande, une dispute suivie d'une rutpure entre Shalandar et elle sera amplement suffisant.
"Merci pour l'acceuil que vous m'avez offert, j'ai sincérement apprecié vos soins et votre bonté. Je compte rester quelques temps à Salnium, nous nous retrouverons sûrement."
Illuin se rend dans une auberge des bas-quartiers.
N'empêche que si Shalandar a rompu si rapidement ses engagements, pense-t-elle, c'est qu'il doit avoir un sérieux appuis. Et il ne vient sûrement pas de petites crapules et autre truants, ce n'est pas le genre du magicien. Il serait plutôt du genre à recruter ses pions du coté des grosses huiles de la ville.....Illuin va devoir être très prudente. Qui sait ce que ce serpent est capable de trouver comme plan tordu pour manipuler les gens et arriver à ses fins ?

Réponse

Conseiller Message 6 sur 7 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-12-06 09:01
Shalandar observe le départ de l’elfe avec soulagement, enfin débarrassé de cette fausse alliées encombrante par sa stupidité, il pousse un soupir de soulagement la folle quitte le plateau, il gagnera de nouvelles pièces sous peu.
Il lève les yeux au ciel pour remercier le destin, pendant un court instant il a cru qu’elle aurait assez d’intelligence pour rester mais elle est trop lunatique !
Seul il respire. Dommage que cette jolie femme ait autant d’esprit qu’un pigeon pense-t-il , son corps subira encore bien des affronts à cause de la vacuité de son esprit mais ce n’est pas grave, il lui a tendu la main….
« tu te fais trop doux, shalandar », pense-t-il.

Réponse

Conseiller Message 7 sur 7 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-07 12:02
L’aubergiste regarde l’elfe avec une pointe de déception dans le regard. Pourtant il se garde bien de poser la question qui lui brûle les lèvres : « pourquoi partez-vous ? ». Il se contente de la saluer de la tête en précisant :
- N’hésitez pas à revenir, demoiselle elfe, vous serez la bienvenue.

Illuin quitte donc le quartier tranquille de « Nortis » pour s’enfoncer dans les rues sombres de « Volatura ».

(hors jeu : Illuin, je te propose de poursuivre dans la discussion intitulée « les bas quartiers »))

ÉDIT: IDEM
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
 
2003- D'ELFE A HOMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2003- UN SALE PÉTRIN
» 2003-ANNONCE NO1
» 2003- LE CONTRAT
» 2003-ENFIN SEUL
» 2003-PAS DE TÉMOINS... PAS DE JUGEMENT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Salnium-
Sauter vers: