Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2003- UN SALE PÉTRIN

Aller en bas 
AuteurMessage
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- UN SALE PÉTRIN Empty
MessageSujet: 2003- UN SALE PÉTRIN   2003- UN SALE PÉTRIN Icon_minitime16/01/09, 02:52 pm

De : Maître du jeu (Message d'origine) Envoyé : 2003-10-20 09:05

Les trois hommes entrent dans la milice. Le milicien qui a embauché Shalandar pour son travail est assis au bureau. Il lève la tête lorsque la porte s’ouvre et en apercevant Shalandar entrer suivi d’un autre homme et de son collègue, ce dernier fronce les sourcils. Aussitôt entré, le milicien, que nous appelleront Jacques, se lève et questionne son collègue :
- Que se passe t-il ?

L’autre soldat pousse Shalandar et répond :
- Ce type cherchait des noises à ce monsieur, il désigne l’homme encapuchonné. Je l’ai intercepté alors qu’il le coursait.
Aussitôt le malfrat réagit et abaisse sa capuche découvrant un visage marqué d’ecchymoses et des yeux pochés :
- Oui ! Oui ! Et ce n’est pas la première fois ! Déjà ce matin, il m’a tabassé ! J’en ai perdu trois dents, regardez ! Moi j'vous dit, il est pas net ce type ! Il m'a sauté dessus sans que je sache pourquoi, il m'a tabassé et laissé inerte sous la pluie. J'aurais pu attraper la mort !
Il écarte ses lèvres et découvre une dentition inégale avec un emplacement vide laissant supposer que les dents ont quitté leur place il y a peu. Le faquin regarde le mage avec un mauvais sourire qui veut lui dire « tu vois…je t’ai eu ! ».

Jacques regarde tour à tour le voleur, puis Shalandar. Son regard noir semble se poser sur le magicien et lui demander « dans quel pétrin tu t’es mis ! ». Il tente néanmoins de calmer les choses :
- Allons, allons, je suis certain qu’il doit y a voir une explication à tout cela. Monsieur, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?


premier Précédente 2-16 sur 20 Suivant dernier
Réponse

Conseiller Message 2 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-20 09:25
Shalandar, qui ne semble pas impressionné outre mesure, regarde l’autre milicien, puis jacques avant de prendre la parole :
« bien évidemment je m’inscrit en faux contre toute ses allégations : dans un premier temps je ne poursuivais pas cet homme et son acolyte , je l’ai interpellé depuis le seuil de l’auberge car je souhaitais leur parler, votre collègue ici présent pourra en témoigner ! dans un deuxième temps puisque ce regrettable personnage c’est donné la peine de vous montrer sa blessure, je vous ferais remarquer qu’elle a été donné de dos et que, par conséquent, il n’a pas pu voir son agresseur, deuxième fois où il ment.
Ajoutons que je serais curieux de savoir pourquoi j’aurais tenté de tuer cet homme dans les marais avant de me rendre ici et de l’interpeller à quelques pas de votre poste de garde. Finalement, observez mon gabarit et constatez que son mensonge, en plus d’être grossier et des plus douteux ! ».
"remarquez aussi que je ne suis pas armé "

HJ/ bien évidemment, Shalandar utilise sa voix charmeuse pour convaincre les miliciens.
Shalandar n'est pas armé ndlr
Shalandar est taillé comme un bibliothéquaire, pas comme un malfrat

Réponse

Conseiller Message 3 sur 20 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-20 11:34

(hors jeu : là, maintenant, tu es vraiment dans le pétrin ! Des fois faut savoir tenir sa langue...)

Aussitôt que Shalandar prend la parole, le malfrat réagit violemment en s’écriant :
- Là ! J’avais pas dit comment ça s’était passé ! comment il a su que j’avais reçu un coup sur la tête par derrière
et puis j’avais pas dit non plus que ça s’était passé dans les marais ! Comment il sait ça, hein, si c’est pas
lui ? ! Il est peut être pas fort, mais il fait de la sorcellerie messeigneurs, et il a une complice, une elfe !

Jacques fait un petit signe négatif de la tête, déplorant la langue trop bien pendue de son « employé ». Il sait qu’il est temps d’agir pour calmer tout ça, car cela risque de se reporter contre lui. Il prend la parole pour calmer le plaignant :

- Allons, allons ! Calmez-vous monsieur. On va s’occuper de lui, et faire passer tout ça en jugement demain. En attendant , ce monsieur, va gentiment me suivre et entrer dans la cellule.
Son regard, invite fortement Shalandar à suivre ce qu’il lui demande, sans rechigner et il poursuit tout en fermant la cellule à double tour :
- Vous, le plaignant, vous reviendrez demain matin. Le juge sera là, et nous réglerons toute cette histoire. En attendant, vous devez prendre du repos, et rentrer chez vous… termine t-il en l’invitant à sortir de la milice.

Il s’entretient quelques instants avec son collègue qui ressort à son tour finir sa ronde. Enfin seul avec Shalandar, il se retourne vers lui, les yeux noirs le foudroyant du regard :

- Mais c’est pas vrai ! hurle t-il ! dites moi que c’est pas vrai ! J’ai pas confié un travail de cette importance à un imbécile ! Comment je vais me sortir de ce merdier !

Réponse

Conseiller Message 4 sur 20 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-21 05:46

Jacques calme sa colère en envoyant valser tous les papiers du bureau, en claquant un des tabourets contre le mur. Il passe ses nerfs, effectuant des va et vient dans la milice, cherchant visiblement une solution. Au bout de quelques minutes, il se retourne vers Shalandar, il vient d’avoir une idée apparemment :
- Bon, je te propose quelque chose. Si tu es vraiment mage, tu dois savoir changer ton apparence, non ? Moi de mon coté, je m’occupe de rassembler plusieurs soûlards te ressemblant. Demain à la présentation devant le juge, le plaignant devra te reconnaître et c’est là que le tour sera joué.

Il se baisse pour ramasser les papiers et les débris de bois au sol avant que son collègue ne rentre. Tout en faisant son ménage, il demande au tôlard :
- Comment tu t’est mis dans ce pétrin ? Tu as vraiment fait ça ? Ce type est une larve de toutes façons, mais faut être plus prudent la prochaine fois ! Je vais t’aider parce qu’on a toujours une affaire un cours, après… ce sera chacun pour soit et je ne veux plus entendre parler de toi ! Et ta complice, elle est où ?

Réponse

Conseiller Message 5 sur 20 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-21 10:38

Illuin se rend jusqu’à la milice, discrètement et camouflée. Par une fenêtre, elle aperçoit Shalandar derrière les barreaux en grande discussion avec un soldat. Celui-ci est en train de ramasser divers débris au sol et se retourne vers le complice de l’elfe pour lui dire quelques mots. Illuin ne perçoit que quelques bribes de la conversation :
- « … pétrin…larve … complice… »

Réponse

Conseiller Message 6 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-10-21 14:55
La voleuse semble avoir le choix entre plusieurs actions : elle peut tenter un coup de force contre le milicien seul, tenter de passer pour la fiancée innocente et crédule de Shalandar ou encore attendre que le milicien relâche sa garde pour le sortir "à la main".
Mais d'après les bribes de conversation qu'a entendu Illuin, Shalandar semble être accusé de quelque larcin et le milicien recherche sa complice...Autrement dit, elle. Elle décide donc de ne pas se montrer et d'intervenir au moment opportun. Un coup de force serait malvenu, d'autant plus que des témoins ont sûrement vu le milicien emmener le mage en taule, ce qui reporterait immédiatement l'attention sur eux.
Illuin essaye d'attirer l'attention de son compagnon par la fenêtre en lui faisant un signe quelconque.
Au pire elle attendra que le milicien s'endorme (ou autre ) pour crocheter la serrure. De toute façon, elle attend la suite des évènements.

(HRP : oula, désolé pour le post pourri....Je sais pas ce que j'ai ce soir mais je tape n'importe comment )

Réponse

Conseiller Message 7 sur 20 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-22 04:53

(hors jeu : héhéhé… j’adore les situations à quiproquo… J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'avoir mis ton perso en prison... )

Shalandar aperçoit par une des fenêtres, située juste derrière Jacques qui s’est rassit au bureau, Illuin sa complice, lui faisant de petits signes. Le milicien, lui n’a rien remarqué, il se cure les ongles avec un dague, les deux pieds posés que le bureau, tout en sifflotant.

De temps à autre, il questionne Shalandar, restant désespérément muet à ses questions en lui disant :
- Tu ne veux toujours pas parler… c’est dommage pour toi, je ne sais pas comment on va te sortir de là, si tu ne coopères pas.

Réponse

Conseiller Message 8 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-22 13:55
Shalandar se lève enfin, il fait un signe à Illuin pour lui faire comprendre qu’il l’a vu et que tout va bien !. Son regard, lorsqu’il se pose sur le milicien, pendant un moment, prend un aspect ténébreux qui n’augure rien de bon, pourtant, lorsqu’il quitte la pénombre et se présente devant les barreaux il est tout sourire et ce même regard qui, quelques secondes plus tôt exprimé la mort, brille maintenant de malice.
« approche, il faut qu’on parle et que personne n’entende, j’ai profité que tu te défoulé pour me calmer aussi , en effet figure toi que j’ai cru que tu avais un plan pour me débarrasser de ce triste sire, il semble évident que tu t’es emballé et que tu m’as coupé l’herbe sous les pieds par erreur alors voilà : On va dire que tu me proposes un petit test pour vérifier si tu pourrais me demander plus qu’un simple assassinat, une mission d’infiltration par exemple, comme je suis joueur je l’accepte et nous voilà tout les deux heureux!
pour ce qui est de la petite merde, tu me donnes des handicaps mais ça me va !
on va procéder de la sorte, tu vas dans un premier temps me libérer car j’ai faim et que mon amie doit s’inquiéter, ensuite tu vas vérifier que la chose n ‘a pas eu de coups de génie en faisant antidater une déclaration , ceci fait, nous nous retrouverons demain où je te montrerai comment on se sort d’une situation douteuse avec les honneurs ! Bien sûr tu te doutes que ton petit jeu aura pour effet de retarder l’exécution du contrat mais j’imagine que tu avais anticipé ce petit désagrément ; sur ce je te souhaite une bonne nuit, n’oublie pas le passé du petit homme demain à l’audience ! ».
Shalandar, très confiant, se présente à la porte .
« tiens tant que j’y pense, si un jour tu rencontres un mage apte à accomplir tout ce que tu m’as demandé de faire, traite le avec respect car tu n’es rien comparé à lui ».

Réponse

Conseiller Message 9 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-22 18:23
"Aussi, pourrais-tu me donner les titres exacts des personnes reignantes sur ta ville de salnium?"
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- UN SALE PÉTRIN Empty
MessageSujet: Re: 2003- UN SALE PÉTRIN   2003- UN SALE PÉTRIN Icon_minitime16/01/09, 02:53 pm

Réponse

Conseiller Message 10 sur 20 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-23 06:02

Jacques se redresse lorsque le prisonnier se décide à sortir de son mutisme. Il l’écoute sans broncher, le visage figé. Lentement il se redresse et vient se poster devant les barreaux - mais à une distance respectable de façon à ce que le mage ne puisse pas le toucher - les bras croisés sur sa poitrine adoptant une attitude martiale :
- Je crois que tu ne saisis pas bien la situation. Je tiens à ma place qui est une excellente couverture pour mes autres activités et je n’ai pas envie de la perdre pour une connerie dans ce genre. Si je t’ai mis au trou aussi rapidement c’est que l’autre connard de collègue s’emballe vite, trop vite. Je sais qu’il fait parti des renseignements du roi et vois-tu ça me gène plutôt. On parlera de la famille royale plus tard. Alors maintenant, j’ai plusieurs solutions :
Soit je te fais confiance et je t’aide à sortir, soit je m’arrange pour que tu ne puisses plus parler, ni me compromettre, mais là, je perdrai l’avance que je t’ai donnée. Alors j’opte pour la première solution, en espérant que tu ne me décevras pas. Maintenant que ce choix est fait, je ne vais pas te laisser sortir comme ça, car cela me compromettrait vois-tu. Alors là aussi on a plusieurs solutions :
Soit tu t’arranges pour changer ton apparence et je trouve un autre gars pour faire le larron, soit tu trouves le moment de te débarrasser de ton plaignant sans quitter ta cellule. Pas de plaignant… pas de jugement ! Je peux m’occuper de faire ça pour toi si tu le veux, mais il va sans dire que c’est un service qui en appellera un autre… ou alors, puisque tu ne sembles pas capable de modifier ton allure, je fais appel à une de mes connaissances… mais là aussi ce ne sera pas gratuit… quoi qu’il en soit, je te conseille fortement de ne pas montrer ton visage lorsque mon deuxième collègue à la moustache arrivera. Il est assez influençable celui là et j’arriverai à lui faire gober un échange de prisonnier sans trop de problèmes à condition que tu ne montres pas ta petite gueule…Toutes ces solutions sont bien entendu les seules qui te permettraient de sauver ta réputation. Alors, t’en dis quoi ?

Réponse

Conseiller Message 11 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-23 06:48

Shalandar ferme les yeux pour camoufler l’orage intérieur [ mais quel imbécile ce type, ça va être dur ]. Il regarde le milicien « bien je vois que l’on a un petit problème de communication alors je te laisse faire ! ». Il se retourne et va s asseoir sur sa couchette . s’il croise le regard d’Illuin il tente de communiquer avec elle en elfe noir



(HJ/ elle comprend ?/HJ).

Réponse

Conseiller Message 12 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-10-23 11:19
Illuin n'a pas tout saisit de ce qu'il s'est dit. Cependant, certaines paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde :
"soit tu trouves le moment de te débarrasser de ton plaignant sans quitter ta cellule. Pas de plaignant… pas de jugement !"
Illuin sourit avec un air machiavélique : elle ne peut pas sortir Shalandar, mais elle peut au moins accélerer sa délivrance.....Et son image auprès de ce milicien à la con en sera grandement améliorée.
Si elle remarque les signes de Shalandar, elle tape son poignet droit avec le plat de sa main gauche, puis indique avec son index et son majeur le chiffre 2 et fait ensuite glisser son pouce latéralement contra sa gorge tout en obliquant la tête de coté. Elle espère ainsi que Shalandar comprendra qu'elle part chercher la petite frappe qui l'a foutu dans cette merde et si possible son collègue, pour leur faire passer le goût des blagues pas drôles.
Elle observe ensuite un éventuel signe de Shalandar et sort de sa cachette.

Son regard embrasse la ruelle. Elle hume un moment l'air, une mine pensive sur le visage. Son attitude fait penser à un loup aux aguets, cherchant sa proie.
Elle essaye de se souvenir si elle les a vu partir de la Milice, ou si une information inconsciente lui indiquerai où ils sont allés.
"Hum....Les trouver risque de prendre plus de temps que prévu. Mieux vaut se dépecher et surtout, ne pas se tromper de direction." pense-t-elle en observant le sol : la pluie est tombée toute la journée, transformant la ruelle en bourbier (HJ : du moins j'espère que c'est pas du pavé ! ). L'homme boitillait et sortait du marais : ses bottes ont sûrement un longue traînée de boue du coté boiteux et des pas normaux pour l'autre.
A nouveau souriante et le regard lumineux, Illuin scrute la rue.
"Des boulets comme eux doivent être en train de se saôuler dans une taverne, c'est classique" se dit-elle. Mais l'image des 2 pourris sortant du Petit Gris se place devant ses yeux comme un écran : "Non, retourne à l'auberge miteuse de cet après-midi en désespoir de cause" conclue-t-elle.
Les sens aux aguets, Illuin attend de trouver un indice, mental ou physique.



Réponse

Conseiller Message 13 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-23 11:25
Note: Shalandar avec, un visage particulièrement enervé, aura fait signe NON !

Réponse

Conseiller Message 14 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-10-23 14:00
Illuin soupire devant la négation de Shalandar. Elle reste dans son coin, observe, et attend les évènements.....

Réponse

Conseiller Message 15 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-23 14:38
Shalandar lui fait signe de venir

Réponse

Conseiller Message 16 sur 20 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-24 09:06
(hors jeu : j'avais prévu autre chose, pensant que Shalandar, n'allait pas inviter Illuin à entrer dans la milice, mais je préfère vous laisser faire. Le milicien en poste se contentera de faire une petite remarque à Shalandar du style "Tiens, c'est qui cette belle minette ?". Puis il les laissera discuter tranquillement, se remettant en position les deux pieds sur son bureau mais gardera une oreille indiscrète.)

De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-24 09:58
(hors jeu général : A la demande de Tzarwolf, j'accélère un peu les choses, pour qu'il puisse recommencer à agir un peu plus "librement". Je mets donc mon plan à éxécution. Désolé pour Glaurung le Rouge si d'autres plans étaient en gestation )


(hors jeu 1 : j’estime qu’Illuin connaît la langue gestuelle des elfes noirs.)

hors jeu 2 : Si Illuin veut quand même tenter de supprimer le mec qui est à l’origine de l’emprisonnement de son complice, on continue dans la discussion « Pas de témoin… pas de jugement ! »

Sinon, on continue dans cette discussion et voici ce qui se passe )

Au bout d’un moment, la porte de la milice s’ouvre et entre un milicien trempé jusqu’aux os. Même sa grosse moustache dégouline sur son torse. Il soupire en entrant et accroche son casque au mur en déclarant à Jacques d’un air épuisé :
- Quel temps de chiottes ! C’est à ton Jaco ! J’espère que tu es bien habillé car la pluie est glaciale !
Les yeux du bonhomme se posent sur l’homme assit dans sa cellule :
- Il est là pourquoi, lui ?

Jacques se lève et commence à préparer son équipement tout en lui répondant :
- Il attend son jugement de demain. J’ai pas bien compris ce qu’on lui reprochait en fait… du harcèlement ou un truc comme ça… Enfin il est plutôt calme. Bon, j’suis parti pour deux heures ! Réchauffe toi mon pote !

Et Jacques quitte la milice. En sortant, il marque en temps d’arrêt et se dirige vers le nord de la ville, en direction du quartier misérable où Illuin et Shalandar on fait leur première halte en début de journée. La nuit commence à poindre et la pluie ne cesse toujours pas de tomber.

A l’intérieur de la milice, le moustachu se fait chauffer un peu de soupe sur le poêle à bois. Il en propose un bol au prisonnier et le dépose au sol devant les barreaux avant de retourner s’asseoir derrière le bureau. Tout en sirotant son bol, il tente de nouer la conversation avec Shalandar :
- T’es là pourquoi au juste ? Qu’est-ce que t’as fait ?

De longues minutes se passent jusquà de que Jacques entre en courant dans la milice tout essouflé et s'écrie :
- Lionel ! Y a l'aubergiste du petit gris qui te demande ! Vite !
Le milicien qui gardait Shalandar se lève d'un bond et sort en courant de la milice.
Jacques en profite donc pour entrer quelques instants plus tard en tirant un homme inconscient. Il ferme la porte et ouvre la cellule de Shalandar, en lui ordonnant :
- Voilà ton humble remplaçant ! Met ses fringues et passe lui les tiennes et après file ! Mon collègue va vite se rendre compte que je l'ai mené en bateau et va pas tarder à revenir !

En retournant l'homme, Shalandar constate qu'il est assez jeune, avec de longs cheveux bruns. Il n'a pas la même prestance, ni le même charisme que lui, loin de là, mais de loin il pourrait faire illusion. L'homme empeste l'alcool à plein nez.

Réponse

Le nombre de participants qui recommandent ce message. 0 recommandations Message 18 sur 20 dans la discussion
Envoyé : 2003-10-24 10:28
L'auteur a supprimé ce message.

Réponse

Conseiller Message 19 sur 20 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-10-24 10:33
HJ : ca devient trop confus. On ne sait pas si illuin est entrée, ce qu'elle a dit etc. Tant pis pour d'éventuels plans qui tombent à l'eau, par soucis de role play je continue sur le message "pas de témoin..." puisque la MJ l'a déjà posté.
Bon, c'est un peu maladroit puisque cela va s'emmêler avec ce que vient de faire le milicien, mais tant pis, c'est fait c'est fait. J'espère que la MJ ne nous mettra pas trop dans la daube à cause de ces petites erreurs de coordinations forcés
HJ 2 : au pire je peux laisser une pause temporelle le temps qu'Illuin rattrape les gars : ainsi Shalandar peut la rejoindre et l'empêcher de suriner les 2 malfrats s'il le désire.
HJ 3 : Petite précision au cas où : même si elle est assez sombre sur l'image, Illuin n'est pas une Drow (Par contre elle a les même yeux....). Et pour répondre à Tzarwolf (j'avais oublié), l'image je l'ai chopée sur le site de Blizzard -> Warcraft 3. C'est l'image représentant les Elfes de la Nuit. Donc si tu voulais en choper une, je crois que tu peux laisser tomber car je ne pense pas qu'un mage nécromant sois représenté.

Réponse

Conseiller Message 20 sur 20 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-28 10:31

Une fois sorti de prison et les vêtements échangés, Jacques pousse Shalandar dehors au moment même où son collègue Lionel réapparaît au coin de la rue l’air assez mécontent. Aussitôt Jacques annonce clairement au mage :
- Oui Monsieur, vous trouverez l’auberge du petit gris au coin de la rue !

Alors qu’il s’éloigne, Shalandar, entend son collège Lionel qui lui reproches ses sales blagues à la noix en temps de déluge pourri comme ça.

(rendez-vous dans la discussion « Un repos nécessaire »)

ÉDIT: IDEM
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
 
2003- UN SALE PÉTRIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2003-UN BOUGE MISÉRABLE
» 2003-ANNONCE NO1
» 2003- LE CONTRAT
» 2003- LA CHASSE 1
» 2003-PAS DE TÉMOINS... PAS DE JUGEMENT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Salnium-
Sauter vers: