Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE

Aller en bas 
AuteurMessage
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE Empty
MessageSujet: 2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE   2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE Icon_minitime16/01/09, 02:39 pm

De : Maître du jeu (Message d'origine) Envoyé : 2003-11-14 08:23

Illuin par un chemin détourné, se rend près de la place du marché où trône un puits. La place est déserte, le marché ne se déroulant pas aujourd’hui. Les environs sont plutôt calmes, les gens du quartier étant probablement affairés à prendre leur repas du midi. L’elfe repère pas moins de six chemins possibles pour prendre la fuite et s’éclipser en cas de grabuge. Enfin, puisqu’elle ne détecte rien de curieux, elle s’approche du puits.

Une corde descend dans un trou donc en ne voit pas le fond, mais à en croire la raideur de la corde, il n’a y pas de seau au fond. Une grand manivelle permet pourtant de remonter le dit récipient. En faisant le tour du petit muret de pierres composant l’assise de la fontaine, Illuin remarque une étrange pierre taillée.

Les symboles inscrits dessus pourraient paraître de simple dessins héraldiques pour les non initiés, mais pour elle, ils ont une toute autre signification : c’est la marque d’une confrérie de spécialistes.

Ce qui attire le plus son attention c’est les pierres situées autour de celle qui est taillée : elle n’ont pas de lichen les recouvrant comme les autres et les pourtours semblent bien mal scellés. (compétence « détection des trappes »). Illuin est persuadée qu’il s’agit là d’un mécanisme répondant à la poussée et à la rotation, permettant d’ouvrir un passage.

Une grosse bonne femme passe avec un panier plein de légumes et de fruits et remarque l’elfe penchée sur le puits. Elle s’approche d’elle avec un gros sourire et lui dit en soufflant tout en indiquant le centre du quartier :
- C’est pas la peine de chercher à boire ici, ma p’tite dame ! Il est à sec ce puits ! Si vous voulez de l’eau, faut aller deux rues plus loin, par là !
Puis, elle reprend son chemin et tourne au coin de la rue.


premier Précédente 2-7 sur 22 Suivant dernier
Réponse

Conseiller Message 2 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-14 17:30
Après s'être assurée que rien ne la menacait, Illuin s'approche du puit et l'inspecte.
Dans un sourire, elle ignore royalement la grosse et reporte son attention sur le fond du puit. Efectivement, il n'y a rien à en tirer.
Elle actionne le mécanisme en poussant l'insigne étrange et en essayant de le faire pivoter.
Elle s'y reprend à plusieurs fois si sa petite manoeuvre ne fonctionne pas en inversant ses gestes, puis en essayant d'autres méthodes, comme tirer sur la corde ou tirer l'insigne.

Réponse

Conseiller Message 3 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-16 09:59
Une fois l’imposante bonne femme passée, la voleuse reporte son attention sur l’étrange pierre. L’elfe essaie de la tirer, de la faire pivoter et puis s’aperçoit finalement qu’il suffisait de la pousser légèrement. La pierre s’enfonce facilement, actionnant un mécanisme compliqué. Bientôt le muret du puits s’ouvre dévoilant une volée de marches s’enfonçant sous terre.
Illuin ne détecte pas de marches piégées, ni protégées et si elle descend ces quelques escaliers, elle se retrouve rapidement sous le niveau de la rue, bien plus bas également que celui des caves et celliers du quartier. Au moment où elle pose le pied sur la dernière marche, un déclic retenti, et une grosse pierre sort du mur. Les marches reprennent leur place initiale, refermant le passage derrière la voleuse qui en déduit que pour ressortir, il lui suffit d’appuyer sur la pierre qui est sortie du mur.

La galerie dans laquelle elle se trouve est renforcée par des murs de pierre. Les couloirs semblent être de la même époque que les remparts de la ville (environ un millier d’années). Au fond, la lueur d’une torche lui indique qu’il y a de des choses à voir par là-bas. Quelques éclats de voix parviennent à ses oreilles. Ce sont des voix, chuchotées, murmurées qui entretiennent une discussion dont l’elfe perçoit quelques bribes qui émanent du coin de la galerie :
- Tu crois qu’elle va venir ?
- Je ne sais pas, mais lui voudrait bien la voir en tous cas…


Réponse

Conseiller Message 4 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-17 08:15
D'abord surprise par le mécanisme, Illuin s'est engagée par la volée de marches.....Comment une installation aussi imposante a-t-elle pu passer inaperçue ? Et dans quel but ce puit a-t-il été emmenagé ?
Tout en s'enfonçant dans les profondeurs, les questions se multiplient dans la tête de la voleuse. Mais une seule domine les autres : qui peut bien vouloir la rencontrer ? Et pourquoi ici ?

En entendant les éclats de voix, Illuin se colle contre la parois et se fond dans les ténèbres. Elle tend l'oreille mais essaye aussi de jeter un oeil sur ceux qui l'attendent. Elle tente de déceler au ton de leur voix si ceux-ci sont à priori amicaux ou ennemis.

Si aucune cache ne peut être utilisée, Illuin s'engagera vers eux tout en restant attentive aux environs.
Si elle peut rester dissimulée, elle restera à rpoximité et observera pour comprendre ce qu'ils lui veulent.

Réponse

Conseiller Message 5 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-18 05:41

Illuin se colle à la paroi un peu avant le coude formé par le tunnel. Elle est ainsi cachée et peut aisément entendre ce que les hommes disent :
- Tu crois vraiment qu’elle viendra ?
– Je ne sais pas mais lui l’espère en tous cas. Elle a fait un coup de maître et tu sais qu’il aime ça…
- Mouais… quoi qu’il en soit, moi j’aime pas trop voir une femme débarquer dans notre organisation… c’est bon qu’à apporter des ennuis.. crois-en mon expérience.
– Peut être, mais lui veut la voir, il veut la tester. Tu sais bien qu’on entre pas comme ça chez nous !
– Mouais, mais à ce qu’il parait elle est vraiment bien roulée la fille et tu connais Thibault, il est capable de se laisser embobiner.
– Qui c’est qui t’a dit qu’elle était bien roulée ? Faetyl ? Laisse moi rire ! Tu sais bien qu’il a pas les mêmes goûts que nous. Il trouve beau tout ce qui a les oreilles pointues !

La discussion entre les deux hommes dérive lentement sur les goûts et les couleurs concernant la gente féminine. De l’autre coté du coin de la galerie, le bruit des piétinements sur le sol indiquent à Illuin que les deux bonhommes sont en train de s’impatienter et de fatiguer.

Réponse

Conseiller Message 6 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-18 06:12
Illuin esquisse un léger sourire de soulagement : apparement, ces personnes ne lui veulent pas de mal, au contraire, ils semblent impatients de lui annoncer quelque chose qui pourrait être assez interressant....
"– Qui c’est qui t’a dit qu’elle était bien roulée ? Faetyl ? Laisse moi rire ! Tu sais bien qu’il a pas les mêmes goûts que nous. Il trouve beau tout ce qui a les oreilles pointues !"
Illuin saisit l'occasion et interrompt les deux Hommes :
"Quelqu'un ici a-t-il quelque chose a reprocher aux personnes arborant des oreilles pointues ?"
Tout en parlant d'un ton neutre, Illuin est lentement sortie de l'ombre à l'encontre des silhouettes.
"Bien. Maintenant que je suis ici sur votre demande, j'aimerai savoir qui m'a convoqué et pourquoi."
Illuin regarde ensuite l'homme qui parlait avec un petit sourire découvrant ses dents blanches :
"Sache qu'une femme apporte rarement des ennuis au sein d'une organisation. Au contraire, on soupçonne si peu souvent les femmes de quelque larcin que nous passons presque totalement inaperçu. En matière de discrétion, nous vous surpassons de loin."
Illuin s'adosse contre le mur et attend patiement qu'on lui explique pourquoi elle est là et ce que ces hommes attendent d'elle.

Réponse

Conseiller Message 7 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-19 11:22

- Quelqu'un ici a-t-il quelque chose a reprocher aux personnes arborant des oreilles pointues ?
Les deux hommes sursautent. Ils n’ont pas entendu la voleuse arriver. D’un rapide coup d’œil ils détaillent la nouvelle venue, comme pour s’assurer qu’elle est bien celle qu’ils attendaient.
- Bien. Maintenant que je suis ici sur votre demande, j'aimerai savoir qui m'a convoqué et pourquoi.
L’un des deux hommes lui sourit et lui répond :
- Ne sois pas si impatiente… Thibault veut te voir. Il paraît que tu as fait des merveilles. Si tu passes les épreuves, il est plus que probable que tu trouves une place parmi nous. Enfin… si tu es intéressée bien sûr. Allez, viens, suis-nous.

Il tourne les talons et invite l’elfe à le suivre ignorant la tentative de justification de la jeune femme sur la place des femmes parmi les voleurs. Le deuxième homme ferme la marche, saisissant au passage la torche qui était au mur. Ils guident Illuin dans des dédales de couloirs et de galeries, toutes construites, et élaborées. A plusieurs reprises de petits détails attirent l’attention d’Illuin comme si elle avait eu un sixième sens et senti que des passages dissimulés se trouvaient à divers endroits.

Bientôt, ils débouchent dans une grande salle où plusieurs hommes sont affairés à parler. Divers objets de plus ou moins grande valeur sont entreposés dans de grands coffres ouverts. Une porte de bois bardée avec de nombreuses serrures très compliquées la ferment. Tous les hommes et elfes présents cessent de parler et se retournent, observant silencieusement le passage d’Illuin. Certains murmurent et chuchotent entre eux. Illuin croit percevoir quelques bribes de leur conversation :
- Tu crois que c’est elle ? Elle paie pas de mine pourtant…

L’homme qui précédait Illuin s’arrête devant la porte et frappe. La porte ne tarde pas à s’ouvrir dans un affreux grincement. Nul doute que les gonds de cette entrée ont été traités spécialement pour faire le plus de bruit possible en s’ouvrant. Le guide d’Illuin s’efface et lui fait signe d’entrer.
Un homme, un humain aux traits fins se tient derrière un bureau, les pieds surélevés, se curant les ongles avec la pointe d’un poignard. Lorsque l’elfe fait son entrée, il descend ses pieds et se rassied correctement, faisant signe aux autres de sortir de la pièce. La porte grince à nouveau puis se ferme.

La salle où elle se trouve est richement décorée de tentures et de broderies. L’éclairage est fourni par une multitude de chandelles. L’homme, brun la détaille et l’invite à avancer un peu plus d’un geste. Puis au bout d’un long moment de silence pesant, il parle enfin d’une voix sourde et caverneuse :
- Ainsi donc c’est toi. C’est toi qui a éliminé Joe le Putois. Beau travail, il faut le reconnaître, bien que j’avoue que la méthode utilisée me laisse légèrement perplexe… Une question cependant me brûle les lèvres : pourquoi l’as-tu rayé de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE Empty
MessageSujet: Re: 2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE   2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE Icon_minitime16/01/09, 02:40 pm

De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-19 13:40
Illuin est souriante lorsqu'elle suit les hommes jusqu'a la salle : les ombres, les portes dissimulées ou piégées, les organisations secrètes composées de malfrats sont autant de choses qui constituent l'univers qu'elle aime.
Arrivée dans la salle, elle jette un regard circulaire. Sans savoir qui sont tout ces gens, elle les connait déjà : certains, voleurs par necessité pouvant se réveler d'une solide confiance si on les connait bien. D'autres, tueurs sans foi ni loi ne servant que leur cause. D'autres, d'honnêtes gens que la vie à mis sur le carreau et tentant de survivre tant bine que mal. D'autres, enfin, les chefs, possèdant des buts précis et souvent rusés et intelligents. Durant quelques secondes, Illuin s'amuse à classer les gens dans chaque catégorie, uniquement en fonction de leur visage. Dans un sourire, la voleuse se dit qu'elle classerai sûrement Shalandar dans la dernière catégorie, en faisant un personnage d'autant plus redoutable.
Enfin, la porte s'ouvre en grincant et Illuin peut voir l'homme assit négligemment.
"Ainsi donc c’est toi. C’est toi qui a éliminé Joe le Putois. Beau travail, il faut le reconnaître, bien que j’avoue que la méthode utilisée me laisse légèrement perplexe… Une question cependant me brûle les lèvres : pourquoi l’as-tu rayé de ce monde ?"
Illuin le laisse finir, elle sait que devant les responsables, il faut observer toutes sortes de règles et codes. Mais elle connaitpas pour autant les codes de Salnium. Apparement, ce Joe avait l'air d'être quelqu'un d'important. Cela va-t-il jouer en sa faveur ?
"Je suppose que vous êtes Thibault. Vous savez apparement qui je suis, les présentations sont donc inutiles. Avant que je vous répondes, j'aimerai savoir à qui j'ai affaire. Je me doutais qu'une ville comme Salnium possèdait une guilde dans votre genre et je comptais bien vous rencontrer un jour."
Illuin tente une manoeuvre : certains chefs de guildes aiment les gens déterminés, directs et audacieux. Elle montre donc directement son jeu. Espérons que ce Thibault ne fera pas exeption à la règle et qu'il ne sera pas agacé par le ton de la voleuse.
"Cependant, vos hommes m'ont informé que vous vouliez me faire passer des épreuves. Vous me voyez ravie d'avoir la possibilité de vous offrir mes capacités, mais cela ne me dit pour autant quel avantage je pourrais en tirer."
Illuin attend que son interlocuteur lui fasse le typique étalage des activités de la guilde, qu'il lui expose les possibilités de butin et qu'il l'envoit paître, histoire de lui faire passer le goût de la contestation de son autorité.

Réponse

Conseiller Message 9 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-20 10:21

- Je suppose que vous êtes Thibault. Vous savez apparemment qui je suis, les présentations sont donc inutiles. Avant que je vous réponde, j'aimerai savoir à qui j'ai affaire. Je me doutais qu'une ville comme Salnium possédait une guilde dans votre genre et je comptais bien vous rencontrer un jour. Cependant, vos hommes m'ont informé que vous vouliez me faire passer des épreuves. Vous me voyez ravie d'avoir la possibilité de vous offrir mes capacités, mais cela ne me dit pour autant quel avantage je pourrais en tirer.
Thibault se lève. C’est un homme grand, mesurant presque deux mètres. Il n’est pas très imposant d’un point de vue stature, mais il dégage une espèce d’aura qui impose du respect. Il adresse à Illuin un petit sourire carnassier découvrant une rangée de dents blanches bien droites et lui répond :
- Chaque chose en son temps, damoiselle elfe. Et contrairement à ce que vous semblez sous entendre, je ne connais pas votre nom, seulement le récit de vos actes… Je suis Thibault, oui, responsable de notre organisation. Avant de savoir ce que tu pourras tirer comme avantage d’être acceptée parmi nos rangs, il te faudra réussir effectivement des épreuves, mais surtout m’expliquer pourquoi tu as fini Joe le Putois. Je n’ai pas l’habitude de demander les choses plusieurs fois.

Son ton est calme, pas un mot plus haut que l’autre, clair et il semble parler avec une désarmante franchise. Son regard bleu semble percer la carapace solide d’Illuin, comme s’il parvenait à lire en elle d’une facilité incroyable.

Réponse

Conseiller Message 10 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-20 11:32
Bien qu'elle soit impressionée par le géant, l'Elfe ne se laisse pas démonter.
Le regard que lui jette Thibault est pénétrant et Illuin préfère lui parler en toute franchise, à jouer dans son jeu. Si ceci peut lui permettre de faire croire à Thibault qu'il la tient, c'est tant mieux.
"Mon nom est Illuin. Il est inutile de me demander mon nom de famille, je n'en ai jamais eu. Je ne parlerai pas de ma vie qui est, à mon sens, peu interressante et sûrement semblable à celles de vos amis (ce faisant elle désigne la porte d'un signe de tête), ni de ce qui m'a poussé à venir à Salnium. Cependant, avant d'arriver ici, je suis tombée sur quelques malotrus dont Joe faisait partie et il y a eu quelques......disons accrochages entre eux et moi.
Je comptais bien jetter l'éponge mais ce maraut est de nouveau apparu sur chemin, tout à fait par hasard.
Voyez-vous, il semblait vouloir m'empêcher de faire mon trou dans ce patelin. J'ai donc du lui faire comprendre qu'il ne devait pas me déranger. Mais il n'a rien voulu entendre et à même tenté de me trancher (instinctivement, la main d'Illuin se porte à sa blessure). J'ai donc été forcée de le supprimer. Et comme je suis encore inconnue en ville, j'ai bien compté le rester, d'où l'étrange cas de sa mort.
Voilà. Tout ne fut qu'une affaire de vengeance et de représailles. Une affaire personnelle, quoi. Pour être franche, je comptais bien rester discrète et ne pas interferrer avec vos affaires ou celles de vos ennemis en restant à mon compte, mais apparement je vous ai rendu un sacré service, ce qui me pousse à vous demander quels rôles sont joués par qui dans cette ville et quelle était la place qu'occupait cette larve."
Illuin attend un éventuel commentaire de la part de Thibault et continue dans un semi-sourire :
"Il me semble que vous avez parlé d'épreuves ?"

Réponse

Conseiller Message 11 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-21 09:53

Thibault croise les bras sur la poitrine et écoute attentivement les explications qu’Illuin lui donne. Cela semble le laisser pensif un moment. Puis après un moment de silence, il prend à nouveau la parole :
- En ce qui concerne de faire ton trou, tout dépendra de ce que sais faire… Sais-tu que tu t’es vengée sur le meilleur des alchimistes de fabriquants de mélanges de cette ville ? Enfin quand je dis meilleur… c’est une façon de parler, meilleur après nous bien entendu… et cette petite larve pratiquait une concurrence sauvage, ruinant nos plans les uns après les autres. Tu nous as rendu un service malgré toi on dirait…

Il fait lentement le tour de son bureau pour s’approcher d’Illuin et pour la toiser de toute sa hauteur :
- Comme tu t’en doutes, chacun a son rôle et sa place ici… et ceux qui sortent des rangs… soit finissent à la tête de l’organisation, soit croupissent bouffés par les vers. Comme tu dois t’en douter, notre organisation ne prend pas n’importe qui dans ses rangs. Je n’aime pas les petit rigolos qui jouent au plus malin, je n’aime pas les froussards et… je n’aime pas les femmes. Tu as donc déjà un point qui ne joue pas en ta faveur. L’action que tu as réalisée me pousse cependant à te donner ta chance…

Il approche son visage tout près de celui d’Illuin comme s’il allait l’embrasser sur la bouche et de son doigt monte le menton de l’elfe pour qu’elle le regarde droit dans les yeux. Son regard est pénétrant, et déterminé. Il lui souffle :
- Je vais te confier une mission… tu l’acceptes et tu la réussi, alors tu auras ta place dans chez nous. Tu l’acceptes et tu la rates… dommage pour toi, tu refuses… tu quittes la ville… Est-ce clair ?

Réponse

Conseiller Message 12 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-21 14:05
L'Elfe est décidément mal tombée : un misogyne !
Thibault a l'air froid, intelligent et déterminé. Illuin sait qu'il ne plaisante pas et qu'au moindre faux-pas, il ne la ratera pas. Elle a interêt à faire profil bas devant lui tant qu'elle n'a pas fait ses preuves.
Mais comme il l'a si bien dit : il n'aime pas les froussards. C'est pourquoi, Illuin soutient son regard avec détermination, sans fléchir, tandis qu'en elle-même, elle a peur des réactions de son futur chef :
"J'accepte la mission et je compte bien la réussir par tout les moyens. Ennoncez-la et je la remplirai comme il vous plaira. Je ne faillirai pas.
Quant à Joe, je possède quelques rudiments dans les mêmes activités. Peut-être seriez-vous interressé."

Réponse

Conseiller Message 13 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-25 05:51

- J'accepte la mission et je compte bien la réussir par tout les moyens. Enoncez-la et je la remplirai comme il vous plaira. Je ne faillirai pas.
Le sourire revient sur le visage de Thibault. Comme il lui a dit, il n’aime pas les froussards et il faut que ça file droit avec lui. L’attitude de l’elfe lui sied mieux à présent.
- Quant à Joe, je possède quelques rudiments dans les mêmes activités. Peut-être seriez-vous intéressé.Thibault passe une main devant ses yeux comme pour chasser ce sujet de conversation et précise :
- Nous verrons cela lorsque tu auras réussi ta mission.

Il s’écarte de la voleuse et refait le tour de son bureau. D’un geste rapide et précis, il neutralise la piège qui protège son tiroir et l’ouvre. Il sort un parchemin et l’étale sur le plan de la table.
Une objet est dessiné sur toutes les coutures. Un vase à ce qu’Illuin peut constater. Il possède deux grandes anses à tête de cheval et de multiples peintures constituant une fresque de chevaux galopant sans cavaliers.
Thibault précise à Illuin :
- Rapporte moi ce vase. Il est gardé dans la demeure de Sharken et Kamylle dans le quartier Perditis. Je le veux pour demain soir, avant minuit. Il va de soit que tu dois avoir son image gravée dans ta mémoire, je ne te laisse pas le croquis. Bien sûr si tu te faisais prendre, c’est que tu n’es pas à la hauteur et que tu n’as pas ta place parmi nous. Nous nierons tout à ton sujet. Va et ne reviens pas sans le vase.

D’un geste de la main, Thibault indique que pour lui l’entretien est terminé. Il se rassied et ne prête plus aucune attention à Illuin repliant méticuleusement le parchemin et le rangeant dans son bureau en enclenchant sa fermeture.

Réponse

Conseiller Message 14 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-25 07:46
Illuin fronce légèrement les sourcils en observant l'image du vase : elle grave l'image dans son esprit.
Elle hoche ensuite la tête en regardant Thibault droit dans les yeux.
"C'est comme s'il était déjà sur votre bureau"
Thibault lui signale d'un signe de main que l'entretient est terminé et Illuin se retire sans un mot, sans lui tourner le dos.
(HJ : si on l'acoste dans la pièce, elle reste et on retarde ce qui est écrit plus bas, sinon, elle trace et sort de la guilde)
Elle doit procéder par étapes. D'abord, rendre ses comptes avec Shalandar.
En revenant à la surface, elle se rend compte que le mage n'est pas là. Forcément ! Comment pouvait-elle penser qu'il réussirai à la suivre ? Elle aurait dû lui laisser une indication : à force de rester le nez dans ses bousuins, il ne voit sûrement plus le bout de son nez.
Ensuite, elle doit d'abord accomplir le contrat d'assassinat du maquereaux.
Humm, elle a amplement le temps d'aller jeter un oeil au temple d'Isis : elle sait que Kamylle y est la grande prêtresse, elle doit probablement y passer toute sa journée mais on en sait jamais : mieux vaut étudier ses allées et venues.
(HJ : je ne sais pas à quelle heure du jour nous nous trouvons : s'il est trop tard, Illuin rentre à l'auberge retrouver Shalandar.)

La voleuse cherche donc le temple d'Isis où la prêtresse officie. Ensuite, elle devra vérifier le quartier Perditis pour se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE Empty
MessageSujet: Re: 2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE   2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE Icon_minitime16/01/09, 02:40 pm

Réponse

Conseiller Message 15 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-26 03:37


Illuin est raccompagnée par les deux hommes du début dans le silence. Elle sent pourtant les yeux rivés sur elle. Ils lui ouvrent l’accès au puits et la voleuse peut ressortir à l’air libre. La petite place est encore déserte. A croire que ce lieu n’est pas fort fréquenté. Forcément, si il n’y a plus d’eau…

En ressortant du ventre de la ville Illuin est saisie par la chaleur. La pluie a cessé de tomber et le soleil est revenu. C’est le milieu de l’après midi.

Le temple d’Isis est situé dans le quartier Nortis, presque en face de l’auberge où réside Illuin. Alors qu’elle s’en approche, l’elfe voit sortir en courant une jeune femme aux cheveux courts bouclés. Elle se dirige vers une grande bâtisse et y entre sans hésiter malgré le panneau marquant l’interdiction aux personnes non autorisées.

Réponse

Conseiller Message 16 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-27 12:28
Bien entendu, Illuin n'a absolument aucune idée de ce à quoi ressemble Kamylle. Or, demander de l'aide aux moines pourrait paraître suspect venant d'une étrangère, surtout si un objet de valeur est dérobé le lendemain. La voleuse ne peut donc compter que sur elle-même.
Elle entre dans le temple et se prépare à se receuillir devant Isis. Mais son objectif et de rencontrer quelqu'un d'assez loquace pour pouvoir lier connaissance (HJ : genre une Marie la lavandière ......Dsl mais je préfère résumer les actions d'illuin, car si je diot faire toute la conversation en rp, cela me prendra bien 6 mois avant de pouvoir retrouver Shalandar...JE serais totalement déconnecté....dsl pour le manque de participation )
Elle se présentera en tant que citoyenne d'Athuld, fervente adoratrice d'Isis (sauf bien sûr si Isis n'y est pas représentée) venant d'arriver à Salnium. Ainsi elle se renseignera sur la ville mais elle posera des questions sur le culte d'Isis et rebondira forcément sur la personne de Kamylle. Comme d'habitude, Illuin approuve beaucoup, et reste évasive à son sujet.... Mais elle tentera toujours au sujet qui l'interresse le plus :
"Dans l'immédiat je dois partir mais savez-vous à quels horaires je peux rencontrer la grande prêtresse ? J'aimerai tant pouvoir m'entretenir avec elle ! De plus, je ne serais pas en ville longtemps, vous comprenez qu'en tant qu'herboriste itinérante, je vais beaucoup de ville en ville.....Mais Isis est une déesse qui vaut tellement ! Il m'est impossible de ne pas m'attarder dans un temple à son honneur durant mes heures perdues....Et il y en a si peu ! C'est pour cela que rencontrer la grande prêtresse d'Isis serait vraiment un honneur ! Si vous pouviez me renseigner sur ses disponibilités, j'en serais absolument ravie"
Bien, un gros morceau est dit. Illuin attend les réactions de son interlocutrice. Soit elle va carrément chercher Kamylle, et Illuin a sacrément interêt à faire copine-copine, soit elle la renseigne sur la prêtresse, ce qui pourra toujours servir.
Comme elle aime être si hypocrite ! Tromper les gens et tellement jouissif et changer de peau encore plus !! Les gens se trompent lourdement sur le mensonge : ils ne se rendent pas compte qu'il embellie la vie et montre aux gens ce qu'ils ont envie de voir : cela les complait dans leur vie et rend les imbéciles heureux ......

Réponse

Conseiller Message 17 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-28 05:44

(hors jeu : il n’y a pas de temple d’Isis à Athuld. En fait, il n’y en a pas d’autre dans Antinéor. A l’origine, Isis est une déesse vénérée du coté de Gozar – une carte du monde est en préparation -, ville située à plusieurs milliers de kilomètres de Salnium. Comment Kamylle est-elle venue s’installer avec ce culte dans Antinéor ? C’est une longue… très longue histoire…)

Illuin entre dans le temple, sans savoir que la jeune femme qu’il vient de croiser et qui a manqué de la bousculer était la grande prêtresse sur laquelle elle cherche ses informations.
La voleuse est accueillie à bras ouverts par un prêtre qui lui donne tous les renseignements qu’elle désire :
- La grande prêtresse est normalement là toute la journée, madame. Elle a du partir pour une course exceptionnelle aujourd’hui, c’est dommage, vous venez tout juste de la manquer ! Je n’ose pas vous dire de repasser en fin d’après midi car je ne suis pas certain qu’elle soit de retour aujourd’hui. Elle sera là demain matin pour l’office matinal si vous souhaitez y assister. Par contre, je vous informe que demain après midi le temple sera fermé pour raison de grande farandole.

Une fois les informations données, le prêtre attend de voir si ses réponses ont satisfait l’elfe ou non. Il attend patiemment.

Réponse

Conseiller Message 18 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGONOCEPHAL Envoyé : 2003-11-28 07:40
(HJ : Moi ça m'intéresse de savoir ce qui c'est passé, car dans mes maitrises je la considérai toujours Grande prêtresse du temple d'Isis à Gozar!!! ;o) Veullez m'excuser de cet apparté... )

Olivier

Réponse

Conseiller Message 19 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-30 16:21
"Bien, merci pour ces informations, je repasserai sûrement demain...."
L'Elfe adresse un sourire au prêtre et tourne les talons. Ainsi, la prêtresse est disponible toute la journée.....Elle a donc le choix entre aller directement chez la prêtresse puisque celle-ci est en course, soit y aller le lendemain : Kamylle sera certainement à la farandole, prononçant un quelconque discour au sujet d'une quelconque divinité. Ou sera avec de quelconques amis en train de boire une quelconque tasse de thé.
Elle se rend au quartier Perditis. Elle compte bien explorer un peu les environs de la bâtisse pour son opération. De plus, cela lui permettra de mieux connaître Salnium.

Réponse

Conseiller Message 20 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-01 05:52

Ici tout est plus grand, plus lumineux, plus … propre. Les rues sont pavées et les maisons ont presque toutes un jardin privatif, les habitants sont richement vêtus.

(J’estime qu’Illuin se renseigne assez discrètement et réussi à obtenir l’adresse de la grande prêtresse).

Bientôt la voleuse arrive devant un haut mur surmonté de sculptures d’animaux divers. Par la grille de fer forgé, elle aperçoit un petit manoir disposant d’une multitude de fenêtres sans volets. Dans le grand jardin, elle remarque plusieurs orques affairés à l’entretien du parc, ainsi que deux grands fauves, un tigre et un lion à dents de sabre en train de s’ébattre joyeusement.
La voleuse remarque en faisant le tour du pâté de maison une petite porte à l’arrière de la propriété. Probablement celle qui sert d’entrée pour les domestiques.
De nombreux arbres et buissons, idéaux pour se camoufler ornent le jardin.

Une fois son repérage fait, Illuin s’aperçoit que le soleil commence à décliner. Alors qu’elle se préparait à quitter les lieux, elle aperçoit une femme d’une trentaine d’années, les cheveux courts bouclés, vêtue d’une grand toge blanche entrer par le portail et le refermer.

Réponse

Conseiller Message 21 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-12-02 07:05
Illuin observe la bâtisse d'un oeil scrutateur : aucun détail ne doit lui échapper.
La présence de telles créatures dans le manoir de la prêtresse sont un réel problème : les Orcs dormiront sûrement la nuit, mais ces singuliers animaux seront probablement en permanence sur leurs gardes. S'il arrive qu'ils sentent une odeur differente de celles qu'ils conaissent déjà, cela risque de très mal se passer.
La voleuse se fige en voyant la silhouette arriver : c'est la même que celle du temple d'Isis.
"Ainsi donc, voici cette fameuse dame Kamylle...."se dit-elle "Ma belle, tu sera sûrement très surprise de ce qui va arriver bientôt."
Mais le soleil commence à décliner et Illuin ne peut s'attarder. Elle serait bien passée à l'action tout de suite, mais un rendez-vous est fixé. A la perspective qu'elle devra encore tuer, Illuin frissonne : elle espère en finir le plus vite possible et que la "chose" ne dure pas longtemps....
Pensive, elle se rend alors au Petit Gris où doit l'attendre Shalandar pour sa mission.

Réponse

Conseiller Message 22 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-02 08:34

La voleuse progresse dans les ruelles sombres de la ville. La nuit est tombée, c’est l’heure où la seconde vie de la ville s’anime. Ci et là, les prostituées tentent d’aguicher les potentiels respectables clients, les vendeurs de rêves font leurs affaires.
Bientôt le Petit Gris est visible, éclairé, il se démarque comme une étoile au milieu d’un ciel sombre. Illuin entre. Elle se retrouve nez à nez avec Shalandar qui est accompagné de la fille du tenancier. La fillette lui adresse un regard noir.

(je te propose de poursuivre dans la discussion « le contrat »)

ÉDIT: IDEM
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
Contenu sponsorisé





2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE Empty
MessageSujet: Re: 2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE   2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2003- DANS L'OMBRE DE LA VILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2003-LES DEUX DRUIDES EN VILLE
» 2003-UN REPOS NÉCESSAIRE
» 2003-PAS DE TÉMOINS... PAS DE JUGEMENT!
» 2003- UN SALE PÉTRIN
» 2003-ANNONCE NO1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Salnium-
Sauter vers: