Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2003-UN REPOS NÉCESSAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Empty
MessageSujet: 2003-UN REPOS NÉCESSAIRE   2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Icon_minitime16/01/09, 02:43 pm

De : Maître du jeu (Message d'origine) Envoyé : 2003-10-28 10:30


Lorsque Shalandar entre dans l’auberge du Petit Gris, il remarque tout de suite que la salle s’est bien vidée par rapport à tout à l’heure. Seuls quelques soûlards restent avachis sur les tables.

A peine franchi le seuil de la porte, l’aubergiste blêmit. Il se précipite pour porter son aide au mage en s’écriant :
- Oh monsieur ! vous êtes tout pâle ! Faut pas rester dehors par ce temps là, ou vous allez attraper la mort ! Venez, je vous reconduit jusqu’à votre chambre…
Il tente aussi amicalement possible de soutenir le mage trempé et l’aide à monter les escaliers qui montent à l’étage. Georges le conduit jusque dans sa chambre et une fois assuré que Shalandar est assis, il lui demande d’un air fort inquiet :
- Vous désirez que je fasse mander un prêtre pour vous soigner, monsieur ? vous semblez bien mal en point… N’hésitez pas à me faire demander si vous n’allez pas bien surtout ! Vous voulez un peu de tisane bien chaude ?

L’aubergiste semble tout tourneboulé de la piètre condition dans laquelle son client est rentré. En fait, Shalandar, paie à présent son geste malheureux du matin qui consistait à avoir bu de la soupe empoisonnée.


premier Précédente 2-16 sur 22 Suivant dernier
Réponse

Conseiller Message 2 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-28 16:12

La voix un peu tremblante, Shalandar dit :

« oui, je prendrais bien une tisane , mais je n’aurais pas besoin de docteur, ça va passer» petit sourire, faible, mais rassurant.

Pendant que l’aubergiste file chercher un remède de grand-mère , Shalandar se déshabille , il enfile sa robe de nuit, sèche, mais il ne cesse de grelotter, fébrile, il ouvre les draps, il a une pensée fugace pour Illuin, mais à peine pense-t-il à elle que son image devient floue, malgré tout ses efforts, il ne parvient plus à se rappeler où elle se trouve, où il la vue la dernière fois. Réfléchir provoque un début de nausée, la pièce tourne autour de lui ! où est-il ? Quelqu’un rentre, un homme et une petite fille, leur visages sont déformés, le mage ferme les yeux, les ouvre, il est dans le lit, l’aubergiste se penche vers lui, il tient une tasse [je suis dans une auberge, c’est sa fille et…] nouvelle douleur, brûlure de la boisson chaude dévalant dans son gosier, brûlure dans ses synapses tandis qu’il tente de focaliser son attention.

« D’autres couvertures et de l’eau je vous prie » demande une personne polie [tu es cette personne, ressaisit toi bor..]. La porte se referme à nouveau, il reste une image toujours floue, le nécromant pense qu’il y a encore quelqu’un dans cette pièce, un nain ? ses mains bougent se serrant et se desserrant, tant pis, Shalandar n’a pas d’autre solution, sa prière monte vers les champs divins ! [donner un peu de temps à mon corps] pense-t-il.

C’est sa dernière action consciente, il sombre bientôt dans le domaine de la fièvre…

Shalandar court dans les marécages, des hommes sont sur ses talons, ils jouent avec lui, le blessent et le maltraitent… il est attaché à un arbre et les mécréants de ce matin l’observent avec leurs regards malsains , ils ont tous des lames affûtées et ils sont en grande conversation pour savoir qui aura les meilleurs morceaux ! alors vient le temps de la découpe !…. Un voyageur s’approche du camps des brigands, les accoste, le chef demande « un peu de soupe monsieur, nous nous apprêtions à manger » ; mais l’homme c’est le mage et son esprit hurle qu’il ne faut pas boire cette mixture « silence dit-il à son esprit, son orgueil a parlé, tout le reste de tait et, confiant Shalandar boit le poison dont il est le principal ingrédient.



Le corps de Shalandar se couvre de sueur mais son esprit ne s’éveille pas.



Il est une femme très belle, elle parle a shalandar, il devrait se méfier car elle n’a pas de visage mais le reste est bien proportionné alors le sexe qu’est devenu le nécromant suit ; dans un beau lit il s’aperçoit et constate que la dame a trouvé un visage, plusieurs en fait, tout ceux des femmes qui ont partagé le lit de sa suffisance ! cette demoiselle est fort difficile à contenter, elle se lève et son visage est celui de la sorcière, elle ricane, montrant ses dents cariées et lui soufflant au visage avec son haleine fétide, il a beau se débattre, les draps se referment autour de lui, l’enserrant et le réduisant à l’impuissance « oublie » dit-elle mais Shalandar n’oublie pas, il se souvient de tout et vomi, cela vexe la femme qui explose en une multitude de farfadets unseelis armés de marteaux noirs. « oubli » crient-t-ils à l’unisson de leur petite voix nasillardes et irritantes « je ne peux pas » répond-t-il « si tu peux, si tu peux si tu peux !!!!!!!!!! » hurlent-ils et les petits marteaux se mettent à frapper son crane.



Le corps, toujours endormi de Shalandar et pris de soubresauts, il va et vient dans le lit, ses mains ont agrippé sa tête et sa bouche est ouverte sur un cri silencieux qui refuse d’exprimer sa détresse.



Jacque le jette en prison, autour de lui il y a des murs millénaires qui suintent des plaintes de tout ceux qui ont souffert et sont morts ici ! plus qu’une nuit sans fin, je m’en sortirais, pense-t-il, je vais forcément trouver une solution , mais il n’y a pas de solution, et rien ne se passe, la lèpre gagne son corps mal nourri et non lavé, les rats s’approchent chaque jour un peu plus, le mordant pour tester ses défenses. La porte s’ouvre et une intense lumière brûle les yeux de Shalandar, il sent des mains puissantes qui le lève et la voix familière de Jacques « je vais t’aider, j’ai trouvé un moyen de te libérer » Une porte qui s’ouvre, qui se ferme, plus personne, les yeux de Shalandar reprennent vie et il voit ! Il voit une lande désolé et sans vie, seul un bruit vient jusqu’à lui, une rumeur et un nuage noir à l’horizon. Tremblant, Shalandar attends, alors qu’il commence à discerner l’origine de ce nuage, son esprit se révulse contre cette idée… le démon se pose, le soulève, térrifié le mage ne réagit pas, ce n’est que lorsqu’il voit les champs de souffrances qui s’étendent sous ses yeux qu’il hurle « je suis en enfer !!!!!!!! ».



le corps de Shalandar ne bouge plus, il est figé, les battement de son cœur sont si ténus que l’on ne peut les percevoir, il semble mort.



Un homme s’approche il est semblable à Shalandar, son aura est tellement plus puissante et son regard, un regard froid et calculateur portail ouvert sur un esprit déterminé !, observe le gisant comme s’il s’agissait une matière fécale fort déplaisante, il se racle la gorge et le gisant ouvre les yeux, shalandar voit son double et remarque qu’il tient un serpent, les crocs de celui-ci se referment à plusieurs reprises sur les membre du grand clone mage, mais il n’y prête pas grande attention !

sa voix résonne « excuse moi de te déranger dans cette pathétique posture mais je me disais que si tu voulais que j’existe, si tu voulais être comme moi, il serait peut être temps de vaincre ce petit animal bien inoffensif » joignant le geste à la parole, Le clone brise la colonne vertébrale du serpent, le jette au sol et l’écrase du pied, le monstre disparaît en fumée et les blessures du Haut Mage se referment « bouge toi le cul vite fait !!».



un rayon de soleil éclaire le visage apaisé de Shalandar, il ouvre les yeux, les frottent, boit de l’eau et se lève. Il observe d’éventuelle personne s présentent dans la pièce , leur sourit et se dirige vers la fenêtre qu’il ouvre ne grand. « belle journée » dit-il, son regard file vers le bordel où loge sa future victime, il marmonne, à voix basse, « la dernière pour toi sans doute ! ». il se tourne

« j’ai faim !»

Réponse

Conseiller Message 3 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-29 03:57

Shalandar ouvre les yeux et constate la présence d’une jeune femme brune assoupie sur une chaise. Elle est porte des vêtements simples mais de bonne facture et a un très joli diadème sur le front. La jeune femme a semble t-il encore quelques traces d’ecchymoses disparaissant au coin de la bouche, mais cela n’enlève rien à son charme troublant, au contraire. Sur la table, plusieurs linges mouillés sont posés à coté d’une bassine. Le vomissement du rêve de Shalandar était semble t-il plus que lié avec la réalité. Un livre de prières est posé sur la table de chevet, un symbole religieux incrusté de lettres d’or sur la couverture de cuir représentant une croix refermée. Shalandar croit se souvenir dans ses lointains souvenirs, qu’il s’agit du symbole d’une divinité très peu représentée dans la région : la déesse Isis.

Shalandar avait entendu parler d’un petit temple situé dans Salnium regroupant une quinzaine de fidèles tout au plus et dirigé par une étrangère venue s’installer en ville avec son époux il y a de cela cinq ans, une certaine Dame Kamylle.

En s’exclamant « belle journée », le jeune homme réveille la jeune fille en sursaut. Elle passe un rapide coup d’œil sur le lit, puis son regard vert se pose sur le jeune homme debout devant la fenêtre. Son regard est à la fois emplis de compassion, et d’une infinie tristesse qui semble lui déchirer l’âme toute entière. Elle sourit à Shalandar et se lève alors qu’elle lui demande de sa voix douce et encore innocente :
- Vous allez mieux… Les dieux soient loués ! Vous nous avez fait peur vous savez, messire.

Elle lui sourit de plus belle lorsqu’il s’exclame « j’ai faim » et lui répond :
- C’est un bon signe. Je vais prévenir Georges pour qu’il vous fasse monter de quoi vous remplir le ventre… Oh, excusez-moi, je ne me suis pas présentée ! Je suis Damoiselle Tickie.
La jeune fille effectue sa présentation par une petite courbette en saisissant les pans de sa robe. Un petit moment de silence, pendant lequel elle ne défait son regard du visage de l’homme se passe, puis soudain, le rouge lui monte aux joues, gênée, elle se détourne. Elle ne semble pas habituée à se trouver en face d’hommes se présentant dans la tenue de nuit, comme Shalandar et balbutie et se dirigeant vers la porte :
- Je… je vais vous faire monter un repas et un peu d’eau chaude… exc.. excusez-moi.

(hors jeu : je te propose de faire un peu de « bla bla » en attendant qu’Illuin termine sa tâche et nous dise ce qu’elle compte faire après et qu’elle atteigne le petit jour… enfin peut être …)

Réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Empty
MessageSujet: Re: 2003-UN REPOS NÉCESSAIRE   2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Icon_minitime16/01/09, 02:44 pm

Conseiller Message 4 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-29 07:42

"Ne bougez pas !"



Shalandar observe la demoiselle (HJ/ jh’imagine qu’il ne sait pas tout ce qu’il y a marqué dans la rubrique pnj ?!? donc il ignore que c’est une enfant de 6 ans ! ) [ pas mal cet fille, en ce moment je suis entouré de créatures de rêve, ça me change des vieilles sorcières et des prêtres fous, en plus, et ça ne gâche rien, ça flatte ton ego mon cher !] . Le mage sourit et se dirige avec une démarche souple vers la femme, il porte sa main au contact des lèvres tuméfiées de celle-ci

« qui a fait ça ? »

Réponse

Conseiller Message 5 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-29 10:37

(hors jeu : lorsque je mets un lien vers une fiche de PJ ou de PNJ, c’est avant tout pour l’illustration et la description. Il va de soit que l’historique ne sera connu de ton personnage que si le PJ ou PNJ se confie et ça ce n’est pas toujours gagné )

La jeune fille allait se retirer toute gênée lorsque la voix ferme de Shalandar l’arrête :
- Ne bougez pas !
Damoiselle Tickie suspend son mouvement et reste figée par la surprise, droite comme un bâton. Elle se retourne lentement, les yeux rivés au plancher et attend d’entendre ce qu’a à lui demander l’homme qu’elle a veillé une bonne partie de la nuit.
Le mouvement que fait le mage en effleurant ses lèvres, lui fait détourner la tête et la fait rougir. Elle n’est visiblement pas habituée au contact des hommes.
Soudain la vision des pieds nus du mage la dérange, elle reporte alors son regard dans celui de Shalandar. Ses yeux trahissent une âme perturbée, mélange de culpabilité et de tristesse profonde alors qu’elle répond d’un ton le plus neutre possible :
- Une personne qui ne mérite que la pitié et le pardon, messire. Je… je ne souhaite pas en parler.
Sa voix semble aussi troublée que son regard, malgré les efforts flagrants faits pour cacher son malaise. Les manières de cette jeune fille sont posées, calmes et signe qu’elle a reçu une très bonne éducation.

Elle semble se reprendre et une pointe de malice perce son regard alors qu’elle demande à Shalandar :
- Puis-je savoir le nom de l’homme que j’ai veillé ? L’étiquette, messire, demande ce minimum, avant de vous faire apporter votre repas.
Un pointe d’ironie, juste assez pour rappeler à Shalandar qu’il était à la limite de l’impolitesse, digne d’une dame au plus grand tacte.

Réponse

Conseiller Message 6 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-29 14:21
Shalandar sourit

[beauté et standing, une femme qui vient d’un milieu aisé pour le moins ! que fait-elle ici ? une espionne envoyé par mon amante douée de magie ? peut être, à creuser !]

« bien sûr, je vous prie d’excuser mon incorrection et mon manque de savoir vivre, je me nomme Shalandar et je suis enchanté qu’une personne de votre qualité m’ait veillé ! permettez » . Le mage se penche et fait un baise-main. « puis-je, à mon tour, savoir votre nom ». Shalandar emprisonne, si possible, la demoiselle, dont il ne sait rien, dans un regard pénétrant, enveloppant et séducteur. Il se positionne entre la porte et Tickie car il n’est pas pressé, visiblement de mettre un terme à la conversation.

Réponse

Conseiller Message 7 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-30 04:56

La jeune fille ne semble pas vraiment à l’aise d’être ainsi pénétrée du regard insistant du jeune homme. Elle l’avait regardé droit dans les yeux, pour ne pas être tentée d’apercevoir ne serait-ce qu’une once de la nudité de l’homme, mais elle constate avec dépit qu’il est encore bien plus indécent de le dévisager ainsi, aussi charmant soit-il.
Une nouvelle vague de tristesse traverse son regard juste avant qu’elle ne détourne les yeux, s’empourprant, et se contentant de regarder le sol en lui répondant :
- Je suis Tickie, Messire Shalandar. J’ai été envoyée par Dame Kamylle pour être à votre chevet. Georges, l’aubergiste était très inquiet de votre état de santé… Bien que je ne sois pas entrée dans les ordres, je tente comme je peux de me rendre utile.

L’attitude de Shalandar semble la rendre plus que nerveuse. Elle s’est mis à tortiller un pan de sa jupe entre ses doigts agiles et fins.
La tenue de nuit de l’homme semble être ce qui la dérange le plus. Elle se détourne un peu plus et s’éclaircit la voix en lui suggérant :
- Si… si vous souhaitez, une fois vêtu et lavé… je .. nous pourrions prendre le petit déjeuner ensemble… je dois vous avouer que je suis assez curieuse de savoir ce qui a pu causer chez vous un malaise tel que celui dont vous avez souffert cette nuit…

La jeune femme tourne maintenant le dos à Shalandar, par pudeur.

Réponse

Conseiller Message 8 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-30 07:42

Intérieurement, Shalandar rit [alors ma grande, tu as jamais connu le loup, pourquoi tu rougis comme ça, je suis en chemise de nuit donc on ne voit rien], inquiet pas l’attitude de la demoiselle, le mage vérifie qu’il n’a pas de trou mal placé ou qu’un pan de sa robe dévoilerait une partie de son anatomie susceptible de provoquer l’émoi de la jeune femme. Rassuré, il relève la tête et en profite pour regarder Tickie. [ belle plante décidément, elle doit sortir d’un couvent ou quelque chose comme ça, peut être que le sexe est tabou chez les serviteur d’Isis ?!?]. Toujours intrigué, il se demande s’il ne devrait pas profiter de la situation, un ou deux frôlements, quelques contacts soigneusement étudiés et il briserait aisément les barrières !. Il se rappelle, à ce moment, que cette jeune fille l’a veillé toute une nuit et qu’au vue de son comportement elle a du être fort inquiète et prévenante ; il se ravise donc et préfère lui témoigner de la gratitude, il ne placera pas cette pièce sur l’échiquier !. « Ce serait une grande joie pour moi de partager un petit déjeuné avec vous, je vous prie , à nouveau d’excuser mes manières, je suis encore un peu fébrile et je ne réagit pas aussi vite que je le devrais [ tu mens bien et en plus ça va endormir sa méfiance ], ma tenue n’est pas des plus adéquat pour vous parlez, permettez que je me change et je vous rejoindrai dans la salle commune où nous mangerons et discuterons ». Shalandar ouvre la porte et se recul pour laisser passer la dame, il laisse une belle distance de sécurité pour que sa morale ne soit pas heurté, ensuite il s’habille , se débarbouille et , enfin , file en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Empty
MessageSujet: Re: 2003-UN REPOS NÉCESSAIRE   2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Icon_minitime16/01/09, 02:45 pm

De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-31 04:58

- Je vous prie, à nouveau d’excuser mes manières, je suis encore un peu fébrile et je ne réagit pas aussi vite que je le devrais.
En entendant ces mots prononcés par Shalandar, la jeune fille se retourne brusquement et le regarde avec une profonde expression de méfiance dans le regard, comme si elle avait senti le mensonge du mage. Puis, elle reprend sa position, les yeux rivés au sol et quitte la pièce pour aller l’attendre dans la salle du bas.

Lorsque le mage descend, il remarque que Tickie est assise à une table au beau milieu de l’auberge délaissée par ses clients et qu’elle est en grande discussion avec l’aubergiste. Deux grands bols fumants sont posés sur la table, ainsi que des tranches de pain encore tiède et diverses marmelades, fruits, fromage et charcuterie. Georges lance une petite plaisanterie à la jeune fille qui éclate d’un rire clair et franc. Le sourire sur son visage lui donne encore plus de prestance
(en terme de jeu, cette jeune fille bénéfice d’un beau 18 en charisme).

Apercevant le mage, elle lui fait signe de venir s’asseoir pour la rejoindre et partager le repas copieux proposé par l’établissement. Georges semble soulagé de voir que son client se porte mieux et l’accueille avec un grand sourire :
- Je suis content de voir que vous vous sentez mieux monsieur. J’ai vraiment eu peur pour vous, c’est pourquoi j’ai quand même fait mander une personne pour rester à votre chevet. J’espère que vous ne m’en voudrez pas…

Tickie se montre être de bonne compagnie pendant le petit déjeuner. Elle se montre curieuse sur la vie du jeune homme :
- Pardonnez ma curiosité, mais comment une personne telle que vous gagne sa vie ? Quel est votre but dans la vie ? Avez-vous une idée de ce qui a pu provoquer votre état de la nuit passée ? Une intoxication alimentaire, une infection inconnue peut être ?
Elle parlera très peu d’elle même expliquant que depuis peu, elle vit au temple d’Isis, que Dame Kamylle lui donne le logis en échange de menus travaux et que cette situation lui convient tout à fait. Elle restera très vague sur son enfance, sa famille, expliquant qu’elle a été adoptée toute petite et qu’elle ne se souvient pas de sa famille.

Au bout d’un bon moment passé, elle regarde dehors et s’exclame :
- Par la déesse ! Je vais être en retard, j’ai un rendez-vous important au château. Pardonnez-moi, messire Shalandar, mais je dois vous abandonner.

C’est à ce moment là qu’Illuin fait sa rocambolesque entrée, se laissant tomber dans les bras de l’aubergiste tout désorienté :
- Georges, Georges, au secours ! des malandrins m'ont attaqué ! J'ai mal ! ils ont essayé de me voler !

Aussitôt Tickie se retourne se ses yeux sont remplis de la même méfiante que tout à l’heure dans la chambre. Elle passe machinalement sa main sur son diadème, pensive, puis constatant que cette elfe est blessée, se précipite pour lui porter assistance :
- Que s’est-il passé ? Georges ! Aidez-moi à la monter dans une chambre pour l’allonger et demandez à Laurelyne de monter un baquet d’eau bien chaude avec des linges propres !

(hors jeu : Shalandar aura constaté qu’à chaque fois qu’il n’aura pas dit totalement la vérité à la jeune fille, elle l’aura regardé avec une certaine méfiance dans le regard. Pour une meilleure facilité de rôle play pour mes pnjs, merci soit d’indiquer lorsque votre personne ne dit pas la vérité, soit en le mentionnant, soit en le mettant dans une autre couleur. Après tout, je suis peut être la MD, mais je ne sais pas si votre personnage ment en affirmant que sa couleur préférée est le jaune alors que c’est le rouge)

Réponse

Conseiller Message 10 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-10-31 13:02

[…]



Shalandar marque un temps d’arrêt, peu habitué qu’il est à être ainsi déjoué, il fronce les sourcils pendant que la femme regarde au sol [tu caches des secrets ! quel sont-ils ? une zone de vérité, trop compliqué –la fille sort- pour une novice et je te crois sur parole quand tu me parles, ta nature peut être, tu ne serais pas humaine et ta race est sensible au mensonge ?!? on va creuser ça !].



[…]



La mage tapote amicalement l’épaule de l’aubergiste et, en souriant, lui dit « vous avez bien fait mon ami, j’étais au plus mal et cela m’a permis de croiser la plus belle femme de cette ville, pourrai-je vous parler après le déjeuné ? ». Shalandar écoute l’aubergiste (HJ/ je l’invite pas à table ce serait chiant pour la gestion J /HJ) puis il s’assoit en face de Tickie. « je vends mes services, je suis, en quelque sorte, un mercenaire mais dans le domaine occulte plutôt que physique, je viens de la ville de Raténor (Shalandar note mentalement le tic lorsqu’il ment) je suis un enfant de la ville, cela m’a permis de côtoyer une école de mage ( le mage sourit intérieurement et tente de percevoir un réflexe genre porter la main à l’objet). » Il parle alors de son enfance dans une ferme, des travaux des champs qui ne l’intéressaient pas beaucoup et de son don pour la magie. « Dans la vie je veux gagner, comme tous les mages, du pouvoirs et appréhender le monde au travers des courants de mana et vous, jeune demoiselle quels sont vos projets ? »



[…]



Shalandar poursuit « en fait j’ai préjugé de ma puissance et j’ai bu un breuvage que je croyais rendu inoffensif mais il avait conservé une partie de son pouvoir destructeur, en plus j’ai subit une expérience magique qui a du réduire mes défenses naturelles, voilà mon point de vue ». Le nécromant continue a parler de tout et de rien , des choses intéressantes dans cette ville, il distille des mensonge plus ou moins évidents au cours du dialogue et tente de prendre l’ascendant sur sa vis à vis, piqué qu’il est par la curiosité !. Lorsque Tickie veut prendre congé, il ne fait rien pour la retenir « j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir et de discuter à nouveau ensemble, je compte m’inscrire à la guilde de magie pour pratiquer mon art en toute quiétude, si vous le permettez je viendrai vous voir au temple de votre déesse ». Sourire charmeur et baise main appuyé après qu’il ai retiré la chaise de la demoiselle, il va pour l’accompagner jusqu’à la porte et, survient Illuin. [où est encore allé se fourrer cette imbécile pour être dans cet état, elle est stupide au dernier stade, en plus cette humaine semble pouvoir détecter quelque chose, cela aussi il faudra que je le découvre, une bien étrange femme, pourquoi faut-il que toutes les beautés de cette ville soient empoisonnée]. Shalandar porte assistance à george mais ce garde de tous commentaires, il prend juste une mine déconfite pour que l’aubergiste n’évente pas le stratagème du duo, Il profite qu’il porte l’elfe pour voir la gravité des blessure et déterminer les sources ! (il arguera du fait que c’est un homme , et cette demoiselle compte beaucoup pour lui pour la porter en lieu et place de Tickie)

Réponse

Conseiller Message 11 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-03 04:19

Discussion avant l’arrivée d’Illuin :
Shalandar parle avec l’aubergiste :
- (…)cela m’a permis de croiser la plus belle femme de cette ville (…)
Tickie sourit timidement, flattée par le compliment du jeune homme, puis baisse les yeux et fixe la table.
La jeune fille écoute avec attention le mage parler de son métier, des ses origines et tique effectivement sur le nom de la cité qu’elle ne connaît pas. Elle porte souvent ses doigts sur le bijou ornant son front, comme une caresse, l’effleurant à peine.
Puis Shalandar semble s’intéresser un peu à elle, ce qui semble la mettre fort mal à l’aide :
- (…) et vous, jeune demoiselle quels sont vos projets ?
La jeune fille brune passe une fois de plus ses doigts fins sur le diadème et la pierre qui l’orne avec un air pensif et extrêmement triste. Elle reste silencieuse un long moment avant de répondre enfin à la réponse du jeune homme :
- Je… je souhaite avant tout oublier et … me reconstruire… J’attends le retour d’une personne chère à mon coeur avant de faire des plans pour l’avenir…
Sa voix est devenue très trouble. Elle prend une grande inspiration, aussi discrètement que possible et poursuit :
- En l’attendant, je me dédie à aider les gens qui en ont le besoin, travaillant au temple d’Isis.

Shalandar est persuadé de la sincérité des mots qu’elle vient de prononcer. La jeune fille semble encore sous le choc d’événements assez récents et l’absence de la personne mentionnée, semble lui déchirer le coeur.

Le mage poursuit les réponses aux questions de la jeune femme, lui expliquant l’origine de son malaise et poursuivant dans une conversation assez standard. Il note en effet le changement dans le regard de la jeune femme à chaque fois que la vérité n’est pas au rendez-vous. Lorsque Shalandar mentionne son inscription à la guilde de magie, Tickie lui sourit :
- C’est une excellente initiative. La princesse Palieta est extrêmement difficile à convaincre, mais je vous fais confiance pour parvenir à ce que vous souhaitez. Ce sera avec un grand plaisir que votre visite sera accueillie au temple d’Isis.


Après l’arrivée rocambolesque d’Illuin :
Tickie laisse volontiers le mage venir à son aide pour transporter Illuin dans une des chambres encore libres. Georges est tout retourné, il sue à grosse gouttes et semble vraiment inquiet pour l’elfe. Il apporte en courant une bassin d’eau chaude avec des linges blancs bien propres et pendant tout le temps où Tickie nettoie la plaie reste un peu en retrait tortillant son tablier nerveusement et arpentant de long en large la pièce tout en se parlant à lui même :
- Agressée ! Mes clients ! Cette milice n’est bonne à rien … oh lala… ma pauvre cliente…

Tickie sourit à Illuin avec compassion et lui parle doucement tout en soulevant la chemise déchirée et tâchée de la voleuse :
- Damoiselle, respirez fort, je n’en ai pas pour longtemps. Vous allez peut être souffrir encore un peu, mais il faut que cette plaie soit lavée sinon l’infection risque de s’y loger.
Elle applique sur la plaie, dont le sang a déjà commencé à sécher les linges humides et tièdes et nettoie la blessure. Au bout d’un moment, elle demande à Georges du fil et une aiguille avant de préciser à Illuin :
- Votre plaie est grande dame, il faut la refermer. Je vais vous recoudre. Tenez mordez dans ce linge et serrez fort car cela risque d’être douloureux. En tous cas, beaucoup plus douloureux que si cela avait été fait rapidement… Que vous est-il arrivé, Damoiselle ? Vos agresseurs ont-ils…. –sa voix devient toute chevrotante alors qu’elle poursuit dans un souffle à peine audible de Shalandar situé à proximité – abusé de vous ?

Réponse

Conseiller Message 12 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-11-03 04:54

(HJ/ après ton post, il est évident que Shalandar aurait poursuivi ses investigations, on va dire que l’arrivée d’Illuin lui a coupé l’herbe sous le pied, ainsi on pourra poursuivre la discussion plus tard ; j’espère juste que je n’aurais pas oublié ce que je voulais faire )



Shalandar écoute attentivement Tickie, il pose sur elle un regard empli de sympathie et, alors qu’il s’apprête à parler, la porte s’ouvre sur Illuin. […] [les choses sont allées trop vite, il faut que je prépare une parade rapidement] pense-t-il, il tourne et observe la scène, il rassure l’aubergiste sur la santé de sa « compagne » et sur son professionnalisme, il place même une petite plaisanterie « voyez, le bon côté des choses, nous aurons, Illuin et moi le plaisir de rester plus longtemps dans votre établissement » dit-il en souriant. De temps à autre, il vient tapoté la main de l’elfe affectueusement mais ne prononce aucun mots de peur que Tickie ne détecte le mensonge dans sa voie. Il se montre attentionné et argue du fiait qu’il ne veut pas gêner l’infirmière pour s’éloigner et rester avec l’aubergiste.

[…]

Une foie la plaie recousue, ne voulant pas abusé de leur chance, il remerciera les deux importuns, argumentera sur le fait qu’il ne veut pas que Tickie soit en retard et qu’il souhaiterait que l’aubergiste l’accompagne car il n’est pas rassuré et qu’il payera la course pour qu’ils partent, il expliquera aussi qu’il veut être seul avec Illuin et qu’ils ont déjà fait beaucoup !.



(HJ/ Shalandar fera tout pour qu’ils se cassent, quitte à être impoli, il ne veut pas que l’inspection s’étende plus loin rapport à certains objets que porte la voleuse/HJ)

[…].

Une fois qu’ils sont sortis, l’air se charge d’électricité, le mage se retourne vers sa complice avec un petit sourire peu avenant « alors ??? »
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Empty
MessageSujet: Re: 2003-UN REPOS NÉCESSAIRE   2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Icon_minitime16/01/09, 02:45 pm

Réponse

Conseiller Message 13 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-04 07:35
Georges semble s'occuper d'Illuin, mais une tierse personne semble connaître Shalandar : une jeune femme fort belle....Celle-ci l'intrigue et Illuin sait qu'elle marche sur des oeufs en voyant Shalandar lui tapoter la main sans conviction, comme si il redoutait de trop en faire.
"voyez, le bon côté des choses, nous aurons, Illuin et moi le plaisir de rester plus longtemps dans votre établissement » lance le mage à l'aubergiste. Il est malin, lui ! C'est pas lui qui est allé se faire trancher la viande pour ses beaux yeux ! D'ailleurs, comment cela se fait-il qu'il soit si vite sorti ?
(HJ : on suppose qu'Illuin ne peut pas savoir que Shalandar a été "remplacé" )
"- Votre plaie est grande dame, il faut la refermer. Je vais vous recoudre. Tenez mordez dans ce linge et serrez fort car cela risque d’être douloureux." lui dit la jeune femme. Illuin affiche un léger dédain involontaire et lâche par reflexe : " Pfff, pas besoin...." Mais elle se reprend rapidement :
"Non, heureusement, ils n'ont pas réussi à me....Enfin, ils en avaient l'intention, j'en suis sûre ! Ils m'ont coincé dans une ruelle et ils ont tenté de s'approcher. Mais je me suis enfuie et en tentant de me dégager, j'ai pris un mauvais coup"
Illuin grimace en évoquant sa blessure et elle sens sa peau se hérisser, mais les protagonistes ne peuvent pas savoir que ce qui la fait frémir n'est pas une quelconque blessure de plus mais bien le regard vide et obsédant de l'homme mort. Elle l'imagine déjà bleu et putréfié et son regard se détourne de dégoût.

Enfin refermée, Illuin approuvera Shalandar pour les quitter au plus vite en se justifiant par un besoin de sommeil et des douleurs difficiles à supporter. Elle montera en boitillant avec Shalandar, mais à peine entrée, elle reprend une stature assurée :
"Alors ?"
Les deux compagnons ont parlé en même temps, sauf qu'Illuin aborde un visage fermé par le souvenir du mort tandis que Shalandar à l'air bien en colère.
"Ben dis donc, il est vachement colérique ce gars......C'est pourtant pas lui qui s'est bougé, il n'a fait que entrer et sortir de taule....." se dit-elle pour elle-même.
"Eh bien, disons que nous n'aurons plus jamais de problème avec cette larve, j'ai fait en sorte qu'il passe pour un sentimental qui en a marre de ses magouilles....Hum, bref, tout est reglé pour toi. Il n'y aura jamais de plainte ni de jugement pour qui que soit. Disons que j'ai même aidé à la société : ces gros magistraux incompétents n'auront même pas à se bouger. Non seulement j'ai supprimé un potentiel obstacle mais j'ai en plus débarrassé le monde d'une crevure de plus, évité qu'un milicien soit dans la merde et qu'un innocent soit accusé à ta place. Tu vois, le monde entier va me remercier !
Allez, tu n'as pas besoin de me remercier, m'être fait découper me suffit amplement."
Dans un geste de la main, elle coupe d'ailleurs court à la conversation et semble ne pas vouloir en discuter plus en détail.
Elle s'occupe quelques temps de sa blessure qui est bien plus méchante qu'elle n'avait pensé puis reprend :
"Quand veux-tu que l'on s'occupe du maquereaux ? Je suis déjà prête si besoin est. Sinon, je préfère me reposer un peu et attendre la nuit : j'ai pas vraiment eu l'occasion de profiter de sommeil depuis hier."
Elle regarde Shalandar puis souligne :
"Comment es-tu sorti de taule ? Qui est cette femme ? D'où la connais-tu ? Pourquoi etais-tu avec elle tantôt ?"
Le ton se veut détaché mais la curiosité est perceptible pour quelqu'un comme Shalandar.

De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-11-04 07:50

Depuis un moment, la colère a quitté le visage de Shalandar, au contraire il semble avoir du mal à contenir une crise de fou rire, lorsque l’elfe s’assoit il ne tient plus et éclate de rire, il manque s’étouffer, se reprend, repart à rigoler tousse un bon coup et , finalement, se calme «des magistrats la belle, pas des magistraux ! », il la regarde avec ses yeux rieurs « bien je comprend rien à rien à ce que tu me dis mais je vois que tu t’es fait un petit plaisir, ce n’est pas grave ». Il s’assoit en face d’elle « cette demoiselle se nomme Tickie et elle dispose de pouvoirs puissants qui lui permettent de détecter les mensonges et, pour une part au moins, les intentions. Donc en sa présence tu marches sur des œufs ! pour répondre à ta question nous attaquerons demain car je n’ai pas de sorts aujourd’hui et il faut que je continue mes observations, repose toi, je reviens et sois prête ! »

[…]

Une fois dehors, le mage reprend son observation de la maison de la cible.

<o:p></o:p>

Réponse

Conseiller Message 15 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-05 05:43

Comme Shalandar s’y attendait, Tickie tique lorsque Illuin répond à ses questions :
- Ils m'ont coincée dans une ruelle et ils ont tenté de s'approcher. Mais je me suis enfuie et en tentant de me dégager, j'ai pris un mauvais coup"

Les premiers soins prodigués (non magiques, donc Illuin ne récupère pas ses points de vie tout de suite), Tickie et Georges se retirent laissant le mage et la voleuse seuls.

Les deux complices s’expliquent, puis Shalandar laisse Illuin prendre du repos.

(hors jeu 1 : Illuin, je te propose de continuer dès que tu auras un peu plus de temps libre, qu’en dis-tu ? Tu n’auras qu’à reprendre dans cette conversation. En attendant, je vais m’occuper de ton beau complice…
hors jeu 2 : Shalandar, nous continuons dans « Le contrat »)

Réponse

Conseiller Message 16 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-05 05:59
(HJ : Loooooool Tzarwolf !!! C'est bas de se moquer du mauvais vocabulaire de ma voleuse !!! (et du mien par la même occasion...) )
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Empty
MessageSujet: Re: 2003-UN REPOS NÉCESSAIRE   2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Icon_minitime16/01/09, 02:46 pm

De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-12 09:08
(HJ : J'en ai marre de rien faire alors je vais bouger un peu, j'espère que ca motivera la MJ )

Illuin s'est blottie dans son lit et s'est endormie comme une masse. L'épuisement est tel qu'il surprend la voleuse : normalement, une activité comme celle qu'elle vient de faire ne devrait pas l'épuiser autant. Un contre-coup non plus.
"La fatigue doit être dûe a quelque magie", se dit Illuin.
Et le visage du mort revient hanter ses pensées. Toujours ce regard vide, cette chair blanche en décomposition et un sentiment immuable qu'il va revenir d'entre les morts pour on ne sait quelle raison...Elle l'imagine déjà, s'avançant à elle, la tête de coté, son cou brisé. Ses yeux croisent le regard vide et inexpressif de l'homme et il lui semble même entendre sa voix dans sa tête. Les mots sont incmprehensibles mais Illuin sait qu'il cherche à se venger, à revenir, à échanger sa condition pour la sienne, à lui faire subir le même traitement que celui qu'Illuin lui a infligé. Elle le voit, l'entend, mais le sent aussi. une odeur fétide de putréfaction l'entoure, une froide odeur de mort. Une odeur qu'Illuin connait bien et pourtant elle lui semble à présent mauvaise, insidueuse, s'introduisant dans chaque particule d'être de la voleuse.
Elle sait qu'il tient une dague et sa blessure recommence à la cuire. L'homme s'élance et la plante, la dague profondément enfoncée dans le ventre.
Dans un sursaut de terreur, Illuin se réveille. Elle ne peut dire combien de temps est passé mais elle ne sens plus aucune fatigue. Encore haletante, elle chasse les dernières bribes de rêves s'accrochant encore à son esprit. Se regardant dans la glace, elle voit un visage tiré par la fatigue, tremblant de fièvre et de sueur.
Un brin de toilette s'impose et Illuin utilise ce qui reste de l'eau propre disponible.
Enfin remise d'aplomb, elle décide alors de se changer les idées : elle va descendre en ville, il y a sûrement des choses interressantes à voir.....
Jetant un regard circulaire à la pièce, elle laisse ses armes rangées dans un coin : elle ne sens pas capable de porter une arme ou de faire du mal à quiconque.
C'est bien la première fois. Mais cela ne durera sûrement pas longtemps.....
Elle prend quelques affaires et descend les escaliers.

Réponse

Conseiller Message 18 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNtzarwolf Envoyé : 2003-11-12 16:31
HJ je croyais que tu faisais une pause /JH

Réponse

Conseiller Message 19 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-13 05:18
(HJ : ouais mais elle est finie maintenant......Illuin commence à s'ennuyer )

Réponse

Conseiller Message 20 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-13 08:38

(hors jeu : Désolée, j’ai du mal comprendre… j’avais mis Illuin en repos en attendant que tu aies à nouveau un peu de temps de libre… mea culpa si tu as attendu pour rien )

La voleuse descend encore un peu fébrile dans la salle de l’auberge. L’odeur alléchante du ragoût du jour vient lui chatouiller les narines et Georges l’accueille avec un grand sourire satisfait :
- Heureux de voir que vous êtes sur pieds mademoiselle ! Asseyez-vous, je vous sers le déjeuner…
Le bonhomme ne laisse pas le loisir à Illuin se refuser, il la force à s’asseoir et lui apporte une assiette pleine de viande en sauce accompagnée de champignons et de patates. Puis fouillant dans sa poche, il sort un morceau de parchemin chiffonné sur lequel quelques mots sont griffonnés. Le tendant à la voleuse, il lui dit :
- Une personne a apporté cela pour « l’elfe rentrée ce matin ». Je suppose que c’est pour vous, car vous êtes ma seule cliente elfique aujourd’hui…
Le morceau de papier et tout froissé et les inscriptions sont tracées avec une écriture maladroite :
« Après la cinquième maison du premier quartier, prendre à droite et déboucher sur la petite place du marché, le puits a une pierre sculptée fort jolie »

Réponse

Conseiller Message 21 sur 22 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-11-13 13:27
(HJ : Tu as bien compris...Mais j'ai du temps maintenant alors je relance la machine )

A peine descendue des escaliers, Illuin tombe sur Georges. D'habitude, les gens l'exaspèrent mais là, la franchise et la gentillesse de Georges touchent Illuin jusqu'au plus profond de son être. Décidément, elle a beaucoup changé en quelques jours....
L'odeur de bons repas arrive aux narines d'Illuin et elle sent son estomac crier famine. Elle positivement est ravie de pouvoir enfin se restaurer. La viande semble être exeptionellement savoureuse, les patates sont suites comme il faut et cela faisait une eternité qu'elle n'avait pas mangé de champignons. Elle allait se lever lorsque, gênée et elle se rassoit et demande à Georges :
"Euh.....Combien vous dois-je ?"
Les mots sont durs à prononcer et Illuin ne peut s'empêcher de rougir en parlant. Son air la rend encore plus attendrissante et ingénue.
Puis George lui remet un billet :
"Une personne a apporté cela pour « l’elfe rentrée ce matin ». Je suppose que c’est pour vous, car vous êtes ma seule cliente elfique aujourd’hui…"
Illuin fronce les sourcils et tout redevient comme avant. Qui peut bien la connaître ici à part des ennemis ? Georges aurait reconnu Shalandar, et les fournitures de l'eherboristes ne sont prévues que pour la semaine prochaine.
Elle se renferme lentement en crispant le parchemin dans sa main.
"Merci pour le repas, Georges. Je ne vais pas abuser plus longtemps de votre temps."
Sur ce, elle se lève et rejoint sa chambre. Là, elle prend son poignard et griffone quelques mots pour Shalandar de façon à ce qu'il la rejoigne à ce rendez-vous. En redescendant, elle laisse le parchemin à l'aubergiste.
"On me demande, apparement....Si jamais mon compagnon vient ici avant mon retour, pourriez vous lui donner ce parchemin ?"
A nouveau d'un air gênée, Illuin poursuit après une légère hésitation :
"Je.....Merci pour tout les soins que vous m'avez apporté."
Puis Illuin sort de l'auberge et se rend au lieu de rendez-vous. Mais comme à son accoutumée, elle n'y va pas directement. Elle contourne le point de rendez-vous afin de repérer les environs. Rassurée que personne ne l'espionne ou qu'il ne s'agit pas d'un coup fourré, elle se dirige enfin vers le puit, bien décidée à élucider ce mystère.....

Réponse

Conseiller Message 22 sur 22 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-14 08:24

Georges fait celui qui s’offusque lorsqu’Illuin lui demande combien elle lui doit. Il secoue énergiquement la main devant lui en signe négatif et lui répond :
- Non, non, rien damoiselle… Ce repas est pour moi !

Le changement d’expression du visage d’Illuin lorsque Georges lui remet le billet passe totalement inaperçu auprès du tenancier et il retourne vaquer à ses occupations après l’avoir saluée.
Illuin laisse un message à Shalandar et sort pour rejoindre le lieu indiqué sur le message.

(hors jeu : on ne t’a jamais appris que la curiosité était un vilain défaut ? Bon, on continue dans : « Dans l’ombre de la ville »)

ÉDIT: IDEM
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
Contenu sponsorisé





2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Empty
MessageSujet: Re: 2003-UN REPOS NÉCESSAIRE   2003-UN REPOS NÉCESSAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2003-UN REPOS NÉCESSAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2003-PAS DE TÉMOINS... PAS DE JUGEMENT!
» 2003- UN SALE PÉTRIN
» 2003-ANNONCE NO1
» 2003- LE CONTRAT
» 2003-ENFIN SEUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Salnium-
Sauter vers: