Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE

Aller en bas 
AuteurMessage
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE Empty
MessageSujet: 2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE   2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE Icon_minitime16/01/09, 02:41 pm

De : Kamylle (Message d'origine) Envoyé : 2003-05-14 11:03

Kamylle ouvre les yeux. Le soleil n’est pas encore levé. Comme tous les matins, elle se lève avant l’aube.
S’étirant, elle se penche vers son mari et l’embrasse. Puis, discrètement, elle se lève et pieds nus se rend dans la cuisine où elle prépare le petit déjeuner pour le demi elfe, Sharken avec qui elle partage se vie et son fils Loki. Elle, ne mange qu’un fruit. Elle a toujours eu du mal à manger copieusement le matin de bonne heure.
Une fois lavée, elle enfile sa toge. Avant de quitter la maison, elle va dans la chambre de son fils. Il dort à poings fermés. Elle reste là, un moment à l’admirer. Il ressemble à un ange… ses cheveux bruns bouclés entourant son joli visage de deux printemps à peine… L’espace d’un instant, l’esprit de Kamylle retourne dans le passé. Pensant à son fils disparu, Raken, une larme silencieuse coule sur sa joue. La jeune femme l’essuie du revers de sa main, se dirige vers l’enfant endormi et lui fait un baiser sur le front.
Elle quitte sa demeure et se dirige vers le temple qu’elle a fait bâtir pour Isis il y a presque trois ans maintenant. Ses responsabilités de Grande Prêtresse ne lui pèsent pas du tout, comme se plaisait à la décourager son père. Bien au contraire, elle aime se dévouer aux autres et les difficultés la stimulent.
Elle pense à son ami, Vik, le paladin venu la voir la veille pour lui confier la jeune Tickie, victime de maltraitances. Elle espère vivement qu’Isis guidera son ami pour en retrouver le responsable…
La jeune fille quant-à elle s’est jetée corps et âme dans le travail pour oublier son malheur et ce n’est qu’en fin de journée, que Kamylle a pu l’inviter à prier avec elle.
Mais aujourd’hui est un autre jour !
Kamylle arrive devant le temple. Elle entre en saluant le novice qui est resté éveillé cette nuit.
- Bonjour mon ami ! Va réveiller les autres, il est l’heure !
Elle se dirige vers la salle de prières pour préparer son office matinal.


premier Précédente 2-16 sur 23 Suivant dernier
Réponse

Conseiller Message 2 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-05-15 11:21

La salle des prières est encore sombre. Les premiers rayons du soleil, commencent à peine à permettre de voir correctement les recoins de la grande pièce.
Après avoir sonné le réveil, le prêtre de garde arrive avec un grand chandelier et allume les braseros de part et d’autre de l’autel sacré taillé dans un marbre rosé. Il est impossible de manquer la statue d’Isis dans sa forme humaine portant des cornes bovines qui surplombe l’autel.
Avec la lumière qui commence à gagner la salle, Kamylle et le prêtre peuvent discerner que la pièce n’est pas dans un état habituel :
Au sol, une marre de sang séchée immense est répandue devant l’autel. Il est clairement possible de voir qu’un être se tenant à genoux a perdu une grande quantité de son fluide vital. Ce qui est en revanche assez déroutant, c’est qu’aucune autre traces n’est visible au sol, pourtant l’être qui a perdu ce sang n’a pas pu repartir de lui même sans aide, cela semble impossible.

- Dame Kamylle ! s’exclama, Jean, le novice qui était de garde cette nuit. Que s’est-il passé ici ? ! Je n’ai pourtant ni vu ni entendu quoi que ce soit cette nuit ! Pensez-vous qu’il s’agisse d’une profanation ?

Le jeune prêtre semble complètement désorienté par cette découverte.

Réponse

Conseiller (1 recommandation pour le moment) Message 3 sur 23 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-05-16 05:24

Kamylle regarde avec horreur le spectacle qui s’offre devant elle. Son temple… qu’a t-il bien pu se passer ? Les idées tournent dans son esprit à une telle vitesse qu’il lui est difficile de les organiser.
Qui est le responsable ? pourquoi ? et si c’était un acte blasphématoire ? Où est la victime ?
Ses yeux inspectent le moindre recoin de la salle sans qu’elle ne fasse un mouvement. Elle doit retrouver son calme, et ne pas monter son trouble au prêtre qui est à ces cotés. C’est chose faite lorsque son regard se pose sur la statue de sa déesse, Isis, sa sagesse devrait la guider dans ce nouveau mystère. Elle se retourne alors vers Jean :

- Mon ami, il nous faut procéder avec parcimonie. Tout d’abord, veux tu informer nos fidèles que l’office aura lieu dans le jardin pour saluer la venue du jour. Pas la peine d’ébruiter cela, je vais boucler la salle le temps d’élucider cette affaire. Pour tous la salle sera fermée pour grand nettoyage, ce qui sera vrai tôt où tard. Aller va ! Prépare le jardin je vous rejoins dans quelques minutes.
Une fois que le novice a quitté la pièce, Kamylle se dirige vers les issues et les barricade, laissant uniquement la petite porte du fond, dont elle est seule à posséder la clef, libre.
Puis, méticuleusement, elle commence à inspecter l’autel, recherchant des traces de profanation et des indices pouvant donner une idée sur l’origine de tout cela…

Réponse

Conseiller Message 4 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-05-19 11:28

Aucune traces suspectes n’est visible, si ce n’est cette immense flaque de sang séchée devant l’autel. D’après la « fraîcheur » du liquide vital répandu au sol, il est possible d’estimer que la flaque s’est formée il y a environ 6 heures, soit peu de temps après le coucher du soleil.
En se penchant sur l’autel pour chercher d’autres traces, Kamylle remarque quelque chose d’inhabituel… la statue d’Isis… quelque chose a changé sur elle…
Cela ne parait pas si évident au premier coup d’œil, mais pour une personne qui comme la grande prêtresse passe plusieurs heures par jour dans cette salle, cela est même une évidence !
L’ouverture des bras de la statue a changé d’angle ! Ses bras ordinairement le long de son corps, les paumes orientées vers la salle sont maintenant décollés de son buste comme si la déesse voulait porter quelque chose dans ses mains.
Au niveau des épaules, aucun interstice n’est visible, ni trace d’articulation… la statue est toujours faite d’un seul et unique bloc de pierre.
Jean frappe à la grand porte de la salle de prières :
- Dame Kamylle ! Tout le monde est prêt dans les jardins ! On vous attend pour l’office …

Réponse

Conseiller (2 recommandations pour le moment) Message 5 sur 23 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-05-20 15:38
Kamylle reste perplexe devant la statue de sa déesse.... Changé.. elle a changé, mais comment ? Pourquoi ? La grande prêtresse est persuadée que des forces surnaturelles sont en jeu...
Elle sursaute en entendant les coups frappés à la porte qui la tirent soudainement de ses pensées dubitatives.
Prennant soin de ne pas toucher à quoi que ce soit, elle se dirige vers la petit porte qu'elle n'avait pas vérouillée.
Il faudrait que je demande de l'aide à un rôdeur se dit-elle... elle pense immédiatement à son mari, Sharken... non, il doit déjà avoir quité la ville pour la foret à cette heure-ci. Alors peut-être que son ami Morgar sera libre... Ou bien Sigmund, s'il est revenu de son voyage avec Lila...
Elle quitte la salle des prières et prend soin de la fermer à clé. Rangeant la clé dans une des poches de sa toge, elle s'adresse à Jean :
- Mon ami, je sais que vous n'avez pas dormi de la nuit, mais ne vous souvenez-vous vraiment de rien ? Qui est la dernière personne que vous ayez vue entrer au temple ?
Puis lui mettant la main dans le dos, elle l'invite à poursuivre la conversation en prennant le chemin des jardins...

Réponse

Conseiller Message 6 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-05-21 11:34
Le prêtre semble fatigué par la nuit de veillée qu'il vient d'effectuer. L'office du matin est généralement le signe pour lui qu'il peut aller prendre du repos. Avec une mine effrayante, il se laisse entraîner dans les jardins et répond aux questions de sa grande pretresse.
- Dame, je puis vous assurer que la dernière personne à être entrée au temple, aussi loin que je puisse me souvenir est Damoiselle Tickie. Il poursuit, se raclant la gorge :
- Elle est rentrée, et est allée droit dans sa cellule.
Le novice s'est tu. Il regarde maintenant ses pieds. Kamylle peut remarquer une légère gène. L'homme semble cacher quelque chose.

Réponse

Conseiller (1 recommandation pour le moment) Message 7 sur 23 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-05-22 11:04

Ainsi Tickie est la dernière à être rentrée au temple… soit. Il faudra que Kamylle aille lui poser quelques questions. Peut-être aura –t-elle vu ou entendu quelque chose…sait-on jamais…
S’apercevant du malaise chez le prêtre, Kamylle tente comme elle peut de le rassurer :

- Mon ami, vous n’avez rien à cacher. Tout cela n’est pas de votre faute, si vous me disiez ce que vous savez, cela me permettrait peut-être de comprendre les tenants et aboutissants de tout ce qui est arrivé… Je vous en prie, allez-y dites moi ce qui vous tracasse….
Tout en lui parlant, elle lui met la main sur l’épaule, espérant que ce geste fraternel permette à son angoisse de s’envoler et à sa langue de se délier…

Réponse

Conseiller Message 8 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-05-23 06:09
Jean semble de plus en plus mal à l'aise. Ses yeux sont obstinément fixés sur ses sandales... Lorsque la main de sa grande prêtresse vient se poser sur son épaule, il sursaute.
Un regard humide se pose alors sur Kamylle. Et c'est la gorge serrée qu'il avoue :
- Je.... je ne voulais pas, vous savez... mais .... durant toute la journée d'hier, nous avons travaillé pour préparer les festivités de demain... et je n'avais pas beaucoup dormi la nuit précédente... je ... je me suis endormi !
Son regard replonge droit en direction du sol. Ses mains chiffonnent nerveusement le tissu épais de sa toge. Il attend la sanction.

Réponse

Conseiller Message 9 sur 23 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-05-26 10:31

Ainsi le moine de garde s’était endormi… cela n’allait pas aider à faire progresser l’enquête… Elle regarda l’homme tout d’abord avec un air sévère… elle ne pouvait pas laisser passer cela… puis elle convint qu’il avait vraiment manqué de repos. Elle aurait dû faire cette garde elle même si, son fils n’avait pas eu cette poussée de fièvre hier… Jean l’avait remplacée sans ronchonner, ni se plaindre. Alors elle ne pouvait rien lui reprocher… Il fallait cependant qu’elle trouve quelque chose qui fasse illusion devant ses confrères et consœurs…

Alors qu’ils arrivaient en vue des adeptes patientant pour l’office matinal, elle annonça à Jean avec un air sévère :
- Vous viendrez me voir dans mon bureau après l’office !

Puis se dirigeant vers le centre du jardin du temple, elle réalisa l’office matinal, rendant hommage au lever du soleil, à la lumière et à l’amour d’Isis. Tout en prononçant son sermon, elle observa les prêtres présents pour remarquer si l’un d’entre eux était absent. Elle termina en bénissant tout le monde :
- Que la lumière d’Isis brille sur vous !
Une fois l’office terminé, elle se dirigea vers la partie du temple qui abritait son bureau, faisant un signe discret mais ferme à Jean. Elle lui murmura à l’oreille :
- Pour ta pénitence, tu va courrir chez Messire Morgar et l’avertir que je le fais de mander… ensuite et ensuite seulement, tu pourras prendre un peu de repos ! Aller, VA !

Réponse

Conseiller Message 10 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-05-26 10:36

Le jeune moine s’en alla en courant, mais le coeur joyeux que la sanction ne soit pas si terrible que cela…
Pendant l’office, Kamylle a pu remarquer que Damoiselle Tickie brillait par son absence… Certains prêtres chuchotaient alors qu’elle terminait la cérémonie quotidienne, elle put percevoir les murmures suivants :
- Tu as eu le droit d’aller dans la salle des prières, toi ce matin ? Il paraît que quelque chose de grave s’est passé cette nuit…c’est surement pour ça !…
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE Empty
MessageSujet: Re: 2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE   2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE Icon_minitime16/01/09, 02:42 pm

Réponse

Conseiller Message 11 sur 23 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-06-02 10:20

Kamylle ne relève pas les commérages faits ses novices. Inutile de chercher à justifier l’office du matin fait dans les jardins, cela ne servirait qu’à alimenter les ragots…
Sitôt l’office terminé, elle se dirige directement vers la cellule de Tickie. Hésitant un instant, après tout, Tickie n’était arrivée que la veille, elle finit par frapper à la porte :
- Damoiselle Tickie ? Etes-vous là ?

Réponse

Conseiller Message 12 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-06-02 10:25

Un long instant se passe avant que Kamylle entende bouger derrière la porte. Au bout d’un moment, une petite voix lui répond : « Oui, j’arrive ».
Lorsque la porte s’ouvre c’est un visage avec les yeux encore bouffis de sommeil que Kamylle voit en premier. Derrière Tickie, le lit défait et ses deux oreillers portent encore les plis faits dans la nuit. Le jeune fille prend soudain conscience que l’heure est avancée. Elle adopte soudain une position gênée, confuse :
- Oh Dame Kamylle, Je vous prie de m’excuser pour mon réveil tardif… Je n’ai pas d’excuses. J’ai manqué l’office du matin…. Mais je vous en prie, entrez.
Elle s’efface derrière la porte l’ouvrant en grand pour laisser entrer la prêtresse. Puis fermant l’ouverture, elle se dirige derrière un paravent. Le bruit de l’eau qui passe d’une cruche à une vasque parvient jusqu’aux oreilles de Kamylle. Au bout d’un moment, c’est une demoiselle toute fraîche qui réapparaît devant la grande prêtresse.
– Je vous écoute Dame, que puis-je faire pour vous ?

Réponse

Conseiller (1 recommandation pour le moment) Message 13 sur 23 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-06-16 08:23

Kamylle détaille la jeune fille qu’elle a devant elle. Rapidement les pensées se suivent et se succèdent, il y a encore quelques jours, elle ne connaissait pas cette damoiselle. Seule son rang à la cour de Salnium et son nom, était connu. Elle n’avait d’ailleurs jamais eu l’occasion de lui parlait. Mais lorsque son ami Vik, lui avait demandé de veiller sur la jeune fille, elle n’avait écouté que son coeur en l’accueillant au sein du temple. Cela était hier. Où était donc passé Vik, Kamylle aurait tant voulu lui demander ce qu’il pensait de tout cela.
La jeune fille se tenait là, délicate et fraîche maintenant qu’elle s’était préparée.
– Je vous écoute Dame, que puis-je faire pour vous ?

La grande prêtresse inspire profondément et entame son interrogatoire en essayant de ne pas brusque la jeune fille :
- Le prêtre de garde cette nuit, m’a assuré que vous étiez la dernière personne à être rentrée au temple hier soir. Hors nous avons retrouvé d’étranges traces sanguines dans la grande salle des prières. Je me demandais si vous aviez pu voir quelque chose qui aurait pu nous avancer dans notre enquête pour en découvrir les origines. Vers quelle heure êtes-vous rentrée ?

Réponse

Conseiller (1 recommandation pour le moment) Message 14 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-06-23 08:59

- (…) nous avons retrouvé d’étranges traces sanguines dans la grande salle des prières (…)
La toute jeune Damoiselle reste silencieuse un moment. Un léger malaise, peut se lire sur son visage et dans ses yeux une étrange lueur brille. Elle fait un pas en arrière et butte contre le paravent derrière lequel elle s’était changée quelques instants plus tôt. Son regard devient l’espace d’un instant un peu fou effectuant de petits mouvements saccadés vers le haut. Elle déglutit avec difficulté.
– (…). Vers quelle heure êtes-vous rentrée ?
La dernière question de la grande prêtresse l’achève. Elle s’assoit sur la chaise qui était toute proche. Kamylle insinuerait-elle quelque chose ? La jeune fille se demande si elle peut tout confier à cette dame, qui l’a accueilli la veille chaleureusement certes, mais dont elle ne sait rien. Machinalement, elle porte la main à son front et effectue un léger mouvement. Sa tête se tourne immédiatement vers le chevet sur lequel est posé un magnifique diadème orné de gemmes. Elle se lève et récupère le bijou et l’installe lentement sur son chef.
Comme si ce mouvement avait eu pour effet d’endosser une armure de plates complètes, elle se retourne vers la grande prêtresse, la tête haute.
– Vous souhaitez savoir l’heure à laquelle je suis rentrée, Dame ? Et bien, je ne me souviens pas très bien, mais compte tenu de l’heure qu’il est, cela ne devait pas être une heure très convenable pour une jeune fille comme moi.


Réponse

Conseiller (1 recommandation pour le moment) Message 15 sur 23 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-06-23 09:03

Kamylle est d’ordinaire patiente. Sa patience est même habituellement rodée contre toute épreuve. Mais aujourd’hui, elle n’en a pas. Serait-ce parce qu’elle a retrouvé le temple qu’elle dédie à sa déesse souillé ? Quoi qu’il en soit, le fait d’entendre Tickie faire de l’ironie, l’agace profondément. Elle parle sèchement, accompagnant ses mots de mouvements secs de la main :
- Tickie. La raison pour laquelle je vous demande l’heure à laquelle vous êtes rentrée, n’est pas pour faire de l’indiscrétion. Une personne a laissé du sang dans la salle des prières et suffisamment pour avoir de grandes difficultés à survivre d’après ce que je sais. Aussi, je vous remercierai de m’indiquer précisément le moment de votre retour au temple. Je sais que vous étiez en la companie d’un ami commun en début de soirée, mais ensuite ?
La grande prêtresse a parlé sèchement, mais pas de trop. Suffisamment toute fois pour que la jeune fille comprenne qu’il n’était plus l’heure de prendre cela à la légère.

Réponse

Conseiller Message 16 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-06-24 05:59

Tickie fait un mouvement de recul. « Sait-elle ? ». Non, il est impossible que Dame Kamylle sache ce qui occupe ses pensées… De plus son inquiétude, semble bien réelle, Tickie en est persuadée. Elle inspire profondément et répond à la grande prêtresse le plus calmement possible :
- Oui, j’ai passé la soirée avec notre ami commun, Dame. Nous sommes restés là dehors sur un banc de la cour. Mais je ne puis vous dire l’heure précise à laquelle je suis rentrée car, je me suis endormie et puis ensuite… je me suis éveillée à vos coups sur la porte… Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus, Dame.
Soudain sur son visage, une grande inquiétude se lit :
- Dame pensez-vous que…. Ce sang… soit à lui ? !
Tickie fait quelques pas en avant et s’approche de la grande prêtresse pour lui prendre les mains :
- Dites moi qu’il n’est pas possible que ce soit à lui… dites-le moi, je vous en conjure !

De : Kamylle Envoyé : 2003-06-26 03:39

L’inquiétude de Tickie touche la grande prêtresse. Non, vraiment, cette jeune fille n’est pas capable de faire du mal à qui que ce soit… et Kamylle la croit de bon coeur.
Elle serre les mains de la demoiselle pour la rassurer :
- Je ne sais pas Damoiselle Tickie, mais je vais faire tout en mon pouvoir pour découvrir ce qui s’est passé….
Kamylle a déjà en tête une idée pour tirer tout cela au clair. Elle doit donc prendre congés de la jeune fille au plus tôt. Elle regarde Tickie presque avec tendresse. Son jeune visage porte encore les traces de son agression… :
- Je vous tiendrai personnellement informée de mes découvertes. Si vous êtes prête, Guillaume doit vous attendre au lavoir…
La dernière suggestion est en fait un ordre déguisé. Il n’est pas question de loger au temple sans apporter sa part de travail, aussi notoire que l’on soit. Et sur ce point la prêtresse ne fera pas concession.
– Maintenant, je dois tenter de résoudre ce mystère.

Kamylle quitte Tickie et la laisse vaquer à ses occupations. Elle se dirige droit dans la grande salle des prières et se plante devant l’autel. Les yeux rivés sur la statue de sa déesse, elle semble presque perdue, et ne la reconnaît pas vraiment. « Pourquoi la statue a-t-elle changé de position ? Serait-ce un indice ? ».
Le grande prêtresse est convaincue qu’une communion avec les lieux lui permettra de savoir ce qui s’est réellement passé.
Toujours à genoux, elle joint ses deux mains et tout en regardant le visage de la représentation de sa déesse, elle plonge dans des prières sans fin et entre dans un état second de communion totale avec les lieux qui l’entourent.

Réponse

Conseiller Message 18 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-07-03 04:32

Une vague lueur de lumière dorée englobe la grande prêtresse et une douce chaleur l’envahit. La puissance d’Isis est là et l’habite maintenant. La salle du temple est éclairée par cette lumière bienfaisante et rassurante que connaît Kamylle et que peu de prêtres ont eu l’occasion de voir.
Un voix gronde lentement presque imperceptiblement dans son esprit :
« Que veux-tu, prêtresse ? »
Déranger les dieux, n’est pas une chose anodine et, même si Isis est bienfaisante et compréhensive, la déranger pour des futilités risque d’éveiller sa colère.

Réponse

Conseiller Message 19 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-10-16 11:24
Les longues minutes passées à méditer à entrer en contact avec sa prêtresse ne l'ont pas totalement rassurée. Elle sort de sa communion avec une impression de vide, de manque, comme si Isis avait volontairement caché ou détourné ses réponses... Kamylle se relève donc persuadée de deux choses : Le sang présent sur le sol de la salle des prières de son, temple est celui de son ami Vik, le paladin et sa déesse ne souhaite pas qu'elle lui vienne en aide. Serait-ce une mise à l'épreuve pour son ami ?
Le soleil est haut maintenant et les prêtres du temple semblent s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de leur grande prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE Empty
MessageSujet: Re: 2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE   2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE Icon_minitime16/01/09, 02:42 pm

De : Kamylle Envoyé : 2003-11-03 11:43

La grande prêtresse se ouvre les yeux. D’ordinaire après une communion avec sa déesse, elle se sent sereine, calme, rassurée. Mais aujourd’hui tel n’est pas le cas. Pourquoi Isis veut-elle mettre l’un de ses plus fidèles serviteurs à l’épreuve. Elle regarde autour d’elle la mare de sang séchée avec consternation. Pourquoi lui avoir fait autant ressentir de douleur physique ?

Même si sa divinité ne veut pas lui répondre, elle devra néanmoins écouter la prière que la prêtresse a à lui faire pour son ami.

Kamylle se remet à genoux devant la statue et laisse monter une prière pour l’âme de Vik, une prière pour sa santé, une prière pour qu’il revienne bientôt sain et sauf. Puis, elle se décide enfin à quitter cette salle et à la faire nettoyer. En sortant, elle laisse les deux portes du temple ouvertes et donne ses instructions pour que la salle soit rapidement nettoyée. La nouvelle toute fraîche parvient à ses oreilles : le roi serait parti lui aussi. Y aurait-il un lien ?

Persuadée qu’elle ne trouverait pas de réponse à ses questions, la jeune femme décide de rentrer chez elle pour la fin de la journée. En rentrant, elle est avertie que deux druides sont passés pour soigner la patte blessée de Lalaly et fait le nécessaire pour les en remercier. C’est toujours délicat la gestion des animaux lorsque son époux est absent… d’ailleurs combien de temps le sera t-il cette fois-ci ?

La Dame plonge dans ses souvenirs, assise dans son jardin. Elle se souvient parfaitement de l’attirance qu’elle avait ressenti pour Sharken, ce métisse il y a de cela presque sept ans maintenant. Ce qu’ils ne s’étaient jamais expliqués, c’est leur union. Un jour ils s’étaient éveillés, tous les deux côte à cote, leurs épousailles consommées (elle regrette de ne pas en avoir le souvenir) et un enfant grandissant en elle. Oui, ils s’aimaient, oui, ils allaient se marier, mais elle aurait tant souhaité en avoir un souvenir. Avaient-ils trop abusés de la boisson ? Elle en doutait. D’autres forces devaient être à l’œuvre à époque, car le fils, Raken, qu’elle mit au monde n’était pas comme les autres, grandissant beaucoup plus vite que les enfants du commun des mortels.

La mort. C’est ce qu’elle aurait préféré ressentir, le jour où sont fils aimé lui fut enlevé par les sorciers de Tischit. Elle avait senti une douleur si forte en son sein, qu’elle aurait voulu mourir, mourir de honte pour ne pas avoir su protéger son enfant.

Leur couple avait d’ailleurs failli ne pas s’en remettre, les disputes et les mésententes se suivaient. Tous deux souffraient de leur coté sans voir la douleur de l’autre. Leur amour s’effilochait de jour en jour et puis, un jour, après une réconciliation sur l’oreiller, la nouvelle, la merveilleuse nouvelle tomba : Elle attendait un autre enfant.

Cet enfant salvateur, ce fils, Loki est né il y a presque deux ans, apportant à nouveau paix et bonheur dans leur foyer. Oh, bien sûr Sharken continuait à arpenter les bois à la recherche d’un peu de solitude, mais elle avait apprit à le comprendre au fil des ans. Il avait besoin de se retrouver dans la nature, seul pour faire le vide dans son esprit.

Perdue dans ses pensées, la dame repasse en revue tous leurs amis, ceux avec lesquels, ils avaient bravé le mal, ceux avec lesquels ils avaient rit, et festoyé… Morgar, Syrtlean, Sereg-Dae, Es-niles…

Es-niles ! Mince !

Kamylle se dresse d’un bond ! Comment avait-elle pu oublier ! Elle avait fait mander son amie la semaine dernière pour un problème, lui demandant de venir l’aider. Depuis cette histoire était résolue, le coupable avait été découvert et jugé… et occupée comme elle était, elle avait totalement oublié de lui faire porter le message comme quoi, son déplacement n’était plus nécessaire… Laissant tomber tout ce qu’elle avait à faire, la dame se précipite dans les rues de Salnium en direction de la guilde de magie. Il fallait à tout prix qu’elle fasse prévenir la métisse, car sinon avec son caractère changeant, elle risquait de tout casser en s’apercevant qu’elle avait fait le voyage pour rien. Une boule de cristal ! Il lui fallait un mage et une boule de cristal ! Palieta allait lui rendre ce service !

Réponse

Conseiller Message 21 sur 23 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-11-26 08:23

La jeune femme sort en courant du temple, levant légèrement sa toge pour ne pas se prendre les pieds dedans. Elle frôle une jeune elfe sans lui prêter attention et se dirige vers l’école de magie tenue par Palieta.
Faisant fi de l’affiche interdisant l’accès aux personnes non autorisées, elle entre dans le bâtiment, traverse le couloir principal et entre en trombe dans le bureau de la princesse. Sans prendre les précautions dûes au rang de la princesse, la grande prêtresse s’exclame :
- Palieta ! J’ai besoin de ton aide ! J’ai besoin de ta magie et de ta boule de cristal ! Il faut que je prévienne Enil-es que ce n’est plus la peine qu’elle se déplace ou elle déclenchera un véritable chaos dans toute la ville !

Kamylle sait que son comportement risque de lui rapporter le courroux de la princesse, mais la situation est grave, très grave ! Faire déplacer Enil-es pour rien ! La baron risque d’en être fort mécontente… et Enil-es pas contente… il vaut mieux ne pas savoir ce que cela donne. Et puis… elle sont entre elles et la grande prêtresse connaît suffisamment le passé de la princesse…

Kamylle se tient debout devant la princesse, décoiffée et essoufflée par la course qui l’a menée jusqu’ici.

Réponse

Conseiller Message 22 sur 23 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-11-26 08:43

Palieta est perdue dans ses pensées. Elle songe à cet homme qui est venu le matin même à l’académie… Troublant, noir, inquiétant et envoûtant à la fois. Elle tourne nerveusement l’anneau qu’elle porte au doigt, se promettant de prendre plus de précautions la prochaine fois qu’elle lâchera son dévolu sur un homme. Elle ne pouvait plus se permettre de prendre le risque de tomber sur un mage… c’était trop risqué. D’autant plus s’ils se montrent aussi performant que celui-ci.
Un petit sourire de satisfaction se dessine sur ses lèvres alors que Kamylle la grande prêtresse entre comme une tornade dans son bureau.

C’est tout d’abord un grand mécontentement qui est affiché par le visage de la magicienne. Comment pouvait-on oser entre ainsi, sans se faire annoncer dans son bureau !
Puis, elle constate l’état catastrophé de la prêtresse pourtant d’ordinaire si calme, si posée. Elle écoute sa requête et se lève. Qui pouvait bien être cette Enil-es pour la mettre dans un tel état ?

La princesse tente de rassurer Kamylle et lui pose une main amicale sur l’épaule :
- Allons, allons… ce n’est pas la peine d’être aussi tourmentée, ma chère. La milice veille et ce n’est pas une personne qui causera du tourment dans notre ville…
Mais l’air peut convaincu de la jeune femme, lui indique qu’elle va devoir user de la boule de cristal pour la rassurer, aussi elle se dirige vers l’armoire, et en la boule translucide qu’elle pose sur un trépied.
Puis traces quelques runes dans les airs et allume de l’encens afin de pénétrer les esprits de Kamylle pour savoir à quoi ressemble la personne qu’elle doit retrouver.
Une grimace se dessine sur le visage de la princesse lorsqu’elle perçoit dans l’esprit de la prêtresse l’image de cette métisse, mélange de deux races faites pour s’entre-tuer.

C’était ça Enil-es ? A en juger par son allure patibulaire, Palieta comprend mieux maintenant pourquoi Kamylle semble aussi affolée.

Maintenant qu’elle connaît l’aspect de la personne à contacter, elle se dirige vers la boule et ferme les yeux, se concentrant sur la métisse. La boule perd de sa lucidité, se brouille, se rempli d’une brume épaisse et dense. Une faible lumière grisâtre est émise par l’objet magique, tandis que Palieta fronce les sourcils et tape nerveusement du pied avant d’ouvrir les yeux.
Elle tique et referme les yeux, refaisant une tentative. Le même effet se produit. La boule, se grise, se trouble, mais pas d’Enil-es.
Après plusieurs effets infructueux, Palieta abandonne en soupirant. Elle est passablement agacée de ne pas avoir réussi à localiser la guerrière. C’est gâcher de l’énergie pour rien. Elle déclare à Kamylle sur un ton désolé :
- Je suis navrée, mais je ne parviens pas à entre en contact avec cette Enli-es. Peut être est-elle dans un lieu protégé, ou … sur un autre plan ?

(hors jeu : Petite explications pour les non initiés : Enil-es est pour le moment bloquée en lisière de la forêt et chercher à y entrer en s'énervant. En voulant monter son campement pour la nuit, la guerriere s'est retrouvée, elle seule sait comment, prise dans son trou portable. Le trou portable est une extension d'un autre plan, permettant le stockage d'une grand nombre d'objets en tous genres. Se trouvant donc dans le trou portable, elle est sur un autre plan et ne peut donc être jointe par boule de cristal --- ça va chauffer dans les chaumières ! )

Réponse

Conseiller Message 23 sur 23 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-11-28 09:14

La princesse ne peut pas localiser Enil-es… Kamylle en est toute retournée. Où peut donc se trouver la guerrière ! ?
Pensive, nerveuse, elle sort de l’académie de magie pour rentrer chez elle. Si jamais Enil-es était sur la route… le chaos allait s’abbatre sur Salnium !

ÉDIT: IDEM
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
Contenu sponsorisé





2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE Empty
MessageSujet: Re: 2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE   2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2003- UNE BELLE JOURNÉE QUI COMMENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2003-UN REPOS NÉCESSAIRE
» 2003-PAS DE TÉMOINS... PAS DE JUGEMENT!
» 2003-ANNONCE NO1
» 2003- LE CONTRAT
» 2003-ENFIN DE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Salnium-
Sauter vers: