Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2003- EN ROUTE POUR SALNIUM

Aller en bas 
AuteurMessage
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- EN ROUTE POUR SALNIUM Empty
MessageSujet: 2003- EN ROUTE POUR SALNIUM   2003- EN ROUTE POUR SALNIUM Icon_minitime16/01/09, 04:42 pm

De : Selorin_Enbaliel (Message d'origine)
Envoyé : 2003-08-18 17:33
L'obscurité était au rendez-vous cette nuit, le frois vous glaçait les os, mes pauvres dents tremblantes fesait preuve du froid. En fait tout mon corps tremblait sous la température assez basse. Le vent n'arrangeais guère les choses, je ne pouvais plus rien entendre a part son sifflement. enveloppé dans mon petit lit de feuilles et branches, je n'attend que le lever du soleil pour retrouver la chaleur et questionné les personnes pour la route de Salnium...

Journal d'un Voyageur, page 1





premier Précédente 2-16 sur 20 Suivant dernier



Réponse

Conseiller
Message 2 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-08-20 09:24
Le froid de la nuit, laisse bientôt la place à la fraîcheur du petit matin. Elzar se réveille, les membres presque tétanisés, mais bien vivant. Les oiseaux chantent.
Il peut reprendre la route du sud, en direction de Salnium. Il marche ainsi pendant de longues heures et son estomac commence à réclamer.
Au détour d'un chemin, il découvre suspendue, une cage de fer avec des pointes tournées vers l'intérieur, suspendue à un arbre.
Dans cette étrange prison, un homme est enfermé, il est debout (car assis, des pointes le blesseraient), et semble à bout de forces. Il est vêtu de haillons (vêtements déchirés, brûlés), a la barbe longue d'au moins une semaine, est maigre. Au moment où Elzar lui est visible, l'humain agite les mains dans sa direction, l'air suppliant :
- Mon bon seigneur ! Aidez-moi par pitié !


Réponse

Conseiller
Message 3 sur 20 dans la discussion


De : Selorin_Enbaliel
Envoyé : 2003-08-21 15:49
Elzar inspectait quelques peu les alentours sauvages des yeux pour s'assurer que toute cette mascarade n'était pas en fait un piège tendu par on ne sais qui... Puis avant d'ouvrir la cage il prit soins de se renseigner sur l'homme et sur ses motifs...

Mmm je vous aideraient mais.. je dois d'abord connaitre votre nom... et pourquoi êtes-vous enfermé dans cette petite cage... Ma foi il vous faudra tout me raconter...


Réponse

Conseiller
Message 4 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-08-23 16:29
L'homme affaibli par plusieurs jours de jeûn, se lamente de devoir rester encore dans sa prison. Il s'excite et tente de convaincre Elzar de le libérer :
- Par pitié messires ! Même une fois sorti de cette cage, je ne pourrais pas aller bien loin ! Regardez, des chaînes entravent mes poignets et mes chevilles et je n'ai pas mangé depuis une éternité me semble t-il…
Il réussit à tendre une main désignant la corde attachée au tronc d'un arbre voisin et qui soutient la cage à presque trois mètres de hauteur :
- Il vous suffit de faire descendre la cage… s'il vous plait ! Je me nomme Laurent… Laurent de Martol… Vous n'allez tout de même pas me laisser mourir ici et laisser ma dépouille aux charognards du ciel… dites moi que non ! S'inquiète soudain l'humain.


Réponse

Conseiller
Message 5 sur 20 dans la discussion


De : Selorin_Enbaliel
Envoyé : 2003-08-25 17:25
Biensûre que nom mon brave! (Elzar coupe la corde). Quand l'homme sort de sa prison Elzar sort trois rations de survie pour l'étrange personnage et une pour lui.. (Mon inventaire contient 45 rations donc je suis rendu a 41)


Réponse

Conseiller
Message 6 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-08-28 12:43
Aussitôt la corde tranchée, la cage commence à dégringoler et atteint le sol avec un épouvantable fracas métallique. Le choc de la chute ouvre la porte retenue par un cadenas tout rouillé et l'homme est ejecté de la cage. Il finit à plat ventre, face contre terre en poussant un gémissement.
Laurent se relève en soufflant avec peine. Il parvient à se mettre assis et pousse un soupir de soulagement :
- Ouf ! Que cela fait du bien de pouvoir s'asseoir ! Mes pauvres canes n'allaient pas pouvoir me supporter encore bien longtemps !
Il lance un regard plein de gratitude vers Elzar :
- Merci mon beau seigneur ! Je vous dois la vie ! Demandez-moi ce que vous voudrez, je le ferai dès que mes forces seront revenues !
L'homme ouvre de grands yeux quand le guerrier sort de sa besace de la nourriture, il lui arrache des mains les rations qu'Elzar lui tend. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il les avale, un peu trop vite, même car avalées sans macher et risqué.
Soudain Laurent, porte ses mains à la gorge et tente désespérément d'indiquer à son sauveur qu'il est en train de s'étouffer. Il devient un moment rouge, puis commence à pâlir avant de réussir à avaler sa grosse bouchée. Il a tout juste le temps de murmurer :
- C'est peut être abuser... mais vous n'auriez pas un peu d'eau ?
L'effort a été trop important pour cet homme affaibli, il tourne de l'oeil et s'évanoui, la gorge sèche.


Réponse

Conseiller
Message 7 sur 20 dans la discussion


De : Selorin_Enbaliel
Envoyé : 2003-08-29 11:32
Aussitot Elzar se précipita aussi rapidement qu'une flèche sur l'homme insonscient.. que faire... il fallait trouver de l'eau... mais il fallait tout a bord réveiller l'homme malade.. Elzar mit ses deux poings ensemblent juste un peu au-dessus du nombril sale et crasseux de l'homme. Elzar donna des coups.. des coups le plus fort possible... la peur qu'un inconnue meurt toucha Elzar.. ses actes ressemblaient très souvent a ceux d'un Paladin... la différence?, Elzar ne croyait pas aux dieux...

Si Elzar réussit a éveiller l'homme il part courire fouiller son sac a la recherche d'eau et si il n'en trouve pas il essai de découvrir une source d'eau, lac ou rivière...


Réponse

Conseiller
Message 8 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-09-01 06:17
Penché sur l’homme évanouit, Elzar appui sur son abdomen. Laurent recrache immédiatement le morceau de ration qui l’étouffait et reprend ses esprits peu à peu. Elzar trouve sa gourde dans ses affaires et offre les dernières gouttes du précieux liquide à l’homme affaibli encore étendu sur le sol.
Alors que le guerrier tournait le dos au chemin aidant Laurent à boire, un craquement de branche et le soufflement d’un cheval se fait entendre juste derrière lui. Se retournant, Elzar voit qu’il s’agit d’un humain armuré d’une cotte de mailles, montant un magnifique étalon à la robe noire comme de l’ébène et pointant une arbalète lourde dans sa direction. L’homme est plutôt jeune, porte une petite barbe brune, a les cheveux courts. Ses vêtements (cape, gambison, gants, bottes…) laissent supposer qu’il est plutôt riche. Sur la parure qui habille la croupe de son destrier, un dragon noir est cousu. Il foudroie Elzar du regard :
- Ne bouge plus ! Je t’arrête pour avoir aidé un condamné à mort !


Réponse

Conseiller
Message 9 sur 20 dans la discussion


De : Selorin_Enbaliel
Envoyé : 2003-09-01 11:40
Elzar leva les mains et gloussa... il ne voulait pas tenté un faux pas qui lui couterait probablement la vie..

'' Pardon mon seigneur, mais je ne savais pas.. je l'ai trouvé dans une cage.. je pensais qu'il avait été abandonné a son triste sort... Mais, si je peux me le permettre; quel sera mon sort et votre identité...''


Réponse

Conseiller
Message 10 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-09-01 13:43
L'homme à l'arbalète esquissa un sourire moqueur et narquois. Toujours menaçant il répond à Elzar :
- Peu importe mon nom, il ne te parlerait pas.
Puis, il continue sur un ton de moquerie plutôt blessant pour l'intelligence d'Elzar :
- Généralement, lorsque des personnes sont emprisonnées, c'est qu'il y a une raison ! Ecarte-toi, que je fasse mon office !
Il fait signe à Elzar de faire un pas de coté afin qu'il puisse voir Laurent étendu sur le sol.
Laurent, justement est terrorisé. Recroquevillé sur lui même, il tente tant bien que mal de ramper sur le sol avec le peu de forces qu'il lui reste pour s'enfuir et sauver sa piètre vie. Entendant les paroles de son futur bourreau, il se met à supplier Elzar :
- Non ! Non, par pitié, messires ! Ne le laissez pas me tuer ! Je n'ai rien fait de mal ! Je le jure sur ma vie... pitié, ne le laissez pas me tuer.
L'homme affaibli n'est maintenant plus qu'une loque humaine, rampant aux pieds d'Elzar et l'implorant d'intervenir. Ceci a la don d'agacer profondément le cavalier. Ce dernier tique d'énervement et fait un signe avec son arbalète en ordonnant à Elzar :
- Bouge de là où tu subiras le même sort que lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2003- EN ROUTE POUR SALNIUM Empty
MessageSujet: Re: 2003- EN ROUTE POUR SALNIUM   2003- EN ROUTE POUR SALNIUM Icon_minitime16/01/09, 04:42 pm

De : Selorin_Enbaliel
Envoyé : 2003-09-01 17:44
Elzar baissa la tête pour regarder l'épave qui le suppliait. Toute sa vie, ont lui avait appris justice et aide. Maintenant c'était le temps de prouver si son éducation était finalement une réussite... Probablement qu'un faux mouvement lui couterait la vie... Mais il ne pouvait plus supporter les pleurs et hurlements de l'hommes au sols... ( OCCL Ouf! cette action me coutera probablement la vie mais... mon perso est quand même loyal bon...) puis il réfléchis... l'homme vêtu de noir était louche... Peut servait-il un dieu maléfique...

Elzar dégaine son épée longue le plus rapidement possible et puis la jette sur l'homme, en esperant pouvoir le tuer sur le coup....


Réponse

Conseiller
Message 12 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-09-02 04:08
L’homme à l’arbalète avait levé légèrement sa garde en indiquant à l’aide de la pointe du carreau l’endroit où Elzar devait se placer. Profitant de ce moment de relâche, Elzar dégaine son épée et se lance à l’assaut du cavalier.
Celui-ci est surpris du mouvement brusque que fait le guerrier. Il lâche un juron dans sa barbe et laisse partir le carreau de son arme. Elzar entend un sifflement qui passe à quelques pouces de son oreille droite. Le projectile a manqué sa tête… de peu.
Bondissant Elzar se retrouve aux pieds du cheval et assène un coup violent d’épée dans la cuisse du cavalier, le faisant choir au sol dans un cri de douleur. Le blanc destrier de l’homme prend peur et s’écarte de la zone de combat.
Le bourreau est maintenant étendu au sol, la jambe en sang, vociférant insultes envers Elzar et cherchant désespérément à dégainer sa lame pour se défendre.


Réponse

Conseiller
Message 13 sur 20 dans la discussion


De : Selorin_Enbaliel
Envoyé : 2003-09-03 20:35
((((Hors-Jeu: pardons pour ces quelques jours de retards...))))

Elzar réfléchis quelques secondes rapidement, un regard triste dans les yeux.. il aurait voulu que tout ceci se passe autrement... mais il ne pouvait faire souffrir cet homme... C'est alors que les yeux fermés.. Elzar enfonce sa lame ensanglanté dans la poitrine de l'homme vêtu de noir...

Elzar se retourne sans regarder le dégat qu'il vient de causer vers l'épave...

Désolé mon brave, mais je croit que nous routes se séparent ici... prend les armes de l'autre homme... Bonen chance compagnon!..

Elzar empaque tout son équipement et repare vers Salnuim...



Réponse

Conseiller
Message 14 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-09-04 11:28
L’homme à l’arbalète s’éteint dans un gargouillis au moment où Laurent s’écrie mais trop tard :
- Non !Non !
Affublé par ce qu’il vient de voir le pauvre homme s’effondre sur le sol en pleurnichant :
- Je suis perdu… s’en est fini de moi…
Puis il se retourne vers Elzar les yeux pleins de larmes :
- Pourquoi l’avez-vous tué ? ! Pourquoi avez-vous tué mon… frère ! Je suis fini à présent … jamais je ne pourrais rentrer parmi les miens… pourquoi … pourquoi …
Il frappe le sol du poing de colère et de tristesse.


Réponse

Conseiller
Message 15 sur 20 dans la discussion


De : Selorin_Enbaliel
Envoyé : 2003-09-04 16:45
Elzar regarder attentivement quelques secondes sa lames meurtrière et ensanglanté.... le sang d'un innocent, et bien d'après lui.... Ses yeux devînt vide, tel d'immenses gouffres ne s'arrêtant jamais. Il tomba a genoux, les yeux noyés de larmes. Il posa ses mains sur son visage rude...

Je.. je... je ne savais pas.... mais.. Je... je pourrais faire quelque chose pour... vous... ai..(il laissa échapper un sanglots) aider..??, posa Elzar plein d'espoir pour se rattraper...


Réponse

Conseiller
Message 16 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-09-05 04:58
Laurent effondré sur le sol remarque à peine qu’Elzar lui aussi s’est agenouillé. Pendant de longs instants il laisse son chagrin sortir, puis séchant l’eau lui mouillant les joues, il se relève et pose enfin un regard résigné sur le guerrier :
- Si tu veux m’aider, j’accepte ! Aide-moi à enterrer mon frère et je t’expliquerai ensuite pourquoi nous en sommes là...
Il se relève et aidé d'Elzar offre une sépulture décente à l’homme qui vient de mourir.
Puis fatigué par ses efforts, il s’assied au sol et commence à raconter son histoire :
- Je suis Laurent de Martol, fils de Jean, l’un des plus grands négociants de Salnium. L’homme qui gît là était mon frère Marc. L’homme qui est à l’origine de notre malheur, ce n’est pas toi, sois en rassuré. Tu as fait ce que bon te semblait… Mais tu as été trompé, trompé comme nous l’avons tous été ! Celui envers qui ma colère va aujourd’hui est un manipulateur, un mage, suffisamment puissant pour avoir su troubler l’esprit de mon frère et de mes amis. Si tu veux m’aider, j’aurais fort besoin d’aide pour mettre fin à ses sortilèges maléfiques qui embrument l’esprit des pauvres gens afin de les mettre à son service…

De : Selorin_Enbaliel
Envoyé : 2003-09-05 20:04
'' C'est le moins que je puisse faire vois-tu... je ne me le pardonnerai jamais, sois en sure... Mais foncer vers sa demeure sans aucun plans est une mauvaise idée.. Ils faut tout d'abord connaitre ses points faibles et ses avantages.. Il faudra aussi le prendre par surprise, ce qui n'est pas facile, car d'après tes dires, ce serait un sorcier...''

Elzar se racla la gorge et essuya quelques larmes sèche pendouillant a son faciès. Et puis regarda Laurent....

''Alors, montre moi al route de Salnuim et je vengerai tes proches!''

Sur ce, Elzar empaque ses affaires et met son épée au fourreau...


Réponse

Conseiller
Message 18 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-09-06 11:57
Laurent hoche de la tête à ce que lui dit Elzar. Il a maintenant un air résigné et vengeur. Il se lève et se dirige vers le cheval de son frère qui s'était arrêté à quelques mètres de là pour brouter. Rassemblant tous les effets du défunt, il les charge sur le destrier. Puis sans un mot il ouvre le chemin.
Au bout d'un long moment, il se retourne vers Elzar :
- Le mage en question ne vit pas à Salnium, tu sais. Tous les mages ont été chassés de la ville par le prince Woda après la tentative de prise de pouvoir d'Orty. Seuls les mages inscrits et recensés à l'école royale des arcanes sont autorisés à exercer.
Laurent boite, il ne se plaint pas mais il boite. Son pantalon déchiré laisse apercevoir une vilaine plaie mal cicatrisée. Néanmoins, sans grimacer, sans gémir, il poursuit son explication pendant qu'il progressent en direction de la ville :
- Du coup les mages qui voulaient garder leur indépendance ont commencé à quitter la ville après avoir provoqué le chaos dans les rues de la cité. Lorjal, c'est son nom est allé s'installer dans les anciennes mines. Il a dû y découvrir un objet de pouvoir particulier lui permettant de contrôler ses semblables car il a eu une influence impressionnante sur tous mes compagnons. Voyant que j'étais le seul à résister, il m'a fait mettre aux arrêts par mes propres amis et j'ai fini là où tu m'as retrouvé…


Réponse

Conseiller
Message 19 sur 20 dans la discussion


De : Selorin_Enbaliel
Envoyé : 2003-09-06 23:44
Interessant ton histoire, ce soir nous nous reposerons a Salnium, et demain, on partira vers ces mines a l'aspect macabre... Mais vois-tu, si je me trouve face à lui.. Il va probablement me controller, donc je deviendrai un danger pour toi... Mais rien ne m'empechera de te venger Laurent! Tu as la parole d'un Fine-Lame!

Tout en continuant sa route, Elzar raconte quelques aventures qui lui sont arrivé durant sa jeunesse...


Réponse

Conseiller
Message 20 sur 20 dans la discussion


De : Maître du jeu
Envoyé : 2003-09-07 09:16
(hors jeu : je te propose de poursuivre dans le panneau "Salnium" dans une discussion qui s'intitule "Le repenti Elzar Fine Lame")
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
 
2003- EN ROUTE POUR SALNIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2003-EN ROUTE POUR ATHULD
» 2004-DESTINATION SALNIUM
» 2004-PENDANT CE TEMPS-LÀ DANS UN PETIT BOUGE DE SALNIUM
» 2003-EN QUETE D'UNE RÉPONSE
» 2003- LA CHASSE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Dans la Forêt-
Sauter vers: